Les morsures du passé
Lisa Gardner2012

16.1

Il sait tout de vous. Même où vous irez vous cacher en premier …

Dans la pièce, cinq corps. Ceux des membres d’une même famille. Une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d’assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l’inspectrice DD Warren est immédiatement convaincue que l’affaire est loin d’être close : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés …

Titre original : Live to tell (2010)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9782253004646

2016 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Elodie Huber | Durée : 767 min | Sortie : 12 août 2016

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Cecile Deniard | 576 pages | Sortie : 8 octobre 2014 | ISBN : 2253004642

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 413 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-253-00464-6

2012 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 3 septembre 2012 | ISBN : 9782226275387

2012 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 3 septembre 2012 | ISBN : B0094I97FI

2012 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 438 pages | ISBN : 2226243046

2012 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 544 pages | ISBN : 2298070628

2011 Editions Orion Books

• hechna Le 31 Janvier 2013 à 08:00
    une mise en scene originale du recit et un grand suspense,à lire absolument
  • Dylane Le 29 Juillet 2013 à 17:39
    Un bon moment de lecture
  • mysterecricri Le 04 Novembre 2014 à 18:44
    Un bon roman, original et qui se lit bien. Toutefois un peu trop prévisible à mon goût
  • compteplus Le 03 Octobre 2015 à 19:55
    Un superbe livre, un très bon scénario, des personnages parfaits. J'ai beaucoup aimé !
  • isalitdeslivres Le 22 Mai 2016 à 11:20
    Bon livre avec une très bonne histoire et quelques passages carrément terrifiant très bon moment
  • leslivresdunevie Le 24 Août 2016 à 20:47
    Joli suspens tout au long du livre.Toutefois, je n'ai pas été convaincue par la fin que j'ai trouvée un peu décevante.
  • Mes Carnets Littéraires Le 09 Janvier 2017 à 22:03
    Très bon thriller, véritable page-turner, j'avais vraiment beaucoup de mal à le poser ! Du coup, un peu déçue également par la tournure de évènements sur la fin ...
  • Oceaneca Le 16 Mars 2018 à 09:51
    Alors que l’enquête met du temps à réellement se mettre ne place, j’ai été davantage intéressé par l’aspect psychologique de ce roman policier avec pour thème principal la pédopsychiatrie. Un coupable peu surprenant mais l’intrigue se montre tout de même très intéressante et parfois éprouvante.
  • Setsuka Le 08 Octobre 2019 à 18:16
    Très bon roman, un vrai page-turner, qui nous plonge dans les méandres finalement assez méconnus de la maladie mentale.
  • betmlk Le 14 Février 2020 à 13:39
    Super roman. Après la seule chose négative dans les romans de Lisa Garder, j'aurai préféré un autre rebondissement. Mais très bonne lecture. Bon suspens.
  • Cindol Le 12 Juin 2020 à 10:36
    Bonne lecture mais pas exceptionnelle. Pour un personnage récurrent, DD Warren manque pour moi de charisme et est à mes yeux un peu "plat" dans cette épisode....j'espère que ça va évoluer dans les suivants car le propre de ces lectures est de voir justement le personnage en question, ou son histoire, avancer au fur et à mesure...
  • Vicky Rouberte Le 09 Août 2020 à 20:31
    Je regrette d'avoir autant éparpillé ma lecture, c'est un très bon tome ! Les trois points de vue donnent du dynamisme et différents regards, le centre est intéressant, la violence des enfants effarante. Bon, D.D. pense encore trop au sexe, mais j'ai adoré le final que je n'ai pas vu venir, il y a une belle tension. Je lirais le prochain et j'espère qu'il sera un aussi bon divertissement !
  • Émi didy Le 02 Septembre 2020 à 07:42
    J'ai bien aimé ce livre, je n est pas lu les premiers tomes mais cela ne m a pas dérangé durant ma lecture. Beaucoup de suspense et pouvoir avoir les 3 points de vue et très appréciable.
  • Myriam Moondream Le 21 Février 2021 à 11:51
    Un bon thriller qui fait froid dans le dos. J'ai beaucoup aimé ma lecture, malgré peut-être une petite déception à la fin. Les thèmes de la pédopsychiatrie et des guérisseurs spirituels m'ont intéressée.
  • Robert Bilou Le 18 Mars 2021 à 11:31
    Ça se lit bien. Un bon cru de Lisa Gardner
  • Aiko Le 15 Mai 2021 à 16:57
    Les enfants m'ont beaucoup touchée mais j'ai trouvé le personnage de DD un peu plat. L'intrigue est rythmée et pleine de rebondissements, on n'en décroche pas, mais reste assez prévisible. Une bonne lecture, mais pas exceptionnelle.
  • Codu83 Le 09 Août 2021 à 08:37
    Comme d’habitude j’adore les livres de cette auteur et c’est dur d’y décrocher ! Le suspens est à son comble jusqu’au bout …
  • Riz-Deux-ZzZ Le 11 Août 2022 à 13:44
    En bref, une enquête captivante avec un sujet plutôt rare mais très intéressant : Lisa Gardner a fait un gros travail de recherche sur la pédopsychiatre et c'est réussi ! Ce tome 4 est tout à fait indépendant des autres de la saga D.D. Warren. Effectivement, le personnage récurrent a une évolution au fil des romans, mais ce fil rouge n'est pas prédominant dans cette enquête.
  • shambles-x Le 26 Août 2023 à 14:10
    Un livre captivant et glaçant ! On est tout de suite pris dans l'enquête, même si le suspect se devine facilement, l'auteure arrive a semer le doute plus d'une fois ! Suspens au programme !
  • Une_curieuse_lectrice Le 12 Février 2024 à 10:02
    Une lecture vraiment prenante,j'ai adoré tout ce qui a touché aux enfants et aux troubles mentaux. Par contre le côté "spirituel" m'a un peu soulé et le fait qu'on valide ça bof (je crois pas à ce genre de choses). J'espère que DD va devenir plus intéressante dans les suites,car c'est vraiment un cliché sur pattes. Intrigue très divertissante en tout cas !