Le cantique des innocents
Donna Leon2008

15.2

Un pédiatre et sa femme sont agressés en pleine nuit, leur bébé de dix-huit mois est enlevé sous leurs yeux… Pourquoi diable des carabiniers – les gendarmes italiens – ont-ils fait irruption chez ce couple au milieu de la nuit et se sont-ils emparés de ce petit garçon ? Pour quelle raison le médecin refuse-t-il obstinément de parler à la police ? Et enfin, qui a bien pu ordonner la mise en œuvre d’une opération aussi effroyable ? Telles sont les questions qui taraudent le commissaire Guido Brunetti et son fidèle adjoint l’inspecteur Vianello lorsqu’on leur confie cette affaire.

Titre original : Suffer the Little Children (2008)

2021 Editions Points

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782757889305

2017 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 27 avril 2017 | ISBN : 9782757865422

2011 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 340 pages | ISBN : 2757865420

2010 Editions Calmann-Lévy

2008 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 1er mars 2008

• Lah1968 Le 01 Novembre 2011 à 10:00
    La série des enquêtes du commissaire Brunetti s'attache à restituer l'ambiance de Venise avant l'enquête policière. Ce nouveau tome restitue une Venise souffrant de maux comme le traffic d'enfants, l'abus de pouvoir. Rythme soutenu. Mission réussie par l'auteur
  • LittleBlueSun Le 28 Février 2022 à 23:15
    C'est un peu toujours pareil avec cette autrice. Elle sait très bien rendre l'ambiance de Venise et elle sait créer des personnages très attachants qui sont vraiment agréables à suivre. Mais ses intrigues laissent un peu à désirer et cet épisode ne fait pas exception car on a deux enquêtes qui se télescopent et on ne comprend pas trop le lien qu'il faut faire entre elle.