Alice Royale, tome 1 : Le lapin blanc
Céline Mancellon2012

16.3

Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas.

Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.

2012 Editions Sharon Kena (Bit-lit)

Française Langue française | 139 pages | Sortie : 1er septembre 2012 | ISBN : 9782365401562

2012 Editions Sharon Kena

2012 [E-book] Editions Sharon Kena

• Kyhael Le 22 Septembre 2012 à 23:42
    Oh-Mon-Dieu... Avis à ceux qui désirent mêler humour, fantastique, mystère et originalité !! Ce roman est juste simplement excellent !! Le premier chapitre impose les règles de ce monde et ensuite, on glisse tout naturellement dans le monde d'Alice Royal et de son harem... Ce que j'ai pu rire en lisant ce livre !! A dévorer d'urgence !!
  • Tsuki Le 25 Octobre 2012 à 21:10
    Un véritable coup de coeur, j'ai adoré l'histoire, les personnages, l'univers, le style, l'humour, la plume !!! Méga Fan de Céline !!!! A lire et à relire encore et encore et encore et enc.....
  • reveanne Le 10 Novembre 2012 à 18:16
    L'idée est sympa, l'héroïne a du potentiel, mais c'est très mal exploité, l'intrigue est bâclée et il y a énormément de fautes de syntaxe qui rendent la lecture fastidieuse.
  • Aliwales Le 10 Novembre 2012 à 22:14
    J'ai adoré, quelques fautes d'orthographes sans grande conséquence. Une enquète rythmée, une héroïne très attachante, de l'humour et de la dérision à tout va ! Bref un très bon 1er roman qui pose les bases de l'histoire qui devrait se dérouler sur 3 tomes visiblement ! Contrairement aux dires du comm. précédent, l'intrigue n'est pas "bâclée", elle vient à peine de commencer ! A lire et savourez !
  • melicia Le 06 Décembre 2012 à 08:58
    Encore une confirmation que Celine Mancellon est une super auteur j'en suis fan !!!!
  • thebrookehaley Le 06 Décembre 2012 à 12:49
    véritable coup de coeur. J'ai adoré le personnage d'Alice
  • aeyrine Le 31 Décembre 2012 à 16:18
    J'ai adoré ! vite vite la suite lol
  • mademoizellebreizh Le 31 Janvier 2013 à 22:46
    Un vrai coup de coeur pour ce premier tome, je n'ai qu'une envie connaître la suite :D
  • skyangel Le 26 Mars 2013 à 22:29
    un premier tome interessant. melange habille entre sf, fantastique et humour. on s'attache aisement aux personnages. dommage que le clin d'oeil a Lewis Caroll ne depasse pas le simple pretexte . c'est un peu ce qui intrigue, au debut (la couv), l'idee d'une relecture du classique , inexistante
  • heleneducauteur Le 10 Avril 2013 à 11:34
    Divertissant bien que l'intrigue soit survolée et que ce premier tome ne soit pas si drôle que promis. Le style est assez maladroit avec des fautes de syntaxes et des approximations mais l'héroïne pleine de fraicheur rend la lecture sympathique.
  • harmo20 Le 26 Avril 2013 à 09:01
    Je trouve ce premier tome prometteur ! J'ai adoré l'héroïne et la fin donne vraiment envie de lire la suite.
  • chaton Le 13 Mai 2013 à 14:06
    Un 1er tome vraiment très réussi, des créatures surnaturelles, un inspecteur sexy, une héroïne clone vraiment surprenante et de vilains méchants !!! Le seul hic a ce livre c'est qu'il se lit trop vite et qu'on reste sur notre faim!! Vivement le tome 2 !!
  • Sabruhu Le 14 Juin 2013 à 23:51
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, il y a quelques faiblesses mais en gros j'ai beaucoup aimé les personnages et l'humour de ce bouquin! Je me réjouis vraiment de lire le tome 2!
  • Angeblack Le 11 Juillet 2013 à 17:01
    Trés bon roman qui n'a que le défaut d'etre trop court
  • eliot Le 30 Juillet 2013 à 15:41
    Gros coup de coeur pour Alice Royale? J'ai adorée l'univers de ce roman et particulièrement appréciée la présence des FC et HC
  • regina-falange Le 19 Août 2013 à 23:11
    C'est un roman éclectique et orignal qui captive le lecteur du début à la fin. J'ai adoré ce mélange d'humour, de paranormal, de (petite) romance et d'enquête policière !
  • LAURALINE79 Le 01 Septembre 2013 à 23:37
    assez d'accord avec Reveanne ! L'idée de départ n'a pas été bien exploitée et l'humour...bof !
  • Omega Le 05 Février 2014 à 09:39
    Absolument excellent ! J' ai adoré !
  • Midorii Le 04 Mars 2016 à 16:35
    J’avoue avoir commencé ce livre presque à contre cœur, un peu échaudée par mes dernières lectures provenant du même éditeur que j’avais trouvé beaucoup trop portées sur la romance à l’eau de rose pour moi. Dans cette histoire, nous avons aussi, bien évidemment, de « charmants » garçons forts intéressés par la demoiselle, mais cela ne constitue pas l’intrigue principale.
  • Psyche Tremens Le 28 Janvier 2017 à 07:36
    Les protagonistes de Céline Mancellon ne sont pas foncièrement originaux, mais ils restent attachants ou intrigants, d'autant qu'ils sont loin dans ce premier volume d'avoir révélé tous leurs secrets et peut-être même, d'avoir tout vécu malgré leurs âges très respectables pour certains.
  • lecture-love Le 02 Janvier 2019 à 16:59
    Un bon roman, un peu trop court pour moi. J'ai beaucoup aimé les différents personnages. Et le pantalon en cuir du hunter est excellent ! A mourir de rire. Je conseille pour passer un moment de détente.
  • Kirlan Le 30 Août 2021 à 02:45
    J'ai abandonné ma lecture malgré le court récit. J'ai eu du mal avec le style qui pour moi est très pauvre, mais je sais que beaucoup de gens aime bien ce genre très "brut". J'ai aussi trouvé que cela tournait beaucoup autour de l'attirance de tout le monde pour Alice qui met un peu mal à l'aise. L'univers construit est sympa.