Fables, tome 15 : L'âge des ténèbres
Bill Willingham, Mark Buckingham, Michael Allred et Peter Gross2012

Saga Fables Terminée

16.8

Après la fin de la guerre contre les forces de l'Empire, emmenées par l'Adversaire, c'est une ère d'accalmie qui débute pour les Fables. Aussi, après la visite guidée des recoins les plus secrets de Fabletown par Pinocchio en personne, on assiste à la formation d'un groupe politique baptisé « Société des Seconds » aux revendications bien particulières : ces derniers souhaitent en effet réintégrer le royaume originel des Fables. Ni plus, ni moins.
(Fables #76–82)

Titre original : Fables, book 12 : The Dark Ages (2009)

2012 Editions Urban Comics (Vertigo Classiques)

• Cliffhunter Le 14 Janvier 2019 à 14:30
    Un tome de transition qui sert principalement à introduire Mr. Dark. Le rythme est un peu cassé par rapport aux tomes précédents et jusque là ce nouveau méchant manque cruellement de relief...
  • LordSith Le 13 Mai 2020 à 10:08
    M. Dark, un méchant simpliste. Mais ça peut aller bien ou aller mal. Content également de voir que la destruction de l'Empire entraine son lot de problèmes dans les Royaumes, et pas juste un happy ending. Néanmoins ça a un goût de 2e saison car M. Dark était inexistant avant, et ce sont juste les pans de mystère introduits et laissés ouverts "au cas où" qui justifient son existence. Un peu facile