Piece, tome 01
Hinako Ashihara2012

Saga Piece Terminée

15.3

Des camarades de lycée se retrouvent lors de l'enterrement d'une ancienne élève : Haruka. Cette fille ne s'était jamais liée avec les autres. Pourtant, Mizuho, Narumi et Yanai vont tenter de percer le mystère de sa disparition. Peut-être qu'ainsi ils trouveront eux-mêmes un sens à leur vie ?

Titre original : Piece, book 01 (2008)

2012 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Terisse | 187 pages

• Louvegrise Le 09 Juillet 2012 à 18:36
    Une série qui commence bien, dans la lignée du Sablier. Mizuho semble assez froide er renfermée au premier abord, mais je suis sûre qu'il y a quelque chose à l'origine de tout ça. Tout comme pour Narumi, le player de service xD Si vous avez aimé Le Sablier, je doute pas que vous aimerez Piece aussi.
  • bea285 Le 18 Juillet 2012 à 23:33
    Un bon début qui se met en place. Dans la lignée de la série Le sablier. Une série a ne pas manquer.
  • Tachan Le 28 Juillet 2012 à 11:01
    Un réel plaisir de retrouver l'auteur avec cette série. Elle a toujours un trait sublime, plein de douceur et de mélancolie. L'histoire est prenante et donne à réfléchir, quelle place accorder aux autres dans notre vie... L'une des meilleures séries disponibles sur le marché assurément !
  • Dex Le 15 Août 2012 à 16:18
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, l'histoire, le graphisme, les personnages... Une série qui promet.
  • Aidoku Le 15 Août 2012 à 23:02
    Une série très riche en évènements dès le premier tome, des personnages atypiques et un jeune fille très mystérieuse au cœur de l'histoire. On quitte la romance du Sablier, pour quelque chose de très triste, très mélancolique. J'aime beaucoup.
  • Lesvoyagesdely Le 19 Août 2012 à 11:52
    Oui une histoire prenante, oui il doit y avoir qqch à l'origine de comment est Mizuho mais apparemment Narumi lui arrivait à avoir accès à elle.
  • LetterBee Le 02 Novembre 2012 à 14:13
    Quel plaisir de retrouver le graphisme et la sensibilité de l'auteur !
  • Nessa Le 16 Février 2013 à 22:31
    un super premier tome, on entre dans une histoire très étrange.....j'adore
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 08:29
    Après "Le sablier", cette nouvelle série est aussi bien ! que de mystères à travers chaque tomes ! vivement de connaitre le fin mot de l'histoire !
  • Galleane Le 18 Mai 2023 à 17:51
    Je continue de découvrir le fond manga au travail et s'il y a des éléments intéressants dans ce premier tome, j'aime assez le mystère ambiant, j'ai trouvé l'intrigue parfois décousue, j'ai eu du mal à suivre au début et les personnages défilent sans qu'on ne se fixe sur l'un en particulier. Je reste cependant curieuse au vu de l'énigme que représente Haruka, mais sans être pressée de lire la suite
  • Tsu Le 24 Septembre 2023 à 11:13
    Ayant adoré Le sablier, je voulais lire cette autre série de l’autrice. Ici elle mêle tranche de vie lycéenne, romance et enquête dont le mystère est très vite intrigant. J’ai hâte de lire la suite.