Alex Cross, tome 14 : La piste du tigre
James Patterson2012

16.7

Une famille entière vient d’être massacrée à son domicile, dans les faubourgs huppés de Washington. Au nombre des victimes figure l’une des amies de l’inspecteur Alex Cross, Ellie Cox, une universitaire spécialiste de l’Afrique.
Quelques jours plus tard, une discothèque de la capitale est le théâtre d’un autre carnage. Principale cible, cette fois : le fils de l’ambassadeur du Nigéria. Quand Alex Cross apprend que le diplomate et son épouse ont également été assassinés à Lagos, il décide de traquer les suspects sur le continent africain. Mais là, les règles ne sont plus les mêmes.
À la poursuite de jeunes tueurs dirigés par un mystérieux Tigre qui fait la loi jusque dans les camps de réfugiés, harcelé par une police corrompue, Alex Cross découvre au péril de sa vie un monde où la violence et l’horreur se vivent au quotidien. Et où la CIA joue un étrange jeu.

Titre original : Cross country (2008)

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 225316500X

2012 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Philippe Hupp | 346 pages | ISBN : 2709636352

2012 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 346 pages | Format : ePub | ISBN : 2709636352

On en parle aussi sur le forum

• stephanius Le 27 Mai 2018 à 17:13
    un très bon thriller qui nous fais plonger en pleins coeur de l'Afrique. C'est une plongée dans l'horreur qui va entrer dans la vie de notre héros. J'ai aimé le suspense que cela engendre.