Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York
Abigail Roux et Madeleine Urban2013

15.4

Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.

On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.

Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.

Titre original : Cut & Run, book 1 (2008)

2013 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | 338 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2013

2013 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | 338 pages | Format : AZW | Sortie : 30 septembre 2013

2013 Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | Traduit par Jade Baiser | 338 pages

2008 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Anglaise Langue anglaise | 376 pages | Format : AZW | Sortie : 1er septembre 2008 | ISBN : 9781935192237

2008 Editions Dreamspinner Press

• DarkGarnet Le 09 Juillet 2012 à 12:09
    Un très bon moment de lecture avec ce 1er tome qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Les intrigues policière et romantique sont très bien menées et on ne tombre jamais dans la mièvrerie. Bref, une belle découverte, j'ai déjà hâte de lire la suite.
  • Miyunosekai Le 20 Janvier 2014 à 17:59
    Un premier tome vraiment sympa à lire. J'ai adoré les personnages. L'intrigue policière et la romance est bien faite ! Vivement le prochain tome ^^
  • Antha Le 24 Février 2014 à 17:26
    une histoire haletante, des personnages passionnants, un super moment de lecture !
  • Amnel Le 17 Janvier 2015 à 12:58
    L'enquête policière traîne un peu en longeur mais reste agréable, tout comme la romance. Par contre la traduction française est hyper hasardeuse. Ca nous sort des expressions lofoques à tour de bras ("Benni oui-oui", sérieux?) et les échanges de piques entre les persos ne sont pas toujours compréhensibles, ça perd de son piquant, du coup!
  • andersss Le 13 Février 2015 à 15:44
    J'ai adoré comment l'intrigue policière est traité. Pour moi, c'était crédible, justement parce que ça trainait en longueur, que les héros restent dans le flou. ça leurs laisse le temps de se connaître, mais surtout ça apporte une atmosphère dramatique, car de leur enquête dépend de nombreuses vie. La fin est une apothéose.
  • Alicezozo Le 03 Octobre 2015 à 12:57
    Honnêtement, j'ai lu des fan-fictions mieux écrits que ça. Mais bon, quand on s'ennuie, et puis ça se lit vite...
  • Charleey Le 06 Juillet 2016 à 14:52
    J'ai lu les 8 tomes, il me reste le 9e à lire et j'ai bien aimé. Le point fort de ces bouquins est la relation entre Ty & Zane, ces deux personnages m'ont fait rire et m'ont touché. Les intrigues policières sont souvent tirées par les cheveux mais comme les relations entre les personnages sont intéressantes, j'y ai pas fait vraiment attention. Bref, j'ai bien apprécié (et j'ai ris) !
  • Maudcordier Le 25 Juillet 2016 à 12:30
    J'ai adoré ce premier tome malgré la traduction plus que lamentable et c'est bien dommage ! Heureusement l'histoire et les héros sont parfaits ça atténue un peu le texte...
  • Les lectures de Mumu Le 06 Février 2017 à 13:47
    Depuis le temps que j'en entendais parler, je me suis attaquée à ce premier tome. Ty & Zane sont vraiment deux personnages très attachants, avec deux fortes personnalités qui rendent leurs échanges assez cocasses. Une intrigue policière bien ficelée également. Quelques longueurs en début de livre, mais une fois dedans, pas de soucis. Je recommande (malgré les grosses erreurs de traduction)...
  • Aurore62128 Le 06 Février 2017 à 15:00
    Une serie MM comme je les aime ! Des personnages tellement attachants et bourrés de défauts ce qui fait qu'on les aime autant. Ty et Zane m'ont fait mourir de rire et ils m'ont touché par leur tendresse l'un envers l'autre. Une intrigue policière bien menée, de l'action, des rebondissements et de l'amour ... Le top !
  • jesyan Le 22 Avril 2017 à 08:46
    Un très bon premier tome. L'histoire policière était assez bien amené bien qu'un peu répétitif sur la fin. L'alchimie entre Ty et Zane est juste parfaite. Hâte de lire le second tome.
  • Emy3489 Le 31 Juillet 2017 à 21:27
    Un bon premier tome ! Je ne connaissais pas du tout cette saga et je ne suis pas déçue pour le moment. Ty et Zane sont très touchants et drôles. L'intrigue policière est très bien menée, j'adore ce côté thriller. Vivement la suite !
  • Emilie 2310 Le 29 Avril 2018 à 10:29
    Pfff, j'ai enfin réussi à terminer ce premier tome. Autant dire qu'il m'a fallu lire la moitié de ce premier tome pour accroché aux personnages et à l'histoire. La seconde partie est vraiment chouette. J'ai par contre assez rapidement découvert qui est le méchant pas beau, dommage. Mais je lirais la suite avec plaisir.
  • Les lectures de Eleyna Le 07 Novembre 2019 à 00:10
    Une belle surprise, je comprend pourquoi cette saga est si aimée! L'enquête est vraiment bien menée, même si c'est long, ça reste super intéressant à suivre (et angoissant par moment). La relation entre Ty et Zane est compliquée, mais tellement belle. Les personnages sont cohérents dans leurs réactions et dans leur évolution, ils restent fidèles à eux-mêmes : c'est le gros point fort de ce tome!
  • Les lectures de Eleyna Le 07 Novembre 2019 à 00:15
    Seul point négatif : la traduction. Il y a pas mal de fautes d'orthographes aussi. J'ai plusieurs fois eu du mal à lire et à comprendre tellement la traduction était bancale et limite incompréhensible parfois. Heureusement, plus j'avançais dans le récit moins c'était marqué, le début était vraiment le pire.
  • Ileen Le 07 Mars 2021 à 11:47
    Une bonne histoire, mais qui n'a clairement pas été aidée par la narration et/ou la traduction ! J'ai perdu le fil plus d'une fois à cause de phrases assez bancales et d'une lourdeur dans la narration. C'est vraiment dommage, car le duo formé par Ty et Zane est vraiment intéressant à suivre, leur évolution également ainsi que l'enquête qui m'aura fait poser plus d'une question !
  • Atlantis27 Le 13 Avril 2021 à 18:20
    Pour ma part j'abandonne après une centaine de pages. Pas mon trip. Je ne m'attendais pas vraiment à ce type de bouquin. Je lui préfère les bons thrillers "purs et durs". J'avais pourtant l'intention de lire la série "Ty et Zane", c'est loupé. Allez, "à voté", je passe à autre chose. ;o)
  • camiliaa Le 01 Juillet 2022 à 19:54
    Vraiment si quelqu'un veut vendre ses tomes je suis preneuse !
  • Fairy-World Le 21 Mars 2023 à 14:14
    La traduction est mauvaise, et les autrices auraient dû rester sur une romance parce que l'enquête est inexistante. A part lire des rapports, Ty et Zane ne font pas grand chose. J'ai été déçue de leur rapprochement (trop rapide), tout le livre est centré sur leurs joutes verbales, ils s'aiment mais tt le long on sent plus une attirance que de l'amour. Ils se fuient, se cherchent. J'ai été lassée.