Justice League (Renaissance), tome 01 : Aux origines
Geoff Johns et Jim Lee2012

16.3

Il y a cinq ans, nul ne connaissait l'existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros... Avec l'apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice.
(contient Justice League #1-6)

Titre original : Justice League, book 01 : Origin (2012)

2023 Editions Urban Comics (Nomad)

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 20 janvier 2023 | ISBN : 9791026821571

2017 Editions Urban Comics (DC Renaissance)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 7 avril 2017 | ISBN : 9791026812586

2016 Editions Urban Comics

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 17 juin 2016 | ISBN : 9782365779845

2015 Editions Eaglemoss

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 30 septembre 2015

2012 Editions Urban Comics (DC Renaissance)

2012 Editions DC Comics

• Taliesin Le 29 Octobre 2012 à 20:08
    Plutôt pas mal, mais choisir Darkseid comme premier ennemi n'était pas la meilleure idée à mon avis, et la fin m'a semblé un peu rapide...
  • ewen45 Le 23 Octobre 2013 à 14:25
    Geoff Johns nous fait un scénario d'enfer. Jim Lee nous fait des dessins incroyable. Surtout quand on voit Darkseid arrivé; avec tout le corps sur la page. Enorme
  • Aurelien the reader Le 07 Janvier 2015 à 19:49
    Un bon point d'entrée pour les novices (ou presque) de DC Comics. Suite au cross-over "Flashpoint", DC a décidé de rebooter tout son univers et toutes ses franchises (avec les fameux "The new 52"). Les super-héros classiques remis au goût du jour. Lecture rapide et sympathique.
  • M4tth69 Le 01 Mai 2015 à 22:32
    tres bon dessin mais scenario qui ne prend pas le temps de placer les chose et une résolution encore plus rapide ! un gout de peu mieux faire ...
  • BlueMoon Le 23 Novembre 2015 à 18:25
    Un vrai plaisir de découvrir les super-héros DC Comics en équipe ! De l'action (même si l'histoire en elle-même n'est pas formidable), des dessins superbes, et des personnages qui se chamaillent gentiment tout en travaillant ensemble. J'ai également découvert des héros que je ne connaissais que de nom ! Un coup de cœur !
  • maga64amatricebooks Le 22 Avril 2016 à 13:22
    Un comics avec tous les supers-héros réunis pour sauver la planète. Un mélange de forces, d'actions, un grain d'égocentrisme des super-héros. Un 1er tome de mise en place de la saga.
  • Lo Cateto Le 22 Mai 2016 à 22:22
    Un des rares titres des new 52 que j'ai continué de suivre. Geoff Johns, Jim Lee, Darkseid...j'ai dit banco. Le scénariste pose les bases de ce que sera tout son run. Un bon retour de nôtre chère JL.
  • Padawan Tiff Le 08 Avril 2017 à 01:22
    Franchement c'est le premier comics que j'ai lu grâce à l'opération 48h de la BD 2017 et j'ai plutôt apprécié. C'est sympa de voir comment se forme la Justice league!
  • Light And Smell Le 27 Juillet 2017 à 09:11
    Je ne suis pas experte en comics, mais j'ai passé un très bon moment auprès de nos super-héros notamment grâce à l'humour bien présent.
  • Arcaalea Le 11 Août 2017 à 13:04
    À ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé ! Et pourtant je ne suis pas fan des adaptations ciné, du coup je partais avec un a priori assez négatif. J'ai aimé l'humour et les couleurs flamboyantes. Lire la suite ? Et bien pourquoi pas ^^
  • SophieDz Le 18 Août 2017 à 21:41
    Relecture pour moi. J'avais oublié le début de ce tome, c'est un plaisir de voir des personnalités aussi différentes se chamailler comme des gosses en une cour de récré. Puis le dessin est superbe, surtout pour les illustrations en pleines pages!
  • Cellassis Le 20 Avril 2019 à 21:47
    Une excellente histoire qui explique la formation de la Justice League sans mettre de côté le scénario. L'histoire est bien construite et se suit facilement, les dialogues et les dessous sont aux petits onions... Je recommande vivement !
  • marine_livraddict Le 20 Avril 2020 à 15:43
    La rencontre entre les futurs super-héros qui vont former la Justice League (Superman, Batman, Aquaman, Wonder Woman, Flash, Cyborg, Green Lantern); la création de Cyborg; l'alliance contre un ennemi commun, Darkseid malgré les tensions entre eux. De l'action, de l'humour aussi. Les dessins sont chouettes, les couleurs tops. Si ma médiathèque a la suite, je la lirai.