Mad World, tome 1 : Inner Voices
Otsuichi et Hiro Kiyohara2012

Saga Mad World Terminée

17.5

Mad World est une série de courts récits en un volume signés par Otsuichi et Hiro Kiyohara. Au travers de ces oeuvres, nous souhaitons vous faire découvrir les travers de la société japonaise et ses conséquences sur les personnes les plus vulnérables... les adolescents.

Aihara voit passer sa jeunesse dans un isolement conditionné par sa timidité. Elle rêve d'avoir un téléphone portable, de pouvoir communiquer avec des gens, de partager son existence, ses envies, ses peines. Durant un de ses cours, elle perçoit dans sa tête une sonnerie de téléphone semblable à celle qu'elle rêverait d'utiliser dans ses songes. En "décrochant", elle entre en communication avec un jeune garçon de son âge, Nozaki, doté de la même capacité qu'elle. Ainsi va se nouer une amitié à travers le temps et l'espace, mais dont le destin est très incertain...

Titre original : Kimi ni Shika Kikoenai (2007)

2012 Editions Soleil

• Dal_eg Le 14 Juin 2012 à 23:15
    C'est un très beau manga. Très émouvant ! On peut pas rester de glace face à cette détresse.
  • Cln Le 17 Octobre 2012 à 19:45
    Un très beau manga à découvrir !
  • Dragon Lyre Le 13 Décembre 2012 à 23:28
    Intrigue un peu téléscopée mais un bon moment tout de même :)
  • leslecturesdelaeti Le 09 Mars 2013 à 14:31
    Un très beau manga qui m'a sincèrement émue. Il réussi à mettre en avant la détresse et l'emprisonnement que peut parfois causé la timidité. Mon seul regret étant qu'il ne soit qu'en un seul volume et donc sans aucune suite. A lire sans hésiter !
  • Alhweder Le 08 Janvier 2015 à 22:04
    Une belle histoire. Touchante. Et j'aime beaucoup le dessin.
  • Margote Le 11 Avril 2015 à 18:45
    les dessin et l'intrigue sont bien mais je n'ai quand même pas vraiment aprécié ma lecture, peut etre à cause du coup du téléphone intérieur ou des personnage que je trouve pas très interessant, dommage.
  • Midorii Le 08 Mars 2016 à 12:51
    Le début de ce volume est un peu nébuleux, on se demande si on est dans du fantastique, se les personnages (ou au moins un ) souffre de troubles mentaux et la suite prend un tour dramatique. Le dessin est agréable l’ensemble, probablement poétique, mais je n’ai pas vraiment accroché.
  • Kitsune_Yukina Le 23 Juillet 2016 à 14:53
    Un véritable coup de cœur! j'adore l'histoire, le thème, l'intrigue et les personnages que je trouve attachant ! Mais c'est si triste :( <3
  • Arcaalea Le 12 Mai 2018 à 17:35
    Ce coup de coeur surprise !!! Je ne m'attendais pas à cette claque.