Les Annales du Disque-Monde, tome 30 : Timbré
Terry Pratchett2008

17.8

"Je vous offre un emploi, monsieur Lipwig, déclara le Patricien. Celui de ministre des postes. ". Pour Moite von Lipwig, imposteur, arnaqueur professionnel, faux et usage de faux, recel d'abus de toute sorte, le choix est simple : remettre sur pied le service postal moribond d'Ankh-Morpork ou la corde. Une décision épineuse. Mais peut-être faut-il un filou pour réussir là où tant de ses prédécesseurs ont échoué. Surtout que la compagnie interurbaine des clic-clac est tombée aux mains de financiers peu scrupuleux (sauf pléonasme). Alors assistera-t-on à une tentative de rédemption dans le monde timbré du courrier, un monde en attente d'un affranchi ?

Titre original : Going Postal (2004)

2018 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 448 pages | ISBN : 9782841728763

2013 Editions Pocket

2008 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2017 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9780857525086

2005 Editions Corgi

On en parle aussi sur le forum

• M.Kate Le 05 Juin 2022 à 22:10
    Ah le monde de la finance... Moite est un personnage à qui on s'attache vite, et on se prend à croire avec lui à la renaissance de la Poste. Un régal cette lecture!