Echo park
Michael Connelly2007

15.4

En 1993, la jeune Marie Gesto disparaît à la sortie d'un supermarché d'Hollywood. L'affaire est confiée à l'inspecteur Bosch, qui ne peut la résoudre, la victime n'ayant jamais été retrouvée. Treize ans plus tard, soit en 2006, Bosch reçoit un appel lui signalant qu'un suspect accusé de deux meurtres de femmes particulièrement ignobles, dont celui de Marie Gesto, est prêt à passer aux aveux moyennant un recours à la procédure du 'plaider coupable' qui lui éviterait la condamnation à mort. La tâche de Bosch consiste donc à recueillir ces aveux et à vérifier si l'assassin n'est pas en train de blouser l'appareil judiciaire afin d'éviter la piqûre.

Titre original : Echo Park (2006)

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 528 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782253181255

2018 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 362 pages | ISBN : 9782702164303

2014 Editions Points

Française Langue française | 456 pages | ISBN : 9782757843253

2010 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par Eric Herson-Macarel | Durée : 670 min | Sortie : 21 mai 2010

2008 Editions Points (Policier)

2007 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 351 pages | ISBN : 2020860910

2006 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 409 pages | Sortie : 20 septembre 2006 | ISBN : 9780752865843

• Pickwick Le 23 Juin 2010 à 00:18
    Une nouvelle enquête avec Harry Bosch ! Un poil formaté, mais c'est un bon cru ! !
  • Alexandra Le 07 Octobre 2011 à 21:56
    Une enquête distrayante à la fin surprenante menée par un Harry Bosch sûr de lui et écrite avec brio par notre Connelly
  • Alanysfolle Le 25 Septembre 2012 à 14:00
    Du Connelly donc un très bon moment de lecture, mais je suis tout de même restée sur ma fin. Du déjà vu quoi.
  • Akajou Le 28 Mai 2014 à 13:13
    bien mais sans plus !
  • bea68 Le 11 Septembre 2018 à 10:27
    Premier livre de cet auteur que j'ai lu. J'ai apprécié, un policier dans le style que j'aime bien.
  • LeoLabs Le 03 Février 2020 à 21:39
    J'aime cette constance chez Connelly. Ses intrigues sont très bien écrites, sans aucunes surenchères de quoi que ce soit. On s'attache énormément à ces personnages récurrents à la psychologie bien fouillée, évoluant de romans en romans. Celui-ci ne fait pas exception à la règle. Captivant, sans temps morts, un vrai plaisir de lecture comme d'habitude.
  • Isabelle38300 Le 24 Septembre 2022 à 09:41
    Très bon roman avec beaucoup de surprise
  • enforme Le 27 Août 2023 à 18:24
    On est dans le bain dès le début ! Certains passages sont un peu "couru d'avance", mais dans l'ensemble une bonne intrigue. J'ai passé un agréable moment de lecture !
  • Nadoue Le 03 Février 2024 à 09:25
    Mon premier Connelly et je ne suis vraiment pas déçue ! J'ai tout aimé : l'écriture, l'ambiance, les personnages, l'enquête... Dévoré en quelques jours. Je n'avais pas deviné la fin. J'y retournerai volontiers même si au final, c'est un policier très classique. Il manque un petit truc pour que je le garde gravé en mémoire longtemps.
  • Giovann8 Le 03 Février 2024 à 14:14
    Bonne lecture, fluide, détaillée mais sans trop de fioritures inutiles. La lecture donne plus de richesses que le visionnage de la série. L'enquête est certes classique & manque d'un je ne sais quoi, mais les personnages crédibles & humains, donc forcément pas toujours compréhensibles dans leurs façons de penser, démontrent bien que la vie n'est pas toujours aussi facile que ce que l'on voudrait !