Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement
Sophie Jomain2012

17.1

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 802 min | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 978-2290125205

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 27 janvier 2016 | ISBN : 9782290125205

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

2015 [E-book] Editions Rebelle (Chimères)

Française Langue française | 440 pages | Format : AZW | Sortie : 20 septembre 2015 | ISBN : B07SX4W9MH

2015 Editions Rebelle

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : 9782365382816

2014 Editions France Loisirs

2014 [E-book] Editions France Loisirs

2012 [E-book] Editions Rebelle (Lune de sang)

Française Langue française | 428 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2012

2012 Editions Rebelle (Lune de sang)

2012 [E-book] Editions Rebelle

On en parle aussi sur le forum

• Sabruhu Le 09 Juin 2012 à 21:25
    Une merveille!!!! Dès le début j'ai été happée dans l'histoire!!! SJ est décidement vachement douée avec les mots!!!
  • auralia Le 03 Juillet 2012 à 20:58
    J'ai ENCORE pleuré!!! Pffff elle m'énerve cette SJ!!! Bref a lire absolument!!
  • Tsuki Le 20 Juillet 2012 à 19:04
    Un troisième tome éblouissant d'émotions contradictoires !! SJ est une réelle artiste des mots !! Je suis définitivement amoureuse de son travail !!
  • Lily01 Le 22 Juillet 2012 à 17:37
    un véritable enchantement. J'ai eu du mal a lacher le livre. Sophie sait nous transporter sans difficultés. Une fois de plus elle nous montre qu'elle fait aussi bien que les autres :p. Je deviens une véritable fan de Sophie ^^
  • Ame Le 26 Août 2012 à 13:21
    On y retrouve pas le charme du premier tome, mais ça se laisse lire. Un récit assez lent parsemé de quelques scènes efficaces. Un peu déçue par la facilité concernant la relation Leith et Hannah. Un dénouement surprenant mais qui marche.
  • Lovecats Le 21 Octobre 2012 à 03:33
    J'adore ! Que de rebondissements et qu'elle fin encore une fois wahou ! Vivement le tome 4
  • Dragomir Le 30 Janvier 2013 à 09:41
    Une merveille, tout est génial et prenant dans ce livre ! Vivement la suite !
  • JessLivraddict Le 12 Mai 2013 à 19:57
    En un mot : SUBLIME !
  • Winifred Le 20 Mai 2013 à 12:25
    Cette fois ci ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai encore passé un très bon moment.
  • DelAlienor Le 02 Juin 2013 à 01:09
    J'ai été très agréablement surprise par ce tome-ci ! Je ne pensais pas autant accrocher, d'autant plus que j'ai été moins enthousiaste vis-à-vis du second tome. J'ai tout de suite été captivée et j'avais peur que mon intérêt retombe au cours du livre mais ça n'a pas été le cas. Les événements s'enchaînent parfaitement et font qu'on a vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer !
  • Petit-Chocobo Le 02 Septembre 2013 à 23:24
    Pas un coup de coeur pour celui là mais il rest trés bon quand même :)
  • Piperbook's Le 06 Octobre 2013 à 15:03
    gros coup de coeur <3 j'ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 4
  • Rosehill Cottage Le 26 Janvier 2014 à 20:29
    Quel tome ! Une fin juste parfaite c'est encore un gros coup de cœur !!! Décidément Sophie Jomain m'aura bouleversé en ce début d'année <3
  • Miettesdeclow Le 12 Février 2014 à 13:45
    Très bon troisième tome, l'auteure est très forte ! Son écriture est belle, j'ai adoré, peut être mon tome préféré depuis le début de la saga. J'ai hâte encore une fois de lire la suite !!
  • Keir O'Riyerdan Le 23 Mars 2014 à 15:00
    Si je pouvait mettre plus de 20/20 je le ferais sans hésiter! Papitant à tous points de vues!!!
  • tatie AC Le 04 Avril 2014 à 14:57
    pas de coup de coeur pour ce tome 3 mais comme d'habitude encore un tome tout simplement SUBLIME!!!
  • cupinours Le 04 Avril 2014 à 16:32
    J'ai adoré du début à la fin cette saga est l'une que j'aime le plus. Bravo à l'auteur et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • perrine59 Le 07 Mai 2014 à 17:43
    Le meilleur tome pour moi pour l'instant ! La saga atteint un point culminant
  • pause-hebdo Le 10 Juin 2014 à 20:37
    une trés bonne lecture, de nombreux rebondissements mais il persiste de nombreuses ressemblance avec Twilight même si le dénouement est totalement différent.
  • gaxelle Le 24 Juillet 2014 à 01:59
    waouuuuhhh encore toute étourdie par ma lecture !!!!! j adore, magnifique
  • didie Le 13 Août 2014 à 01:15
    Un troisième tome vraiment génial malgré quelques longueurs. Vivement le tome 4!
  • LadyChouux Le 01 Octobre 2014 à 09:33
    Pas non plus un coup de coeur pour moi, mais il est vraiment top ! J'ai beaucoup aimé les différentes conditions d'Hannah et qu'elle fin ! Je n'en pouvais plus ! Je suis vraiment passée des pleurs à l'affolement, puis la surprise et pour finir avec le bonheur ^^
  • Aube-épine8 Le 07 Octobre 2014 à 21:11
    Quelques facilités, mais le charme opère toujours !
  • Oceaneca Le 15 Octobre 2014 à 10:28
    Un tome qui m'a beaucoup, à aucun moment je me suis ennuyée, les personnages sont tous intéressants à suivre. Mais certaines facilités, notamment entre les personnages ou la fin, m'ont dérangé. Je lirais évidemment la suite, et sûrement dans un avenir proche.
  • pemalalu Le 15 Octobre 2014 à 18:59
    j'ai trouvé que ce tome 3 était très long, j'ai mis du temps à le finir pourtant les personnages sont attachants, l'amour de Leith et Hannah...mon dieu !!! Hate d'attaquer le 4 !
  • Boreas Le 02 Novembre 2014 à 18:32
    J'ai trouvé ce tome n peu plus long que les autres mais il est tout aussi intéressant. Les personnages sont toujours aussi attachants. Je suis impatiente de lire la suite mais j'espère qu'il sera à la hauteur car je trouve que cette fin se suffisait à elle-même. En tout cas, je suis quand même très heureuse de les retrouver.
  • Mandinou Le 26 Novembre 2014 à 22:11
    Ce tome m'a fait passé par toutes les envies : envie de jeter le livre contre le mur, envie d'hurler de joie, envie de pleurer, envie de secouer les personnages comme des pruniers... J'ai douté durant ma lecture mais au final j'ai beaucoup aimé :) Sophie Jomain est vraiment très douée pour jouer avec les émotions de ses lecteurs !
  • Maudcordier Le 10 Janvier 2015 à 18:39
    J'ai beaucoup aimé la suite de cette saga, je lirai sans hésiter les 2 derniers
  • HelloKitty Le 23 Janvier 2015 à 16:08
    J'ai aimer ce tome mais fini la lecture de cette saga avec ce dernier. Je ne pense pas lire la suite car pour moi la fin est bien adaptée.
  • Half Bananas Le 05 Février 2015 à 13:07
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin. Je vais vite acheter le tome 4 !
  • Lucy13 Le 12 Février 2015 à 10:51
    Je n'ai pas aimé du tout . J'ai l'impression, une fois de plus avec une trilogie, de mettre fait avoir !! On vous donne un excellent Tome 1 qui promet bien des choses et pouf, tout retombe comme un soufflet .... Déjà le Tome 2 m'avait bien moins plus que le Tome 1, mais là dans ce Tome 3, c'est l'hécatombe : Seules les 40 derniéres pages ont eu de l'intérêt pour moi ....
  • GDEGOUDOU Le 09 Mars 2015 à 17:24
    WAOUH!!!!! Voila ce que je pense de ce 3ème tome. Il est tout simplement parfait!!! J'avais bien aimé les 2 premiers avec une petite préférence pour le 1er, mais là, j'avoue avoir été complètement transportée. J'adore la façon dont Sophie JOMAIN a de nous faire languir et espérer, elle y parviens très bien. Les personnages sont tous assez attachants. Vite le tome 4!!
  • juju78 Le 26 Avril 2015 à 12:17
    Un tres tres bon tome comme les autres et j'ai adoré le final! Sublime <3
  • Steph170389 Le 29 Avril 2015 à 01:39
    Malgré quelques longueurs je ne me lasse toujours pas !
  • Emi-Livres Le 26 Juin 2015 à 19:50
    Souvent quand on lit une série, le premier tome reste le meilleur... ce n'est vraiment pas le cas avec Les étoiles de Noss Head, Sophie Jomain est douée et nous le prouve encore une fois avec ce tome qui monte encore en intrigue, en addictivité. On persiste et on signe pour la suite. Aucune lassitude, j'en redemande donc je vais de ce pas me plonger dans le 4éme tome !!
  • Layana Le 13 Août 2015 à 14:13
    Je suis montée crescendo avec cette saga! Un 1er tome intéressant qui a éveillé ma curiosité, un 2e qui l'a alimentée, quant à celui-ci, j'ai tout simplement adoré. La finalité est dans ce tome. Attention, spoil: j'aurai arrêté la saga à la fin de ce tome, j'appréhende un peu de me lancer dans les 2 autres et d'être déçue, car la fin est tout simplement magique, j'en serai restée là...
  • cassie56 Le 29 Septembre 2015 à 11:23
    un bon troisème tome peut être un peu meilleur que les précédents, Hannah me tape encore sur le système par moment, j'ai adoré Darius et ses frères!!! ;)
  • fred21 Le 01 Novembre 2015 à 14:02
    Quel final ! Trois premiers tomes incroyables, que j'ai dévorés en 4 jours ! Beaucoup d'émotions à travers mes lectures !
  • Lushad Le 03 Février 2016 à 15:09
    Assez déçue de ce tome... Où est passé le réalisme qu'on avait dans les deux premiers ? Pourquoi les personnages sont-ils devenus si clichés, si caricaturaux ? Mais qu'est-ce que c'est que cette fin ridicule ? Autant l'écriture est toujours aussi jolie, autant l'histoire...
  • La biblio de Sophie Le 08 Février 2016 à 18:49
    Un tome qui est bien mieux que le tome 2! On prends plaisir à retrouver Hannah et Leith dans une situation pour le peu difficile. Et quel final ! Grandiose. Les fans de la trilogie ne pouvait rêver mieux.
  • celine-m Le 26 Février 2016 à 10:21
    Un très bon tome que j'ai dévoré. La fin du tome 02 m'avait laissé coi et je craignais beaucoup ce tome 03 mais au final, je me suis laissée prendre au jeu. Action, tension, émotion, sourire sont au rdv ... Ravie de revoir Gwen que j'adore ! J'ai bcp apprécié les personnages de ce tome. La fin m'a un peu laissé perplexe mais au final, ça fonctionne et je suis plutôt contente. Je lirais la suite.
  • FiftyShadesDarker Le 26 Février 2016 à 15:39
    C'est une nouvelle fois un coup de cœur. L'histoire m'a complètement retourner entre colère et joie en passant par la tristesse, j'ai été transporté dans le monde des personnages.
  • Seolchan Le 27 Février 2016 à 11:04
    Un tome plus intéressant que le tome 2 qui avait été une vraie déception. Mais on reste dans une saga trop lisse, avec beaucoup (trop) de romance et les personnages manquent de nuances et de relief. L'intrigue n'est pas assez travaillée à mon goût et manque d'intensité. Il y a certes de l'action, mais je n'ai pas ressenti l'adrénaline que j'en attendais. Bref, une lecture mitigée.
  • LauLau love Le 27 Février 2016 à 17:06
    Ce troisième tome est un coup de cœur!! Je suis passé par toute les émotions. L'écriture de Sophie Jomain est véritablement magnifique. Je lirais les deux derniers tomes avec grand plaisir.
  • cocolili70 Le 28 Février 2016 à 18:10
    Un livre vraiment génial au niveau du premier et meilleur que le second à mon goût. Un livre plein de mystère, d'attente, de surprise et de découverte. En plus de ça plein de petit détail remette du souffle à l'histoire.
  • Aboutjuliesjournal Le 13 Mars 2016 à 13:30
    Vu la fin du tome précédent, j'avais peur de cette lecture mais j'ai finalement été reconquise très rapidement. J'appréhende pourtant encore les tomes suivants car pour moi la saga aurait pu s'arrêter là. Elle reste tout de même parmi mes préférées et je réitère le coup de coeur pour le personnage de Gwen !
  • PeaceandBooks Le 13 Avril 2016 à 12:12
    Un autre coup de cœur, avec des actions et des événements qui nous prennent aux tripes. Des personnages touchants, qui m'ont fait pleurer à plusieurs reprises de joie ou de tristesse...
  • Hodr3y Le 18 Avril 2016 à 20:35
    Un troisième tome tout aussi alléchant que les 2 autres hâte de lire la suite !
  • Thalia Le 19 Avril 2016 à 22:33
    Une impression de facilité pour la fin même si pas trop le choix. Je vais surement en attendre beaucoup pour le tome suivant et surtout pour voir où l'auteur va emmener nos personnages ...
  • Lilie H Le 09 Mai 2016 à 17:09
    Encore un coup de cœur pour ce troisième volume, décidément cette série m'aura bien retournée. Beaucoup de rebondissements encore une fois, on ne se lasse pas des histoires de Hannah et Leith. Une fin a couper le souffle, je ne m'y serais jamais attendue mais j'en suis ravie et n'espérais pas mieux de l'auteur. Le seul point négatif selon moi, l'auteur a pris l'habitude de donner énormément de d
  • Lilie H Le 09 Mai 2016 à 17:10
    SUITE : Le seul point négatif selon moi, l'auteur a pris l'habitude de donner énormément de détails et d'explications quant aux attributs et légendes des différentes créatures mais aucune sur l'acte du dénouement final. Ma curiosité est piquée et je regrette de ne pas en apprendre un peu plus sur le sujet. Vous l'aurez compris je vous recommande chaudement cette série !!
  • Eirielle_chanael Le 19 Juin 2016 à 13:05
    Cette saga est un véritable coup de coeur. J'ai totalement craqué sur Leith et Darius et la fin de ce 3 me convient parfaitement, cela ne m'aurait pas gêné s'il n'y avait pas eu de 4 surtout que ça fait 5 jours que je ne fais que lire car je veux savoir la suite :)
  • Emma V Le 05 Août 2016 à 21:11
    Plutôt mitigée, le tome que j'ai le moins aimé jusqu'ici. Moi qui avais trouvé qu'Hannah avait gagné en maturité dans le 2, elle en a perdu à nouveau. Vu sa situation, je n'ai jamais compris qu'elle se jette autant dans la gueule du loup. J'ai vu la fin arriver de loin mais ça ne m'a empêchée d'être émue à un certain passage.
  • Kwel Le 18 Août 2016 à 18:05
    Lecture plaisante mais il me manque quelque chose. Tous les personnages sont effectivement attachants, mais la relation entre les 2 personnages principaux n'évolue pas ou peu je trouve, on tourne en rond... et concernant l'histoire, malgré des idées intéressantes, tout est un peu trop facile, léger contrairement à ce que laissait présager la fin du tome 2. Bref, mitigée.
  • Angie S Le 20 Août 2016 à 10:41
    Une trame moins prenante que pour le tome 2, moins de surprises, on se doute de la fin qui est inévitable. La plume de Sophie Jomain reste néanmoins très très addictive, son histoire aussi et j'ai hate de lire la suite. Un tome en peu en dessous du précédent mais agréable malgré tout. Et puis ces personnages sont tellement attachants.
  • Aleslyah Le 25 Août 2016 à 18:33
    Comme tous les autres tomes qui le précède, il est un véritable coup de cœur. cette saga est merveilleuse !!! Certaine chose dans l'histoire reste assez prévisible, mais je ne trouve pas ça dérangeant.
  • LesManon Le 30 Septembre 2016 à 12:42
    Un troisième tome qui est aussi addictif que les deux précédent (même si j'ai une petite préférence pour le tome 2). La plume de Sophie Jomain est toujours aussi sublime et son univers passionnant. J'aime toujours autant les personnages mais j'espère avoir plus de surprises dans les prochains tomes (qu'il me tarde de lire!).
  • jehpilou Le 19 Octobre 2016 à 21:59
    Ce troisième tome est selon moi, meilleur que le deuxième, qui était déjà meilleur que le premier. Plus on avance dans la sage plus elle devient addictive. J'ai hâte de lire les prochaines aventures de Leigh et Hannah..
  • JusteJulia Le 02 Janvier 2017 à 15:52
    Je suis vraiment heureuse que l'histoire ai finalement pris cette direction après la fin du tome 2... Il est vrai que plus on avance dans l'histoire, meilleurs sont les tomes. Les personnages sont toujours aussi parfaits, l'univers aussi. Bref, un troisième coup de cœur pour cette saga, qui j'espère ne me décevra pas durant le quatrième et cinquième livre ! [19]
  • Milleca Le 30 Janvier 2017 à 10:12
    Je suis assez d'accord avec vous pour dire que ce tome 3 est bien meilleur que le tome 2 qui m'avait assez déçu par rapport au 1 (un coup de coeur !). L'histoire est top mais ce qui m'a le plus marqué ce sont les personnages qui me restent en tête. Patrick, Hermance, Darius, Gwen, je les ADORE !!
  • alana Le 16 Février 2017 à 16:40
    Une pépite! J'ai été prise dans l'histoire du début à la fin. Une merveilleuse histoire que j'ai hâte de continuer! Les personnages sont tellement bien imaginé. J'aime chacun d'entre eux! Un coup de cœur comme pour les tomes précédents
  • Ofée Le 22 Février 2017 à 22:41
    J'ai adoré ce troisième tome, surtout le début avec la relation entre Darius et Hannah que je trouve très touchante et la fin absolument magistrale ! Je ne m'y attendais pas du tout je l'avoue ! Hâte de lire la suite ! Un bijou !
  • Ceriseee16 Le 22 Février 2017 à 22:45
    Disons que c'est pas mon coup de cœur
  • nathbruneau Le 07 Avril 2017 à 21:35
    C'est certainement ce troisième tome qui m'a le plus conquis dans la saga entière. Je trouve qu'Hannah est moins passive et surtout moins naïve. La romance est moins présente et les enjeux soulevés sont intéressants ! Seul bémol, la fin qui est trop niaise à mon goût. J'aurais aimé être surprise quitte à suivre un drame. Non je ne suis pas sadique :-P
  • LaurenaLJ Le 27 Mai 2017 à 13:41
    J'ai eu très peur au début de ce troisième tome qui met malgré tout un certain temps à démarrer, mais encore une fois la magie a opéré puisque tout s'accélère tellement qu'on est obligé de lire encore et encore, pour parvenir à cette fin en apothéose bien que trop rapide à mon gout! J'ai hâte de poursuivre la saga et d'en apprendre plus sur cet univers passionnant qui vaut largement le détour ^^
  • Olympe Le 14 Juin 2017 à 16:04
    Un troisième tome intéressant et sympathique à lire avec beaucoup de rebondissements. Voir comment évolue le personnage d'Hannah en tant qu'Ange noir est un des aspects qui m'a le plus plu dans ce livre, on découvre et redécouvre des personnages à mon plus grand plaisir. Cependant, la fin trop clichée m'a fait lever les yeux au ciel et me freine quand à la lecture du prochain tome.
  • Fanhy Le 15 Juin 2017 à 20:52
    Un troisième tome magnifique. Hannah vit de sacré choses sous sa nouvelle forme, difficile pour elle de s'habituer, d'y faire face. Mais c'est une jeune femme courageuse et pleine de vie, ce qui est vraiment agréable à lire. La fin m'a beaucoup surprise et je suis impatiente de lire la suite !
  • La route des lecteurs Le 17 Juin 2017 à 20:18
    Un (petit) coup de coeur <3 J'ai adoré ce 3e tome ! Retrouver l'univers et les protagonistes a été un réel plaisir. D'ailleurs, j'hésitais à lire les tomes 4 & 5, vu la fin mais je n'ai pas envie de quitter l'ambiance de cette saga alors je lirais les 2 autres tomes avec plaisir :)
  • HistoiresdAm Le 20 Juin 2017 à 15:16
    Un troisième opus tout aussi captivant ! J'ai adoré toute cette intrigue angoissante autour d'Hannah et de ses amis. Ça se dévore en un rien de temps, et on en redemande ! Pas de gros cliffhanger à la fin, si bien qu'on pourrait se contenter de ce troisième tome pour clôturer la saga. Mais j'ai déjà hâte de découvrir ce que Sophie réserve à nos personnages pour la suite ! ?
  • mxthxlde Le 08 Juillet 2017 à 11:55
    Parfait, comme les autres, Leith et Hannah sont toujours aussi imprévisibles ^^ Les prochains Tomes seront toujours aussi incroyable, je vous le jure ;)
  • Létagèrebiscornue Le 24 Juillet 2017 à 10:47
    Un super troisième tome. J'en garde aucun points négatifs. A lire et à déguster : romance, découvertes, actions, apprentissage sont au rendez-vous.
  • Sookie94 Le 04 Septembre 2017 à 23:17
    Une histoire pour adolescents prévisible, ce troisième tome manquait d'originalité. Pourquoi les histoires de vampires et de loups-garous tournent toutes autour du même sujet ? Pour le coup, le final me faisait penser à une scène de Twilight. Je pense me contenter de ce tome qui pourrait très bien être présenté comme le tome final.
  • Sissi la guerriere Le 27 Septembre 2017 à 07:11
    Un troisième tome aussi bon que les 2 premiers. Toujours aussi fan de cette saga. A lire absolument. Magnifique.
  • Cocoontale Le 30 Septembre 2017 à 18:36
    Avis en demi-teinte. J'ai trouvé ce tome meilleur que les 2 premiers, avec plus d'action et un bon développement des personnages secondaires mais les mêmes éléments me chagrinent encore et toujours: histoire prévisible (sauf un rebondissement à la fin), héroïne agaçante, répétitions, faiblesse dans le style d'écriture et de nombreuses coquilles. Je pense que la saga aurait pu s'arrêter là.
  • valypso Le 21 Octobre 2017 à 20:07
    Un troisième tome nettement supérieur aux précédents. On retrouve tous les points positifs de la saga ainsi que des personnages qui ont évolué en mieux pour la plupart. Ce livre m’a fait hurler, rire et pleurer et parfois les trois en même temps. La fin reste peu originale mais reste belle et conclut à merveille cet opus qui a été un véritable coup de cœur.
  • deborahbts Le 03 Décembre 2017 à 16:54
    Un troisième tome très intéressant dont la fin ne donne qu'une envie... lire la suite!
  • Jane Blackstones Le 16 Janvier 2018 à 12:37
    Saga coup de coeur pour moi _ après avoir bien découvert les membres de la meute etc , ici on découvre davantage les "anges noirs", j'aime ça , surtout les frères de Darius et Grégore .... pas énormément surprise mais contente de la tournure des choses _ mais j'avais pas tilté que les garous pouvaient "créer" un des leurs . Belle fin , peut-être trop belle mais moi ça me va .... très addictif !!!
  • Eviliaa Le 25 Janvier 2018 à 17:43
    Sans doute mon tome préféré même si la fin m'a vraiment déçu
  • lesloisirsdeflo Le 29 Janvier 2018 à 22:36
    Les 100 premières pages ont été dures pour moi à entrer dans l'histoire. Mais une fois passé, j'ai complètement été happée par l'histoire très addictive et impossible de lâcher le roman. SJ m'a fait passer par plusieurs émotions. Ce tome surpasse le 2eme.
  • LenaBubi Le 07 Février 2018 à 10:11
    Un peu déçue par le comportement des personnages, j'aurais aimé qu'ils réfléchissent davantage parfois... Autrement une histoire fluide qui se lit très vite !
  • Naolla Le 05 Avril 2018 à 09:57
    J'ai adoré le début du tome 3, les relations entre les personnages principaux, top! J'ai quand même trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Et quelques passages un peu trop a l'eau de rose/"gnangnan". La fin du tome pourrait être une fin en soit! Je lirais quand même la suite!
  • juliecontedeslivres Le 06 Mai 2018 à 22:31
    Un troisième tome aussi bon voire meilleur que les deux premiers même si j'ai été légèrement déçue par la fin. 'ai hâte de lire la suite.
  • Delkinger Le 20 Août 2018 à 22:38
    J'ai un peu moins aimé que les deux autres...Mais je reste tout de même attachée à Hannah et Leith. La fin m'a déstabilisée, je ne l'ai pas aimée du tout, et j'y pensais même depuis le début du premier tome... Je ne suis pas déçue car je ne m'attends jamais à des monts et merveilles de ce type de lectures mais j'avoue être totalement charmée, parfois surprise, par la saga.
  • La3ti Le 21 Octobre 2018 à 12:47
    Un très bon tome dans l'ensemble. On retrouve des personnages qui mûrissent au fur et à mesure de l'histoire. L'auteur a même réussi à m'arracher quelques larmes à un moment mais une fin qui me laisse perplexe (un peu trop clichée) et qui ne me pousse pas vers les deux derniers tomes tout de suite...
  • Mlanie Le 23 Janvier 2019 à 10:57
    Un tome, ou je suis passe par une multitude de sentiment. j'ai aime comment les personnage on évoluer dans ce tome. Bref toujours aussi bien.
  • CaroKnout Le 11 Avril 2019 à 11:30
    J'ai adoré. Énormément de rythme et une histoire passionnante !
  • marine_livraddict Le 19 Mai 2019 à 23:57
    Un tome très chouette même si c'est vrai que j'aurais préféré avoir lu cette série ado, je suis sûre que j'aurais adoré. Même si c'est un peu moindre ici, il y a encore des petites choses qui me rappellent Twilight, ça me fait lever les yeux au ciel. Mais à part ça, ça reste addictif, ça se lit très rapidement. Plus qu'à continuer!
  • silsuffisaitdunlivre Le 15 Août 2019 à 21:43
    Un 3ème tome aussi passionnant que les 2 précédents. J'ai été ravie de retrouver Hannah et les autres ! Cette saga est vraiment excellente.
  • alapagedesuzie Le 27 Septembre 2019 à 03:48
    Je ressors quelque peu mitigée par ce 3e tome. L'intrigue est vraiment intéressante mais c'est la personnalité d'Hannah qui m'a irritée. Il n'y a absolument aucun élément qui soit resté en suspend à la fin du roman et qui pourrait nous pousser à vouloir lire la suite. Bien dommage de terminer cela ainsi, car cela ne pousse pas le lecteur à se jeter sur la suite des aventures d'Hannah et Leith.
  • Tristana Le 17 Novembre 2019 à 22:27
    Je suis montée dans un manège à sensation forte en ouvrant le troisième tome de cette saga. J'ai été emporté à travers ces montagnes russes d'émotions et de rebondissements. Mon petit cœur n'y était pas préparé. Je fus surprise à plusieurs reprises, ébahis, triste, joyeuse... Bref mes émotions ont fait le yo-yo, j'ai adorée ce tome... ET quel plaisir de retrouver les personnages...
  • Fanala Le 20 Décembre 2019 à 15:33
    Riche en rebondissements, les pages se dévorent très vite. Je me suis beaucoup attaché aux personnages secondaires, notamment à ceux qui ont fait leur apparition dans le deuxième livre et qui ont laissé leur marque dans celui-ci. Bien sûr, on en rencontre d’autres ; des personnages sympas et d’autres moins gentils. Et encore une fois, la fin (aussi inattendue qu'appréciable), m’a émue.
  • livres.emeline76 Le 26 Décembre 2019 à 21:50
    Ce tome m’a rendu dingue. Mais d’un côté, le fait que Leith soit mît de côté entre guillemets m’a déçu même si Hannah n’est plus l’humaine qu’il a connu, elle reste son âme sœur. Par contre j’adore les chamailleries entre les lupus et les anges noirs. J’adore Darius et ses frères, je les imagines très bien et j’ai beaucoup rigoler. J’ai apprécier le fait d’en savoir plus sur les anges noirs
  • ElBaathory Le 07 Mars 2020 à 17:35
    Relecture - L’auteure a su évoluer au fil de ses écrits et quitte pas à pas son univers ‘coloré’ pour nous plonger dans un univers beaucoup plus sombre où ses personnages ont toutes les occasions pour se dévoiler au lecteur, permettant à ce dernier de les apprécier encore plus et créant un rythme plus intense et beaucoup moins linéaire que précédemment.
  • Ileen Le 25 Mars 2020 à 20:00
    Hannah est tellement plus intéressante au début de ce tome que c’est ennuyeux de la voir retomber dans ses travers ensuite. J’ai adoré en découvrir plus sur certains personnages et explorer d’avantage l’univers de St Andrews. Il y a de bons éléments, mais des points plutôt agaçants viennent ponctuer ce récit. En tout cas, ce tome sonne une pause dans la saga pour moi pour un petit moment !
  • Pyrrha Le 29 Mars 2020 à 06:41
    J'ai trouvé ce tome un peu trop lent et l'attrait qu'avait Hannah au début du roman a vite balayé par les clichés de la romance adolescente. Les seuls points positif dans tout ça sont Darius, les anges noirs et leurss bribes de passé. J'avoue ne pas comprendre pourquoi l'autrice n'a pas fini la saga sur ce tome car il clôt parfaitement tout.
  • Croqueuse de livre Le 04 Avril 2020 à 13:07
    Ayant mis du temps à lire déjà les premiers tome j'abandonne la saga à celui là... trop lent, trop de romance ...
  • téman_kojai Le 20 Avril 2020 à 17:30
    Ce tome va entraîner mon abandon de la saga qui, selon moi, va de mal en pis. Ça devient long et redondant, les personnages ont trop changé par rapport au tome 1. La fin ne m'a pas du tout été appréciable, etc.
  • latornadedespages Le 25 Avril 2020 à 16:11
    Tome très intéressant. Même si les décisions de Hannah m'ont agacé à certains moments j'ai tout de même apprécié ma lecture. Gros plus pour Darius et Grigore, deux personnages supers à suivre. La relation Hannah/Leith est toujours aussi géniale. Et même si je m'attendais à cette fin je n'ai pas été déçue et j'ai beaucoup aimé suivre cette nouvelle aventure autour de Ewan et des anges noirs.
  • Rosabella Le 23 Mai 2020 à 16:22
    Un troisième volume amplement réussi dans lequel nous retrouvons avec plaisir l’atmosphère typique de la série. Additivité, rebondissements, suspens et actions sont les maîtres mots des aventures d’Hannah. Nous sommes tenus en haleine jusqu’à la fin et happés avec facilité. Un récit plus recherché, des personnages attachants et une intrigue bien menée à suivre avec délice.
  • EmilieDelfosse Le 15 Octobre 2020 à 18:56
    Ce tome m'a un peu déçue. Je n'ai pas eu le frisson tant attendu et la fin était vraiment prévisible, dommage!
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 15:01
    J'ai eu du mal à finir ce tome 3. Je me serais bien arrêtée la mais j'ai acheté le tome suivant un peu en avance. Voyons voir ce que cela donne....
  • Vicky Rouberte Le 29 Décembre 2020 à 20:12
    La pause avec le tome 2 a été dure à rattraper. Mais j'ai aimé l'écriture, l'apprentissage, l'avis de Leith au début, les persos secondaires et le final qui conclut bien. Cela dis, la relation Darius-Hannah m'a agacée, la durée du délais est longue, Leith est trop parfait, Hannah trop réactive bêtement et sa réussite tombée du ciel. Je pense m'arrêter là c'est une fin satisfaisante qui me suffit !
  • Afae Le 31 Janvier 2021 à 23:06
    Waw... Je pense que ce tome 3 devint mon préféré. Une fin incroyable a laquelle je ne m’attendais pas du tout! J’ai adoré en savoir plus sur les personnages qui entourent notre couple préféré. Cette saga est vraiment incroyable. Cela se lit si facilement et on s’attache tant à tous les personnages! Merci d’avoir créé ce monde ??
  • Dormeuse Le 27 Mars 2021 à 00:11
    De trés loin le meilleur tome de cette saga. Plus profond que les autres, aboutit et complet. La fin, bien qu'un brin attendue, fait partie de ses fins réjouissantes. Et je pense que la saga aurait pu s'arreter là pour finir en beauté.
  • hel_e_naa Le 11 Avril 2021 à 02:09
    Un bonheur ! Les mots me manquent. Les émotions sont tellement fortes qu’on a vraiment l’impression de vivre le moment en temps réel. Incroyable
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:22
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! Des personnages attachants et qui sont bien construits. Une intrigue qui se développe toujours malgré quelques maladresses ! Toujours aussi agréable à lire et fluide !
  • Tsubasa Kayla Le 03 Juillet 2021 à 17:40
    J’ai vraiment apprécié ce tome. Hannah se bat, même si sa vie actuelle ne lui plait pas. Darius et ses frères sont trop mignons. Leith fait des efforts. La fin est pleine de rebondissements.
  • Stefi Le 20 Août 2021 à 14:23
    Hannah m’a particulièrement agacé lors de ce tome 3. J’ai trouvé ce troisième tome un peu long et redondant. Bonne lecture en général mais j’ai vraiment apprécié les 150 dernières pages. Je lirai les deux derniers tomes tout de même.
  • flohidabook Le 07 Novembre 2021 à 18:36
    A la fin de ma lecture je me suis dit une chose '' Comment l'autrice arrive à tenir en haleine ? '' Généralement, les suites d'une saga sont moins bien que le premier livre. A chaque fois nous avons un rebondissement. De plus je trouve que les créatures surnaturels sont différents de celle que nous connaissons. Et alors l'endroit de l'histoire: L'Ecosse.... Tous les éléments pour aimer ce livre :)
  • QuinnLuna Le 22 Mai 2022 à 01:51
    Un 3e tome qui n'échappe toujours pas a certains clichés mais c'est toujours aussi bon et addictif. On prend plaisir à découvrir de nouveaux personnages et à voir évoluer nos 2 héros, qui comme la saga, gagnent encore en maturité.
  • watanabe <3 Le 01 Juillet 2022 à 23:35
    encore très bon j'ai pleurer non-stop au 10 premier chapitre j'ai si hâte de lire la suite mais c'est vraiment une excellente saga
  • Les Lectures Sucrées Le 09 Août 2022 à 13:16
    L’action est vraiment présente même si le début du roman comporte des longueurs. J’ai été très étonnée de la tournure des événements que je n’ai pas vus venir, surtout la fin. J’avoue cependant que les réactions des personnages sur une scène m’ont un peu fait lever les yeux au ciel tant c’était un peu gros à avaler. J’ai passé un très bon moment de lecture.
  • manon_mgd Le 08 Janvier 2023 à 17:44
    Toujours prévisible, et toujours quelques remarques dont on pourrait se passer :’) mais je trouve que l’histoire gagne en complexité et je passe encore de très bons moments à lire cette saga!
  • manon_mgd Le 08 Janvier 2023 à 17:45
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:28
    J'ai beaucoup aimée ce tome on voit beaucoup de changement et ça fait beaucoup de bien, j'ai eu très peur sur la fin du livre même si je me doutais que ça ne pouvait pas arriver mais une très bonne idée de l'auteure pour la suite de la saga.
  • Citronnelle03 Le 20 Juillet 2023 à 20:33
    Voilà un tome 3 pleins de rebondissements mais aussi pleins de questionnement. Hannah m'a paru moins insupportable, bien que toujours têtue. Leath que j'aurais tué à la fin du tome 2 m'a paru moins horripilant. Darius... ah Darius, je crois qu'il reste mon personnage préféré avec Gwen et les jumeaux !
  • ElBaathory Le 06 Août 2023 à 08:02
    Une relecture qui confirme l'évolution du style et de la plume de Sophie Jomain.L’auteure a su évoluer au fil de ses écrits et quitte pas à pas son univers bucolique pour nous plonger dans un univers beaucoup plus sombre où ses personnages ont toutes les occasions pour se dévoiler au lecteur, permettant à ce dernier de les apprécier encore plus et créant un rythme plus intense et moins linéaire.
  • Scarkwon Le 02 Septembre 2023 à 10:42
    L'histoire d'Hannah en tant qu'ange noir est intrigante, mais les scènes sentimentales auraient pu être dosées différemment. Les incohérences et le fan service sont notés, mais l'action est intense. Les personnages sont bien développés, facilitant l'immersion. Une recommandation pour les jeunes adultes et les amateurs du genre.
  • Lovecats Le 10 Janvier 2024 à 15:40
    Une relecture agréable. Je vais continuer de relire cette saga qui m’a fait connaître Sophie Jomain !
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 00:55
    Hannah devient plus attachante et les anges noirs restent pour moi les meilleurs personnages qui sont développés. Par contre Leith, j'ai toujours du mal avec son comportement. Une lecture agréable avec une plume toujours aussi fluide.
  • Julix Le 18 Janvier 2024 à 22:08
    Mon tome préféré à ce jour. J'ai repris la série après plusieurs années, et l'on se replonge très facilement dans l'intrigue. Certes, j'ai quelques critiques à émettre sur les comportements de Leith et Darius, des facilités scénaristiques, mais le fil rouge était prenant. Je ne m'attendais pas à cette fin, amenée rapidement, mais les 10 dernières pages ont fait fondre mon coeur.