Percy Jackson / Percy Jackson et les Olympiens, tome 3 : Le Sort du Titan
Rick Riordan2008

17.2

Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

Titre original : Percy Jackson and the Olympians, book 3: The Titan's Curse (2007)

2024 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 368 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782226491282

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Benjamin Bollen | Durée : 534 min | Sortie : 14 mars 2018

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 12 octobre 2016 | ISBN : 9782019109974

2011 [E-book] Editions Albin Michel

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 357 pages

2008 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 357 pages | ISBN : 9782226207203

2023 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9780141346816

2014 Editions Disney-Hyperion

2013 Editions Puffin Books

2008 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 294 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mai 2008 | ISBN : B0033806KA

2008 Editions Miramax Books

2008 Editions Puffin Books

2008 Editions Hyperion Books

2008 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 294 pages | Format : ePub

2011 [E-book] Editions Mondadori

Italienne Langue italienne | Format : AZW | Sortie : 10 mai 2011 | ISBN : B005SZ548A

2016 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | 367 pages | Sortie : novembre 2016 | ISBN : 9783551313690

On en parle aussi sur le forum

• Calidia Le 25 Août 2010 à 17:37
    Des aventures délirantes, mais toujours un peu trop enfantin à mon goût...
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 17:42
    j'adore ! et je me suis jeté sur le tome 4. Les monstres sont de plus en plus nombreux et affreux. L'histoire se corse, et les rebondissements ne manquent pas. Pour moi il n'est pas enfantin !
  • barbouille Le 06 Novembre 2010 à 19:43
    l'histoire s'étoffe encore un peu plus , un livre qui se lit avec plaisir j'ai dévoré le 4 ème tome dans la foulée
  • Grabouilly Le 10 Juin 2011 à 20:01
    J'ai adoré ! L'auteur à ce truc pour mettre de l'intrigue tout le long, et encore beaucoup de question dont on ne connait pas les réponses dans ce tome. Qui est le demi dieu de la prophétie ? ^^
  • grazou Le 16 Juillet 2011 à 22:23
    De nouvelles aventures passionantes ! J'adore !
  • heleneducauteur Le 13 Août 2011 à 15:54
    Pas de doute nous avons là affaire à un très bon nouvel épisode, rythmé et semé d’humour et de rebondissements, d’une saga toujours aussi fun et divertissante qui comporte de nombreux morceaux de bravoure et bon nombre de dialogues enlevés.
  • Thalia Le 11 Septembre 2011 à 17:20
    De l'action, de l'humour ... et de l'émotion. (Bien sur, le tout accompagné de Dieux, de monstres, ...)
  • Odea Le 06 Janvier 2012 à 18:52
    Un peu moins aimé. J'ai trouvé ce troisième tome plus brouillon que les autres et moins fluide à la lecture. La fin laisse toutefois présager pour la suite pas mal de rebondissements.
  • Odea Le 06 Janvier 2012 à 18:53
  • Toute la lecture de sev Le 14 Avril 2012 à 18:19
    L'arrivée de Thalia dans l'équipe rend l'aventure plus palpitante! De plus, Rachel est intriguante. j'aime beaucoup le rapprochement entre la vie actuelle et la mythologie. Au début j'ai été triste de la disparition d'Annabeth, et je suis très déçue de la décision finale de Thalia
  • Crouton Le 15 Mai 2012 à 12:56
    Début difficile, encore et toujours les mêmes choses depuis le 1er tome. Et finalement la fin et deux nouveux personnages changent le tout et je n'ai qu'une hâte, lire le T4 !
  • MilesTEG Le 23 Mai 2012 à 15:17
    Histoire prenante encore, mais vraiment simple à suivre (littérature jeunesse). Les personnages sont toujours aussi attachants. Lecture plaisante.
  • Ninouche2109 Le 08 Juin 2012 à 01:27
    Encore un livre dévoré en 3 jours! (Et encore, j'ai cours!). Je m'en lasse pas! Dès demain, j'attaque le Tome 4 ! Vive Percy Jackson !!! =D
  • Zazou8888 Le 14 Juillet 2012 à 00:53
    Un tome comme toujours riche en aventures mais avec beaucoup d'émotions et parfois quelques petits pincements au coeur.
  • Frankie Le 07 Août 2012 à 18:43
    Sympathique, bourré d'action et d'humour, on ne s'ennuie pas en compagnie de Percy et de ses amis. C'est cependant toujours très "jeune ado" et a encore ce côté jeu vidéo (un niveau - un monstre).
  • A S K ! Le 19 Janvier 2013 à 16:38
    Comme je m'y attendais, j'ai adoré ! L'action ne manque pas, et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages introduits dans ce tome. Et j'ai été très émue à plusieurs reprises, d'ailleurs.
  • Cha-Tisy Le 09 Février 2013 à 13:15
    très bon roman comme les précédents
  • justineevaleo Le 15 Février 2013 à 07:27
    Un super livre comme les autres plein de rebondissement. Vivement la suite.
  • didie Le 03 Avril 2013 à 09:22
    Toujours aussi sympa à lire, vivement que je lise le 4ème!
  • Manuellachicklit Le 01 Mai 2013 à 11:31
    Mon préféré pour l'instant.
  • la_mariane Le 17 Juin 2013 à 23:40
    Une très bonne continuation de la série de Percy Jackson. J'ai préféré ce tome au précédent.
  • douline Le 17 Juillet 2013 à 18:42
    J'ai trouve l'histoire globalement moins prenante mais les nouveaux personnages m'ont beaucoup plu. Vivement la suite !!
  • Ritw Le 30 Août 2013 à 14:39
    L'histoire est de plus en plus mature, plus émotive, ... Les nouveaux personnages m'ont beaucoup plu malgré la décision finale de Thalia que je n'espérais pas...
  • Ellana56 Le 07 Janvier 2014 à 16:42
    L'histoire est longue à démarrer, j'ai beaucoup moins accroché que le premier tome!
  • nocreativity Le 28 Septembre 2014 à 15:53
    Un peu plus mature que les précédents. Le personnage de Thalia m'a beaucoup plus, l'évolution entre Percy et Annabeth aussi, toujours aussi parfait !
  • Dragonelle Le 30 Décembre 2014 à 11:07
    Un roman bourré d'aventures et de combats. On ne s'ennui jamais !
  • livingdeadcats Le 10 Janvier 2015 à 02:47
    Encore un très bon tome, avec de l'aventure et de l'humour comme s'il en pleuvait ! Je ne suis jamais déçu avec Percy Jackson ! :D
  • Cece.Bookine Le 06 Février 2015 à 15:11
    C’était un troisième tome fabuleux ! Les révélations finales sur Nico et Bianca Di Angelo me laissent encore sans voix. Je n’ai qu’une seule envie, connaître le fin mot de l’histoire. L’absence d’Annabeth durant ce tome permet à une nouvelle équipe d’être formée. C’est ce qui me plait aussi dans cette saga, chaque tome est différent, on est constamment surpris !
  • La plume d'or Le 16 Avril 2015 à 18:54
    une saga très très additive !! je vous jure je n'ai jamais autant courus pour m'acherter un livre !! ;)
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Août 2015 à 07:56
    Bien que ce tome verse un peu plus dans le dramatique, les évènements s'enchaînent à une vitesse folle avec une bonne touche d'humour de la part de Percy. Ses réflexions sont vraiment très drôles (notamment lorsqu'il note avec gêne que c'est sa Maman qui le conduit sur les lieux de ses combats) et c'est avec plaisir que l'on suit ses aventures.
  • TitiaBlack Le 10 Septembre 2015 à 08:11
    La saga prend un nouveau tournant, les personnages sont bien plus mature et Perçy se rend compte du poids énorme qu'il a sur ses épaules.
  • xiouxiou Le 05 Janvier 2016 à 13:04
    Un troisième tome vraiment super sympa à lire, je l'ai dévoré. En fait dès qu'il y a de la prophétie dans l'air moi je suis conquise :)
  • Marie Flower Panda Le 04 Mars 2016 à 19:06
    Rythmé et sans temps mort, le tome 3 de Percy Jackson est un gros coup de coeur !!!
  • TataLaura Le 15 Mars 2016 à 12:55
    J'ai trouvé ce tome meilleur que les 2 premiers : les personnages ont évolué et les dialogues sont moins simplistes. J'adore toujours autant ce mélange de mythologie grecque et de "monde réel" ! Je lirai la suite avec plaisir !
  • iPee Le 28 Mars 2016 à 21:44
    Un tome où l'histoire et les personnages gagnent en maturité. C'est mieux que les 2 premiers.
  • Barling Le 04 Avril 2016 à 15:43
    Un récit qui s'assombrit petit à petit mais qui est toujours autant bourré d'action. Les personnages évoluent à vue d’œil et on s'attache (trop) vite aux nouveaux venus. Bref, toujours un plaisir de lire les aventures de Percy !
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 19:13
    J'ai beaucoup apprécié l'arrivée de thalia et je trouve que Rachel a un côté attachant!
  • Junna Le 25 Août 2016 à 22:50
    Encore un super tome, les personnages gagnent vraiment en maturité, j'ai apprécié la présence de Thalia et des Chasseresses... L'intrigue s'assombrit et ça promet pour la suite! Très bon moment de lecture !
  • Ourson de Chine Le 04 Février 2017 à 08:15
    Le sort du titan est une suite à la hauteur, bien qu’un poil en dessous des tomes précédents, à mon sens. Rick Riordan pousse encore plus loin son intrigue et met progressivement en place quelque chose de titanesque, quelque chose qui risque de me laisser sur les fesses. Ce troisième tome est toujours aussi addictif, drôle et épique.
  • unemalledeslivres Le 18 Mars 2017 à 00:09
    Ce tome-ci était tout aussi épique, imprévisible, drôle et intense que les deux premier. Et surtout l'intrigue commence à prendre forme et promet d'être absolument géniale. J'ai hâte de lire la suite !
  • promenadeonirique Le 05 Avril 2017 à 00:40
    Le meilleur des trois tomes de Percy Jackson que j'ai lu jusque là! Un peu plus sombre, plus profond, les nouveaux personnages étaient super intéressants, l'histoire se complexifie... bref, que du bon! Hâte de découvrir la suite, comme d'habitude.
  • Lily-Cath Le 12 Avril 2017 à 14:50
    Pour moi le meilleur tome de cette série pour l'instant en tout cas.. Même si Thalia m'a énervée vers le début, on prend plaisir à retrouver les aventures de nos demi-dieux et à découvrir de nouveaux personnages qui sont énormément attachants (Zoé). C'était vraiment passionnant, hâte de lire la suite :)
  • latornadedespages Le 06 Août 2017 à 23:15
    Un troisième tome aussi bien que le précédent. Comme d'habitude l'action est constamment présente on ne s'ennuye pas. Certains passages m'on vraiment bien amusé notamment ceux avec Apollon qui m'a vraiment fait rigoler. J'ai vraiment adoré la fin qui donne envie de se plonger dans le tome suivant. Percy Jackson reste un personnage attachant. L'histoire va se compliquer, hâte de lire la suite !
  • Aere Le 03 Septembre 2017 à 11:14
    Encore un bon tome avec de nouvelles relectures des mythes grecs. L’histoire principale avance avec cette nouvelle aventure et laisse augurer de bonnes choses pour la suite. J’ai apprécié aussi d’en apprendre plus sur Annabeth et Grover et que l’intrigue ne tourne pas uniquement autour de Percy.
  • Chtitepoete Le 13 Septembre 2017 à 13:26
    L'intrigue est encore une fois, très bien pensée, pleine d'action et de rebondissements, on a beaucoup de mal à lacher le livre pour retourner à nos obligations. Les personnages, malgré les nouveaux arrivants, sont toujours aussi attachants et intéressants à suivre, on voit bien leur évolution depuis le premier tome ce que j'apprécie particulièrement.
  • Slytheerin Le 11 Octobre 2017 à 21:36
    Encore une fois, c'est un régal ! J'adore Percy, c'est un amour, c'est un héros adorable et comme je les aime ! Ses aventures sont toujours follement trépidantes, et même si elles sont aussi dangereuses, il n'hésite pas à plaisanter.
  • unpalaisdelivres Le 13 Octobre 2017 à 16:28
    Un tome 3 très intense, rythmé par de nombreux rebondissements, de découverte de nouveaux personnages, d'action et surtout de mythologie ! L'histoire s'étoffe un peu plus, l'étau se resserre. L'arrivée de Thalia, des Di Angelo et des Chasseresses dans l'histoire la rend plus palpitante.L'histoire est plus émotive, plus mature on sent que sa devient de plus en plus sérieux. Une très bonne lecture.
  • hellisempty Le 28 Octobre 2017 à 22:32
    je n'aurai qu'une chose à dire : GROS COUP DE CŒUR
  • AmySunday Le 21 Janvier 2018 à 12:31
    Bien que Percy et Thalia m'ont agacé au début du roman, j'ai vraiment apprécié l'histoire, elle est entraînante et on a pas envie de lâcher le livre avant d'en connaître la fin. J'ai hâte de lire le prochain tome pour connaître la suite des aventures de notre cher Percy.
  • liliedoportugal Le 01 Mai 2018 à 13:54
    Un bon troisième tome toujours aussi drôle et avec beaucoup d'actions. Percy est toujours aussi attachant et la revisite de la mythologie est toujours aussi bien faite.
  • Nolany Le 10 Mai 2018 à 14:59
    Une très bonne relecture. J'ai davantage apprécié Thalia et Zoé que lors de ma première lecture, j'ai aimé me remémorer certains évènements que j'avais oublié (et qui, pour la plupart, étaient très amusants) j'ai trouvé Percy un peu plus lent cependant, mais j'adore toujours autant redécouvrir cet univers.
  • Justimagine25 Le 17 Juin 2018 à 17:33
    Je n'arrive toujours pas à me plonger dans l'histoire. Cette fois j'arrête définitivement cette saga.
  • EloTwentyTwo Le 17 Août 2018 à 11:57
    Un livre riche d'informations sur la mythologie grecque tout en continuant à faire avancer l'intrigue. La mort d'un personnage est la plus belle et la plus triste que j'ai jamais lu. Je reste toutefois sceptique quant à l'âge des héros mais ce sont des demis-dieux donc ça passe. Hâte de lire le reste de la saga et de savoir comment tout va se terminer.
  • LiliceBook Le 21 Décembre 2018 à 19:35
    Un bon troisième tome. Une lecture toujours agréable.
  • marine_livraddict Le 04 Janvier 2019 à 17:03
    C'est toujours un plaisir de me plonger dans les aventures de Percy Jackson et de ses amis! C'est une quête pleine d'action, d'humour, de mauvais moments aussi, avec des dieux, des titans, des créatures et j'en passe! C'est fun, revisité, moderne, addictif! J'aime vraiment beaucoup cette saga et il me tarde de poursuivre l'aventure en compagnie du héros qui a donné son nom à mon chat! ^^
  • Emilie 2310 Le 25 Février 2019 à 07:43
    Encore une fois, c'était juste trop trop bien....oui, un commentaire sans aucune réflexion et j'assume.
  • Cyan Le 12 Juin 2019 à 10:37
    Plein d'action et bourré d'humour! Une très bonne lecture!
  • Prunelle Le 01 Octobre 2019 à 00:09
    C'est toujours un plaisir de lire les aventures de Percy Jackson. L'histoire est intéressante, avec toujours une touche d'humour, et j'apprécie vraiment la manière dont la mythologie grecque a été intégrée et modernisée. Percy est toujours sympathique et drôle et j'ai beaucoup aimé Thalia et les chasseresses. Et puis cette fin, qui offre plein de possibilités pour la suite !
  • miel-pops-smile Le 07 Octobre 2019 à 10:18
    Comme toujours c'est un plaisir de lire ce livre. Percy jackson est vraiment une saga que j'adore. Humour, action et révélation dans ce tome vous ne pouvez pas vous ennuyer !
  • lectureenfantparent Le 14 Novembre 2019 à 09:38
    Encore un excellent tome de la saga Percy Jackson. Rick Riordan parvient parfaitement à mêler mythologie, action et humour !
  • livres.emeline76 Le 26 Décembre 2019 à 22:15
    J’adore l’apparition des Chasseresses, de Bianca et Nico, du rapprochement de Percy et Annabeth mais aussi de l’histoire de Thalia. Plein de rebondissements dans se tome avec plein de découverte, d’aventures, mais aussi de morts qui je l’avoue m’a fait verser une petite larme à la fin du tome. Il y a aussi le fait de mélanger l’histoire avec les Dieux grecques et les Titans
  • Vicky Rouberte Le 12 Février 2020 à 23:03
    J'ai moins aimé que le tome 2, le côté jeunes ados clichés (même en dieux) me gêne vraiment parfois, Hermès me manque, et Bianca prend une décision radicale trop vite à mon goût. Cela dis j'ai rigolé à quelques reprises et de nouvelles créatures amusantes apparaissent. Les nouveaux dieux que l'on vois sont sympas, surtout quand on leur parle plus longtemps ! Hâte de lire la suite, j'espère mieux !
  • _Gagou_ Le 27 Février 2020 à 14:37
    ce livre était vraiment géniale c'est tout ce que j'ai à dire . En route pour le tome 4 !!
  • Manon_etseslivres Le 28 Avril 2020 à 10:51
    J'ai trouvé que ce tome était le meilleur de la saga jusqu'à présent ! Je trouvais le tome 2 un peu répétitif dans le schéma et ce tome 3 change et j'ai passé un très bon moment de lecture. Malheureusement, j'ai vu pas mal de choses arriver ce qui a un peu gâché ma surprise mais j'ai quand même adoré et je suis parée pour le tome 4 !
  • AprilJoeee Le 14 Mai 2020 à 00:08
    Personnellement, j'ai eu pas de mal à rentrer dans l'histoire. Heureusement, une fois les 100 premières pages passées, je me suis laissée captivée et entrainée dans les péripéties de Percy Jackson et ses amies. Cependant, je commence à vouloir donner des claques au personnage principal qui m'insupporte au plus haut point tandis que les personnages des chasseresses m'intéresse. 16/20
  • Twogirlsandbooks Le 18 Mai 2020 à 21:56
    J'ai beaucoup aimé retrouver l'humour de Rick Riordan ainsi que ses personnages. La revisite des mythes est toujours aussi intéressantes. De nouveaux personnages font leur apparition et ils sont géniaux, surtout Nico.
  • badhancock Le 06 Juin 2020 à 22:11
    Même si le début du roman m'a un peu agacé, l'histoire a su m'éblouir et j'en ai pleuré à la fin (la nouvelle constellation... j'en ai pleuré). Mais sinon, une grande merveille, j'ai adoré.
  • Ookami Nox Le 09 Juillet 2020 à 13:23
    Encore un bon tome, bourré d'actions. Les épreuves s'enchaînent et ne se ressemblent pas. J'ai passé un super moment de lecture. J'ai adoré l'apparition des chasseresses et la présentation de tous les dieux qui manquait lors des tomes précédents. La révélation de fin offre une perspective intéressante pour la suite de la saga. Hâte d'en savoir davantage.
  • Nasturtium Le 18 Août 2020 à 18:42
    Meilleur tome pour l'instant, émouvant, les choses s'accélèrent et l'apparition de nouveaux personnages ne fait que renforcer le plaisir de la lecture !
  • Mhorgh_Winterman Le 07 Octobre 2020 à 09:36
    En bref : toujours plus d'action, pas beaucoup de temps morts, quelques nouveaux personnages encore très intéressants, bons comme méchants. De surprenantes révélations et des tragédies qui laissent augurer un prochain tome toujours plus riche. J'admets que les héros s'en sort souvent assez facilement, voire trop miraculeusement parfois, mais la fin de ce tome est innatendue. Ça promet !
  • Lumina33 Le 10 Avril 2021 à 15:00
    Les disparitions en mission et les décès continuent : le danger grandit et la future guerre se rapproche… Pour plusieurs héros, c’est le tome des décisions et du camp à choisir. Nous rencontrons l’intimidante déesse Artémis, ainsi que le dieu Apollon, qui se révèle très drôle ! C’est vraiment très agréable de rencontrer à chaque tome de nouveaux dieux aux personnalités très différentes !
  • Liliblack's readings Le 16 Juin 2021 à 00:43
    C'est actuellement celui que j'ai le plus aimé. La découverte de nouveaux personnages, la rencontre de nouveaux Dieux, une aventure plus dynamique et captivante, des choix difficiles. L'audio s'écoute rapidement, c'est fluide et facile.
  • shawnaandherloveofbooks Le 19 Juillet 2021 à 16:01
    Je ne peux vraiment pas m'empêcher de les enchaîner un par un. Percy grandit, mûrit et prend en compte les risques et les choix qu'il doit affronter. C'est un réel plaisir de les relire et retomber en admiration devant le génie de Rick Riordan. C'était si agréable et ça s'est lu si rapidement ! Mon tome 4 est prêt et j'attends avec grande impatience de le commencer...
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 12:48
    Super comme d'habitude, en plus j'aime bien le personnage de Thalia qui me fait penser au caractère de Percy. Un livre que j'ai eu du mal a lâcher comme les autres.
  • Myss_tyk Le 21 Août 2021 à 11:20
    Ma préférence reste toujours au 1er tome, mais j'ai passé un bon moment même si je pense qu'Annabeth m'a manqué. Toujours des facilités dans les péripéties mais c'est pas vraiment gênant. Par contre je me suis faite roulé et n'ai deviné qui est le parent des 2 nouveaux 1/2 dieu qu'à la fin qui me donne envie d'enchaîner sur la suite !
  • Alienje Le 27 Août 2021 à 09:57
    Un peu déçu par ce tome. L'arrivée de Thalia me paraissait prometteuse mais la manière dont elle fini m'a déçu et je n'ai pas accroché à son personnage. L'histoire m'a semble trop rapide et trop longue à la fois et j'avais deviné depuis le début qui était le père de Bianca et Nico. J'espère revoir Bianca par la suite parce que je l'ai adoré ! J'ai quand même hâte de lire la suite !!
  • Vintage_books Le 10 Septembre 2021 à 17:57
    Encore un excellent tome! Les événements s'enchainent et l'armée de Cronos se renforce, ce qui ne rend pas les choses aisées pour nos héros! Plus que ravie de voir Nico arriver, il est l'un de mes personnages préférés de tous (avec Percy évidemment), j'avais oublié à quel point il était enthousiaste et mignon dans ce tome! Je me lance de ce pas dans la redécouverte du 4!
  • The Reading Ghost Le 29 Avril 2022 à 20:23
    Je suis un peu plus déçu par ce tome 3 que j'ai trouvé plus brouillon que les autres. Cependant, c'est toujours aussi sympathique dans l'ensemble avec des personnages attachants.
  • alexaelfhame Le 01 Mars 2023 à 02:39
    Peut être mon tome préféré jusqu’à présent ! J’ai adoré les nouveaux personnages de Nico, Bianca et Zoe et retrouvé Percy. Même si la présence Annabeth m’a sans aucun doute manqué, j’ai quand même était happé dans le récit. Hâte de continuer :)
  • LittleBlueSun Le 06 Mai 2023 à 12:02
    Un de mes tomes préférés sans aucun doute ! Les cartes sont rebattues en ce qui concerne la grande prophétie et l’intrigue de ce tome est accrocheuse et bien rythmée. J’adore toujours autant les personnages aussi bien les anciens et les nouveaux et j’aime beaucoup l’humour qui imprègne l’ensemble du livre.
  • ScoobyGang_28 Le 24 Juin 2023 à 22:30
    Toujours aussi incroyable, on rigole, on s'amuse, on pleur, tellement d'émissions. Les personnages continue de nous faire voyager dans l' univers. Nous faisons la connaissances de nouveaux personnages toujours aussi intéressant. Malgré les prédictions, on ne s'entant pas à de tels tournures. Les tomes sont de mieux en mieux. Chaque fin de tome donne à lire la suite.
  • Roxx_the_queen Le 30 Juillet 2023 à 18:35
    J'ai bien aimé le tome après je pensais qu'on allait plus voir Nico mais on le voit au début et à la fin après ça n'en reste pas moins un bon tome avec de bons rebondissements!
  • angebleu34 Le 03 Septembre 2023 à 15:55
    Sympa, même si j'ai trouvé le style pas terrible... Je ne sais pas pourquoi ça m'a davantage marquée dans ce tome. J'ai beaucoup apprécié la fin, qui annonce de futurs rebondissements, et j'ai hâte d'en découvrir plus sur Nico.
  • Heirs Le 24 Octobre 2023 à 20:21
    Bon livre dans l'ensemble, mais quelques longueurs et le manque de développement pour des personnages présents que dans ce tome ont un peu refroidi ma lecture. Néanmoins, j'aime toujours la trame principale et surtout les références à la mythologie grecque (notamment avec l'utilisation de mythes très peu connus). Au vu de la fin, les derniers tomes s'annoncent explosifs.
  • AxelliaJ Le 30 Novembre 2023 à 00:07
    Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans ce tome, pour finalement ne plus avoir envie de le lâcher jusqu'à la dernière ligne. La trame de fond se complexifie et la quête est remplie de rebondissements, bien que je trouve que tout se passe toujours un peu trop facilement, mais ce n'est pas choquant pour du jeunesse.
  • luvluka Le 11 Décembre 2023 à 17:09
    J'ai eu de la difficulté à rentrer dans l'histoire. Les nouveaux personnages (Thalia, Zoé) m'ont chamboulé au début de ma lecture. J'avais beaucoup de difficulté à m'attacher à elles. Puis au final, j'ai rentrer dans l'histoire et je l'ai fini assez rapidement. J'aime beaucoup l'histoire et je suis exité pour la suite
  • Marinette Le 10 Janvier 2024 à 08:40
    Un tome qui apporte encore son lot de quêtes, de révélations et de situations aussi rocambolesques que dangereuses !
  • ocegireo26 Le 29 Janvier 2024 à 10:24
    J'ai moins apprécier ce tome, les nouveaux personnages introduit ne m'ont pas emballé, on a du mal a rentrer dans l'histoire au début, la fin sauve un peu ce tome.
  • Olive Verte Le 05 Février 2024 à 11:12
    J'ai passé un bon moment dans ma relecture. J'ai aimé l'introduction des nouveaux personnages, et la relation amicale entre Thalia et Percy. Encore une fois, on les retrouve à se balader vers un autre lieu et ils rencontrent des obstacles en chemin. J'espère que pour la suite, le schéma sera un peu différent. En tout cas, j'ai aimé le traitement des personnages et j'ai hâte de continuer la saga.
  • Panthera Le 15 Février 2024 à 17:21
    Mon tome préféré de la saga ! L'intrigue est vraiment passionnante avec un humour toujours au top, et avec un personnage principal qui gagne beaucoup en maturité et qui s'affirme. Et surtout, l'introduction du meilleur personnage de la saga après Percy : Nico.
  • Garybambelle Le 24 Février 2024 à 23:24
    Il y a pas à dire, ça se lit vite et facilement
  • zoe-boucquey1 Le 29 Mars 2024 à 18:33
    J'ai adoré ce tome qui était encore meilleur que le précédant ! J'ai tellement hâte de voir le développement de Nico ! Hâte de voir la suite !
  • mals Le 01 Avril 2024 à 01:34
    Un tome supérieur aux deux premiers et qui m'a paru beaucoup plus mature ! Malgré toujours ce côté jeunesse et un humour grinçant à certains moments, c'était vraiment action sur action et je suis plus qu'heureuse de voir l'intrigue avancée à grands pas Les nouveaux personnages apportent une fraîcheur au casting déjà présent et je m'y suis beaucoup attachée Un bon coup de cœur pour ma part !