Divergent / Divergente / Divergence, tome 1.5
Veronica Roth2012

16.3

This thirteen-page scene reveals unknown facts and fascinating details about Four's character, his past, his own initiation, and his thoughts about new Dauntless initiate Tris Prior.

Titre original : Divergent, book 1.5 : Free Four (2012)

2014 [E-book] Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 9 pages | Format : ePub

2012 [E-book] Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 16 pages | Format : PDF

• Iani Le 08 Juillet 2012 à 21:26
    Une scène du tome 1 du point de vue de Four... Excellentissime, j'adore ! Ce que Four fait paraître dans le tome 1 est en fait bien différent de ce qu'il ressent ! J'en veux d'autres !!
  • Simi Le 23 Octobre 2012 à 00:20
    Comme souvent avec les petites nouvelles qui s'intègrent entre 2 tomes de série, rien de vraiment indispensable mais le plaisir de retrouver les personnages que l'on connait et ici de redécouvrir une scène cette fois du point de vue de Four. Sympa avant de se plonger dans la suite :)
  • NyrA Le 01 Septembre 2013 à 16:53
    Une nouvelle très sympathique avec 100% d'immersion dans la tête et le cœur de Tobias ! On y apprend quelques détails qui n'apparaissent pas dans "Divergent". Style vraiment très facile, je pense lire le tome 2 en anglais de ce coup-là.
  • MyrtiIIe Le 10 Octobre 2013 à 19:56
    2/2 - la première, "The Transfer", est déjà parue. Je me suis donc empressée de lire ça et replonger le temps de quelques pages numériques dans l'univers de Divergent et plus précisément (et ce n'est pas une moindre précision !) dans la tête de Tobias m'a fait le plus grand bien !
  • Ccile Le 24 Novembre 2013 à 10:27
    Le ressenti et les impressions de Four sur cette fameuse scène du tome 1. J'ai adoré et je trouve que cette initiative de Veronica Roth, d'écrire quelques nouvelles du point de vue de Tobias pour faire plaisir à ses fans est une excellente idée. Je recommande aussi "The Transfer" et bientôt "The Initiate".
  • didie Le 10 Décembre 2013 à 16:31
    Une histoire très courte mais très sympa de connaitre les pensées de quatre quand on se souvient de la scène dans le tome 1.
  • bellek Le 20 Janvier 2014 à 21:29
    J'ai pu le trouver en traduction sur le net. Ca vaut vraiment le coup de le lire. On découvre les pensées que Quatre a envers Tris et il est tombé sur son charme depuis le début! Je suis fane de ce personnage et ce fut un plaisir de me plonger durant quelques pages dans ses pensées!
  • Azariel87 Le 23 Avril 2014 à 18:33
    J'adorais déjà ce passage, donc encore plus contente de le retrouver, mais du point de vue de Quatre <3
  • esty06 Le 24 Avril 2014 à 13:02
    Fan de ce passage je suis vraiment contente d'avoir pu lire sa version ! Voir ce qu'il pensait de Tris à ce moment etc.. Un vrai plaisir <3
  • LadyChouux Le 30 Juin 2014 à 14:08
    J'ai adoré voir les pensées de Quatre ! Dans le Tôme 1 a aucun moment on ne se doute de ses sentiments ! Merci à @uneBooktubeuse qui m'a permis de le lire en FR =)
  • Scratchie Le 11 Août 2014 à 02:01
    Une des scènes préférée du tome 1 à travers le regard de quatre! Que demander de mieux! Merci pour la traduction qui m'a permi de découvrir cette nouvelle.
  • My Bae Books Le 25 Octobre 2014 à 12:31
    Merci à Margaux de nous avoir permi de le lire en FR! Sinon super Quatre! Aussi attendrissant que dans le 1!
  • Luxnbooks Le 19 Mars 2015 à 14:02
    N'ayant pas lu la suite, j'étais contente de me trouver sans la tête de Quatre et le découvrir sous un nouveau jour. Bon c'est pas pourtant que je reprendrais la suite, mais nouvelle sympa ^^
  • HeyitsKarima Le 21 Juin 2015 à 22:28
    Rien d'exceptionnel, mais c'est quand même sympa de se plonger dans les pensées de Quatre.
  • The_JulieJules Le 07 Octobre 2018 à 02:56
    Quand on lit cette nouvelle en connaissant toute l'histoire, rien de nouveau. Même si c'est toujours intéressant d'avoir deux points de vue sur une même situation :)