Anita Blake, tome 21 : Baiser rebelle
Laurell K. Hamilton2015

15.0

Quand une jeune fille de 15 ans est enlevée par des vampires, c'est Anita Blake, U.S. Marshal, qui est chargée de l'enquête. Mais quand elle retrouve sa trace, elle est confrontée à un phénomène inédit : un groupe de personnes effroyablement ordinaires - enfants, grands-parents, mères de familles - tous récemment transformés et prêts à mourir pour ne pas se soumettre à la hiérarchie vampirique. Mais même les vampires ont leurs croque-mitaines, et Anita est l'un d'entre eux...

Titre original : Anita Blake, Vampire Hunter, book 21: Kiss the Dead (2012)

2015 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 473 pages | Sortie : 28 août 2015

2015 Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 576 pages | Sortie : 18 février 2015 | ISBN : 9782352948223

2015 [E-book] Editions Milady

2012 Editions Berkley Books

2012 Editions Headline

On en parle aussi sur le forum

• DarkGarnet Le 05 Décembre 2013 à 10:52
    Un tome qui commence sur les chapeaux de roues avec une nouvelle enquête policière assez intrigante et l'arrivée d'un nouveau marshall vite attachant. Malheureusement, l'intrigue policière est reléguée au second plan dès que les amants d'Anita pointent le bout de leur truffe et est bouclée en quelques phrases dans les dernières pages. Bref, décevant.
  • KaPan Le 09 Avril 2015 à 02:39
    Y a que 384 pages dans les éditions Bragelonne grand format :/ Pour mon avis : Bof ! L'enquête commençait bien mais les dilemnes amoureux sont répétitifs et prennent trop de place. Trop de répétitions à mon goût. Mon amour pour le personnage principal justifie que je continue cette série mais j'espère que sa ne va pas trop se prolonger encore.
  • Nastasia Le 08 Juin 2015 à 10:38
    Ce tome commençait très bien avec une enquête policière, qui avait un réel potentiel. Malheureusement, l'auteur en voulant partager les réflexions d'Anita sur son travail et sa vie personnelle a eu tendance à se répéter beaucoup trop tout au long du livre, ce qui est vite devenu lourd, fatiguant et lassant. C'est pourquoi la lecture de ce tome a été seulement moyennement intéressante par moment.
  • Ambre Le 07 Août 2015 à 11:28
    Une déception pour moi, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait finallement pas grand chose dans ce tome, à part passer en revue les différents amants d'Anita... l'intrigue du départ s'efface trop rapidement, dommage!
  • Tachan Le 25 Novembre 2015 à 17:10
    Je suis du même avis que ceux au-dessus. Je crois que là on touche le fond quand on voit la prise d'otage réglée en 1 page ! Les coucheries d'Anita ne m'intéressent même plus, elles m'agacent. Trop de répétitions, trop de cas de conscience... L'enquête est inintéressante et m'a même plombée le début de ma lecture. Je n'ai rien aimé sauf le nouveau Marshall et les histoires de la brigade.
  • Sucha Le 09 Mai 2017 à 22:35
    Moi je ne l'ai pas trouvé ci mal ce tome, il ne casse pas la baraque mais j'ai quand même apprécié ma lecture
  • Déessedémone Le 20 Février 2022 à 09:22
    perso j'ai bien aimer ce tome alors certes Asher m'a gonfler mais en dehor de ça je ne voit pas ou était le problème.