A Game of Thrones : Le Trône de fer (comics), tome 1
Daniel Abraham, Tommy Patterson et George R. R. Martin2012

15.7

L'hiver vient. Telle est l'austère devise de la Maison Stark, qui gouverne de fief le plus au nord du royaume des Sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell à juré allégeance au Roi Robert, dans la lointaine capitale de Port-Réal, et régne en son nom sur le Nord, où sa famille vit en paux : Catelyn, sa fière épouse ; ses fils, Robb, Bran et Rickon ; ses filles, Sansa et Arya ; ainsi que son fils bâtard, Jon Snow. Bien plus au nord, au-delà du gigantesque Mur, vivent de cruels Sauvageons et bien pire encore - des choses êu naturelles, reléguées au rang de mythes durant les siècles d'été, mais qui se révèleront bien trop réelles et dangereuses au changement de saison. De l'autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquèrir le trône de Westeros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnait autrefois sur l'ensemble des Sept Royaumes, il achète la loyauté d'une armée de barbares dothrakis avec la seule monnais d'achange qu'il lui reste : sa soeur, la superbe et innocente Daenerys

Titre original : A Game of Thrones: The Graphic Novel, book 1 (2012)

2012 Editions Dargaud

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 11 septembre 2012 | ISBN : 9782205071139

2012 Editions Bantam Books

On en parle aussi sur le forum

• Arcaalea Le 24 Janvier 2013 à 09:58
    C'est toujours un plaisir de découvrir des adaptations différentes des bouquins et franchement j'ai vraiment adhéré à la qualité et la beauté des dessins ! Sauf peut-être au niveau du travail des visages des personnages qui sont un peu grossiers à mon goût !
  • Sil Socrate Le 20 Février 2013 à 12:44
    très bonne interprétation du roman. J'ai adoré
  • bleuton Le 19 Mars 2013 à 08:15
    Je regarde la serie HBO, je l'adore même. Je me suis donc lancé dans les comics et c'est pas mal non plus certaine chose diffèrent de la série tv ce qui permet d’enrichir l'histoire. Dommage que les dessins soit pas super super on confond effectivement souvent les personnages.
  • laura-fantasylove Le 31 Décembre 2013 à 00:50
    apres avoir decouvert lasérie, puis le livre, c 'esst un grand plaisir de redecouvrir cette passionnante histoire sous un troisieme format.Les dessins sont magnifique et tout fan de Game of Thrones ne peut passer a cote de ces romans graphique de qualite
  • la ptite tortue Le 22 Janvier 2014 à 17:30
    une Bd de qualité qui donne envie de se plonger, ou de se replonger dans l'univers de cette saga
  • JessEpica Le 08 Juin 2014 à 09:37
    je me perdais niveau personnages aprce qu'il y'en a qui se ressemblent un peut trop, mais si non superbe adaptation.
  • bookslive Le 13 Novembre 2014 à 14:26
    Des planches très jolies, l'histoire est fidèle à l'original, j'aime beaucoup!
  • Gwenlynn Le 18 Mai 2016 à 01:42
    Très bon graphisme, je trouve que les visages s'inspirent à la fois des acteurs et des descriptions du livre. Bonne interprétation de l'oeuvre originale.
  • Roxane_ Le 03 Octobre 2016 à 20:07
    Après avoir commencé à lire les romans et regardé la série je me suis "lancé" dans l'adaptation en BD et quelle surprise les illustrations sont vraiment magnifiques.
  • Shadow-licious Le 21 Janvier 2018 à 21:39
    J'adore game of thrones , et je suis agréablement surprise de l'adaptation en BD qui est vraiment bien réalisée , puis ça nous permet de redécouvrir certains détails qui ont tous leurs sens , j'aime beaucoup ce premier tome qui est très orienté sur les Stark qui est d'ailleurs ma maison préférée. Ça m'a réconciliée avec les bande-dessinés que j'avais un peu mis de côté.
  • Fairylou Le 14 Juillet 2018 à 11:41
    Je n'ai malheureusement pas plus accroché à cette histoire avec cette adaptation en comics. Je me suis perdue entre les différents personnages plusieurs fois (heureusement que je connaissais l'histoire). Je n'ai pas apprécié non plus les graphismes (en particulier les visages). Je ne continuerai pas cette saga.
  • orihime Le 20 Septembre 2018 à 11:23
    Bonne adaptation cependant on confond parfois les personnages tellement ils sont ressemblant les uns des autres.
  • SophieDz Le 24 Septembre 2018 à 22:56
    Une très bonne adaptation de la série de romans... Niveau dessins, je reproche juste certains mentons un peu trop carrés, mais sinon je n'ai pas confondu les personnages.
  • Minipousse_Bouquine Le 23 Avril 2019 à 11:27
    Grande fan de la série, j'ai adoré retrouver cette histoire sous format BD. J'ai beaucoup aimé les dessins et il me tarde de lire la suite.
  • Pyrrha Le 26 Avril 2019 à 13:33
    Toujours un plaisir certain de se replonger dans Game of Thrones sous toutes ces formes. Je ne peux qu'aimer ce premier tome car il est fidèle au livre. Les illustrations sont certes très bien faîtes mais pas trop mon style.
  • Solaine Le 19 Février 2021 à 14:41
    Une claque visuelle qui respecte bien l'oeuvre originale. Vivement que je lises la suite ^^
  • lucagasn Le 17 Avril 2021 à 11:21
    Le début de l’histoire du trone de fer, on le connaît, est génial, rien a dire de ce côté. En revanche j'émets quelques réserves sur les dessins des visages des personnages, je les trouve bâclés comparés aux dessins des décors ou paysages... C'est dommage, des visages bien travaillés auraient donner une autre dimension au comics.
  • Insomnia Le 31 Décembre 2023 à 19:20
    On se fait toujours une idée du visuel des personnages et dans ma tête, ces derniers ressemblaient aux acteurs de la série alors lire la version graphique de cette saga c'est un véritable bonheur qui permet de remettre les visuels en perspective et de se rappeler de détails que la série à du couper.