American Vampire, tome 02 : Le diable du désert
Scott Snyder, Rafael Albuquerque et Mateus Santolouco2011

Saga American Vampire Terminée

16.4

Las Vegas, Nevada, 1936. La légendaire Cité du péché n'est encore qu'une modeste bourgade, mais elle mérite déjà son surnom... Jeux d'argent, prostitution et autres activités illicites y sont monnaie courante, et ce, pour distraire les ouvriers surexploités par le consortium que bâtit le gigantesque barrage Hoover non loin de là. Un seul homme se dresse face à cet océan de corruption : Cash McCogan, le chef de la police locale. Malgré son visage angélique, c'est un véritable dur à cuire. McCogan n'a pas seulement affaire à des travailleurs avinés en mal de sensations fortes. En effet, Skinner Sweet, le premier-né de la nouvelle race des vampires américains, a élu domicile à Las Vegas. C'est pour lui l'endroit idéal, où toute soif peut être étanchée si l'on en paie le prix. Mais ce n'est pas la seule créature de la nuit à vouloir profiter des attraits de la Cité du Péché. Une guerre sans merci est sur le point d'éclater entre lui et les nosferatu du Vieux Monde, avec pour arbitre une société secrète de chasseurs de monstres décidée à tous les exterminer. cette organisation a également retrouvé la trace de Pearl Jones, " l'enfant " de Skinner, l'autre vampire américaine, qui coule des jours heureux en compagnie de l'homme qu'elle aime, mais pour combien de temps ?
(Contient American Vampire #6-11)

Titre original : American Vampire, book 02 (2011)

2013 Editions Urban Comics (Vertigo Classiques)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Wicky | 192 pages | Sortie : 21 juin 2013 | ISBN : 9782365772303

2011 Editions Panini (100% Vertigo)

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 2809420742

2011 Editions DC Comics (Vertigo)

• Sil Socrate Le 29 Octobre 2013 à 13:36
    Tojour aussi prenant que le premier tome.
  • Herbefol Le 23 Septembre 2014 à 10:04
    Ce deuxième volume est tout aussi bon, et tout aussi beau, que le premier. Cette lutte entre le vieux vampire d'ascendance européenne et le nouveau vampire américain est vraiment intéressante.
  • washi Le 19 Mai 2015 à 23:57
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier!!! j'ai hâte de lire le troisième tome!!
  • M4tth69 Le 09 Décembre 2015 à 13:35
    L'histoire continu, se complexifie pour notre bonheur encore un tres bon scott
  • Aealo Le 13 Novembre 2018 à 19:00
    Ca y est! Je crois que je suis mordu! ^^ Décidément entre Croquemitaine et American Vampire je mords aux comics aux ambiances sombres.
  • lemillefeuilles Le 03 Avril 2019 à 10:22
    Des années après, je reprends cette série, qui n'est plus scénarisée par Stephen King mais qui reste tout de même très chouette... Les illustrations sont glauques à souhait et l'histoire est prenante. Je ne vais pas trop attendre avant de lire le tome 3 !
  • Panda Laveur Le 18 Juin 2020 à 12:50
    Du sang, des tripes et du jazz, que demande le peuple ?
  • Choupi_ Le 21 Mai 2023 à 21:10
    Je ne sais toujours pas quoi penser du personnage de Skinner Sweet qui est clairement identifié comme un héros/antagoniste de la série, qu'à travers ses yeux on voit l'intrigue avancer et les époques. L'écriture est encore une fois une réussite. Je ne sais pas encore comment va évoluer cette série mais je la trouve de plus en plus passionnante.