Carbon Diaries, tome 1 : 2015
Saci Lloyd2012

13.0

Laura Brown est une adolescente insouciante, jusqu'à la Grande Tempête qui a dévasté l'Angleterre. Depuis, elle a dû renoncer à tout ce qu'elle aimait : jouer dans son groupe punk, prendre un bon bain chaud, discuter toute la nuit sur son téléphone portable ...
Et tout cela à cause des restrictions d'énergie imposées par le gouvernement ! Désormais chacun doit gérer un nombre de points "Carbone", ce qui rend la vie infernale. Mais Laura trouve la parade : confier à son journal ses aventures tragi-comiques dans un monde qui pourrait bien, un jour, devenir le nôtre ...

Titre original : The Carbon Diaries, book 1: 2015 (2008)

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis | 329 pages | ISBN : 2266196146

• Laeti1401 Le 18 Avril 2012 à 16:26
    Un bon moment de lecture mais des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher et des situations qui m'ont paru un peu grosses mais globalement, j'ai bien aimé ! Maintenant, j'aimerai bien lire la suite pour voir ce qu'elle réserve =) !
  • ilnyak1pas Le 31 Mai 2012 à 18:59
    sympa mais des personnages auxquels je ne me suis pas attachés. Mais un sujet d'actu ça c'est sur!
  • Lou lit la Le 06 Septembre 2012 à 10:47
    Une bonne idée de départ, un peu gâchée par les personnages .. A voir pour le deuxième tome !
  • Julya Le 12 Décembre 2012 à 19:24
    Je ne sais pas si je vais lire la suite... J'attendais beaucoup de ce roman pas forcément si dystopique que ça au final mais j'ai été bien déçue, par les personnages, par la tournure que prend le récit.
  • louve Le 24 Juin 2013 à 10:16
    très moyen comme premier tome, on n'en attend plus, c'est long et les personnages sont très moyens!
  • ferial Le 09 Février 2014 à 16:43
    Très bon ! un humour auquel j'adhère, une héroïne attachante et une histoire plus poignante qu'elle n'en a l'air derrière la légèreté feinte du narrateur
  • Laurana3 Le 25 Novembre 2015 à 14:02
    Si vous aimez les histoires réalistes vous serez servis. C'est la vie banale d'une adolescente qui doit faire face à l'arrivée du rationnement: le bon point c'est qu'il est très intéressant a propos de cette thématique, mais mêmeavec les ttempêtes et les sécheresses on est en manque de quelque chose, d'aventures, de suspense ou d'humour présent mais léger.
  • Cléa-z Le 24 Décembre 2015 à 12:37
    Un bon livre originale avec une morale et un message qui m'a touché.