Feed, tome 2 : Deadline
Mira Grant2013

Saga Feed Terminée

16.5

Shaun Mason est un homme à la dérive. Même le site d’information qu’il a construit avec sa sœur Georgia n’exerce plus le même attrait. Et jouer avec les morts-vivants ne semble tout simplement plus aussi amusant quand on a tant perdu.

Mais quand une chercheuse du CCPM simule sa propre mort et apparaît sur le pas de sa porte avec une horde de zombies affamés sur les talons, Shaun est soulagé de trouver un nouveau but à sa vie. Parce qu’elle apporte des nouvelles : le monstre qui est responsable de la mort de Georgia a peut-être été détruit, mais le complot est loin d’être enterré.

Shaun est bien décidé à découvrir la vérité, au bout d’un fusil s’il le faut.

Titre original : Newsflesh Trilogy, book 2 : Deadline (2011)

2014 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 678 pages | ISBN : 2070459098

2013 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 498 pages | Format : ePub | Sortie : 22 février 2013

2013 Editions Bragelonne

2011 Editions Orbit

2011 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 524 pages | Format : AZW

On en parle aussi sur le forum

• Sita Le 21 Décembre 2012 à 09:42
    Du très bon encore une fois. Différent du premier dans ses thèmes, mais toujours dans cet excellent équilibre action, science, émotion. Attention au cliffhanger !
  • Ourlig Le 19 Mars 2013 à 08:37
    Feed était très solide et avec une histoire qui se suffisait à elle même. du coup, cette suite m’inquiétait un peu. il n'en est rien. la transition est très bien faite et j'ai trouvé l'action beaucoup plus présente que dans le premier. par contre, je regrette que cette deuxieme histoire ne soit pas complete : les deux ENORMES révélations dans les derniers chapitres donnent un gout d'inachevé.
  • DarkGarnet Le 02 Avril 2013 à 11:24
    Un second tome qui tient bien la route et qui nous plonge au cœur d'un complot encore plus passionnant que celui du 1er tome. Les révélations des derniers chapitres sont bluffantes et ne donnent qu'une envie, se jeter sur la suite !
  • Frankie Le 27 Janvier 2015 à 08:24
    Excellent ! Plus porté sur le complot scientifique que politique, cette fois. Et il y a beaucoup d'émotions. C'est un tome 2 passionnant qui noue souvent l'estomac et le coeur. Et la fin donne envie de se jeter sur le dernier tome.
  • Unlecteur Le 08 Juin 2015 à 21:07
    Même si « Deadline » peut se lire indépendamment de « Feed », je vous conseille tout de même de commencer par le premier tome. Lorsque vous arriverez à la fin de ce volume, prévoyez l’achat du troisième (et dernier) tome, vous ne pourrez pas vous en passer.
  • Nastasia Le 23 Juin 2015 à 13:20
    Un second tome tout simplement génial! Après le coup de coeur que j'avais eu pour Feed, j'avais peur que ce tome 2 n'arrive pas à me plaire autant, mais finalement l'auteur nous offre encore une fois une très bonne histoire, qui tient parfaitement la route et avec laquelle on n'a pas le temps de s'ennuyer. Ce tome 2 est un de mes gros coups de coeur de l'année!
  • Pikiti bouquine Le 10 Mars 2016 à 12:32
    OH my god !!! aussi bien que le premier ! et c'est quoi cette fin de fou ..... je veux la suite !!!!!!!!!
  • Yalerose Le 05 Septembre 2016 à 14:02
    Un deuxième tome qui propose un complot scientifique intéressant. Les réactions des personnages sont parfois un peu obscures pour moi. Néanmoins cela reste une lecture prenante et très agréable. Vivement le tome 3 !
  • Weirdo Le 15 Août 2019 à 09:04
    Un deuxième tome sous le signe du complot mondial ! C’est encore une fois finement écrit et sacrément prenant. Petit point en moins en revanche, j’ai eu un peu de mal avec le nouveau protagoniste principal et ses...problèmes.