Personne n'est parfait / La Joyeuse magouille
Donald Westlake1978

16.5

Le célèbre avocat J. Radcliffe Stonewiler vient de tirer Dortmunder d’un mauvais pas. Mais, comme le fait judicieusement observer May, sa fidèle compagne : «qu'est-ce que ça va te coûter ? »
C’est alors que Dortmunder se souvient de ce petit bristol que l’avocat lui a glissé dans les mains à la fin de l’audience. La carte d'un certain Arnold Chauncey qu’il était censé appeler. De toute façon, pas le temps de se poser des questions ; le téléphone sonne, Stonewiler est au bout du fil, Chauncey attend la visite de Dortmunder. Pourquoi au fait ?
Pour commettre un vol, bien sûr. Mais un vol bidon, et pour cela, il faut un voleur honnête. Dortmunder a le profil. C’est le reste qui ne suit pas. Personne n'est parfait.

Titre original : Nobody's perfect (1977)

2007 Editions Rivages (Noir)

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 24 Octobre 2021 à 21:03
    Un 4e tome dans la même veine que les précédents. Toujours un plaisir à lire.
  • Marie Reads Le 29 Décembre 2022 à 20:18
    Ce livre m'a été prêté et je n'ai pas lu les précédents mais cela ne gêne en rien la lecture. L'histoire d'un vol orchestré par Dortmunder et sa "cordée" est à la fois une réussite et un échec. Des anti-héros drôles, une histoire captivante et pleine de rebondissement. J'ai eu l'impression de regarder un film des frères Cohen. C'est invraisemblable et crédible à la fois ! Un bon moment de lecture.