Les Enfants de la Terre (pocket), tome 6, partie 2 : Le Pays des grottes sacrées
Jean M. Auel2011

14.5

Le Périple de Doniate d'Ayla la jeune Cro-Magnon continue. Son initiation aux secrets des shamans et le statut de Zelandoni auquel elle aspire sont exigeants, peu compatibles avec une deuxième grossesse et une vraie vie de couple. L'épreuve qu'elle va traverser avec son compagnon Jondalar transformera profondément la jeune femme et bouleversera les fondements mêmes de la tribu de la Neuvième Caverne.

Titre original : Earth's Children: The Land of The Painted Caves (2011)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 568 pages | ISBN : 9782266129701

2011 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | ISBN : 9782266129701

On en parle aussi sur le forum

• Ingrid59 Le 15 Novembre 2014 à 17:11
    Je m'attendais à un final digne de ce nom, comme Jean Auel sait les écrire, je n'ai trouvé que répétitions fastidieuses, voire indigestes, des épisodes qui avaient fait les belles heures des tomes précédents. Un final qui n'apporte rien à la série et que par conséquent je vous conseille d'éviter !
  • Marseillanne Le 11 Décembre 2019 à 08:48
    Je n'ai trouvé aucun intérêt à cet opus. Trop de répétitions de ce qui s'est passé dans les autres tomes et trop de longueurs dans les descriptions. Je suis déçue
  • Lost in Macalania Le 16 Mai 2020 à 20:22
    Final assez décevant pour cette saga qui a pourtant été grandiose. Des répétitions à outrances au détriments du développements de certaines intrigues baclées.
  • gorgue Le 24 Mai 2020 à 22:43
    Passages un peu longs et répétitifs des autres livres de la saga mais dans l'ensemble un peu plus dynamique que le précédent. On reste un peu sur notre faim à la fin...
  • fnark Le 01 Mars 2022 à 22:40
    Les 4 premiers tomes suffisent amplement, mais quelle série ! Je recommande fortement l'ensemble