Bonne nuit Punpun, tome 02
Inio Asano2012

Saga Bonne nuit Punpun Terminée

15.8

Punpun est un enfant dont la vie bascule le jour où son père blesse sa mère lors d'une violente dispute.
C'est l'histoire d'une vie comme toutes les autres, truffées de pièges, d'obstacles, de doutes et de ces petits bonheurs qu'il ne faut pas perdre de vue.

Titre original : Oyasumi Punpun, book 02 (2007)

2017 [E-book] Editions Kana (Big)

Française Langue française | 208 pages | Format : AZW | Sortie : 7 novembre 2014

2012 Editions Kana (Big)

• Truite Le 09 Septembre 2018 à 15:39
    Toujours aussi bon, j'apprécie toujours la lecture de ce manga. Je continuerai malgré l'ambiance un peu deprilante.
  • Tachan Le 31 Décembre 2018 à 15:51
    J'ai moins accroché à cette suite encore plus morose. J'ai trouvé l'histoire très lourde. Le semblant d'aventure du début fait vite pschitt. La suite n'est que le triste récit du mal être de cet enfant qui subit les répercussions du divorce de ses parents. C'est terriblement triste de le voir ne pas comprendre le monde des adultes qu'il subit pourtant. Ainsi, le bond dans le temps est le bienvenu.
  • hiekashi Le 28 Mai 2022 à 13:42
    Un deuxième tome un peu plus décousu mais qui continue d'évoquer des sujets intéressants - bien que franchement déprimants. Je ne pouvais que ressentir de la peine pour Punpun, lui qui découvre petit à petit la vie mais pas de la manière la plus agréable qui soit. Certaines double-pages sont vraiment sublimes et j'ai hâte de voir ce que la suite de cette petite série va me réserver.
  • Lulu l abeille Le 10 Février 2024 à 23:23
    Ce 2e tome, bien que très psychologique, s'avère bien différent du 1er. Si le manga semble nous compter l'histoire d'un drame, celui de vivre, et celui que représente le passage à l'âge adulte, il aborde ces thèmes d'une manière plutôt particulière. L'histoire a du mal à prendre sur moi. Les dessins, plutôt beaux, marque tantôt un contraste intéressant, tantôt dépeigne une réalité cauchemardesque.