Starters, tome 1
Lissa Price2012

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

Titre original : Starters, book 1 (2012)

2012 Editions Robert Laffont (R)

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 449 pages | Format : PRC/MOBI

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2013 Editions Corgi

2013 Editions Ember

2012 Editions Doubleday (Children's Books)

2012 Editions Spectra

Néerlandaise Langue néerlandaise | Traduit par Mariëtte van Gelder | 352 pages

• Archessia Le 25 Février 2012 à 20:49
    Une dystopie puissante bourrée d'émotions et d'action ! Un coup de coeur !
  • Vozrozhdenyie Le 14 Mars 2012 à 22:13
    A lire absolument! Un vrai coup de coeur pour ce premier tome riche en émotions, en découvertes et en actions, le tout servi par une fin qui laisse présager un T2 qui sera à la hauteur du 1er!
  • Sakinia Le 15 Mars 2012 à 21:53
    Une très bonne dystopie ! A lire !
  • JessLivraddict Le 18 Mars 2012 à 14:51
    Une dystopie très forte qui pose une nouvelle fois la question de nos limites face à la Nature ! Cependant, j'ai été déçue par le dernier tiers (sauf la toute fin) que j'ai trouvé largement en-deçà de la qualité de l'intrigue des deux premières parties.
  • Naty62 Le 19 Mars 2012 à 19:35
    Pas un coup de coeur mais c'est pas mal. Le sujet est fort intéressant mais j'ai trouvé le dénouement trop simple et rapide. La cliff donne tout de même très envie de lire la suite.
  • Klinklin Le 20 Mars 2012 à 17:18
    Une dystopie captivante, des personnages sympathiques, ça se lit tout seul ! Un seul reproche : tout se résout à la fin trop rapidement à mon goût.
  • Flof13 Le 21 Mars 2012 à 05:19
    wahou ! c'est du bon, du très bon dans le genre !! Bâtie comme un thriller, cette dystopie pose des questions qui s'apparentent un peu à celles de la Déclaration, mais traitées différemment. C'est haletant, plein d'émotions, et le cliffhanger est plus qu'accrocheur !!!
  • Naminé Le 25 Mars 2012 à 15:28
    Une excellente dystopie dont la fin m'a rendue impatiente de découvrir la suite ! Je regrette juste un petit manque d'explications sur l'univers, ce n'est pas toujours très clair mais l'histoire en elle même est géniale !
  • Sia Le 04 Avril 2012 à 18:10
    Un excellent premier tome, puissant, efficace et qui fait froid dans le dos! A découvrir de toute urgence!
  • styx2005 Le 08 Avril 2012 à 10:45
    Une Dystopie Génialissime, Coup de coeur!
  • Mélo Le 09 Avril 2012 à 19:54
    Loin du coup de coeur de la majorité, je me suis ennuyée.
  • ilnyak1pas Le 09 Avril 2012 à 21:09
    Je m'attendais à waouh, j'ai juste eu pas mal du tout. ça m'a rappelé pas mal de dystopie déjà lues... dommage mais j'ai hâte de lire la suite!
  • AlexandraaaP Le 10 Avril 2012 à 18:31
    Pas de coup de coeur pour ce roman, je me suis malheureusement ennuyée par moment.
  • Melisende Le 11 Avril 2012 à 00:18
    A part un ou deux éléments qui m'ont un peu chagrinée, j'ai été embarquée du début à la fin et n'ai rien vu venir ! ça fonctionne très bien pour moi, et j'en redemande !
  • Lysaline77 Le 16 Avril 2012 à 15:01
    Loin d'être un coup de coeur! Et comme AlexandraaaP je me suis ennuyée sur plusieurs passages! Je lirai le tome 2 par curiosité!
  • douline Le 16 Avril 2012 à 15:35
    Des personnage attachants et un style agréable mais tout est trop facile. Bonne lecture néanmoins.
  • Soleinya Le 20 Avril 2012 à 19:47
    Un livre attachant, prenant avec pleins d'action et d'émotions, à découvrir!
  • Livresse des Livres Le 22 Avril 2012 à 17:51
    Plongez dedans les yeux.... fermés? Non, surtout pas, gardez vos yeux grands ouverts et profitez pleinement de cette aventure UNIQUE! ♥
  • xoambree Le 24 Avril 2012 à 18:50
    Super captivant, très intéressant, attend la suite avec hâte !! Des rebondissements innatendus, et des évènements imprévisibles ! Coup de Coeur !! Un T2 prometteur !!
  • Suny Le 24 Avril 2012 à 19:07
    Une histoire captivante qu'il me tarde de poursuivre. Pourvu que la suite arrive rapidement!
  • FrenchDawn Le 28 Avril 2012 à 16:59
    Un vrai coup de coeur, vivement la suite !
  • Yogi Le 01 Mai 2012 à 02:20
    Lu d'une traite, impossible de le lâcher avant de l'avoir fini, et une fin de dingues !!!
  • EloDesigns Le 02 Mai 2012 à 18:58
    Après des débuts un peu difficile, j’ai passé un excellent moment de lecture avec une histoire à la fois originale et intéressante qui vous entraîne au fil des pages pour ne plus vous lâcher et vous laisser sur un dénouement qui présage une suite des plus passionnante! Je vous le recommande vivement
  • mitsogan Le 07 Mai 2012 à 04:44
    Une dystopie sans aucun temps mort. Certaines révélations sont vraiment inattendus et cela laisse prévoir une suite magnifique.
  • Setsuka Le 07 Mai 2012 à 10:43
    Déception. Je m'attendais à beaucoup mieux. La fin me donne quand même envie de lire la suite !
  • Lady K Le 11 Mai 2012 à 15:19
    Très rapide à lire ! Ce n’est pas un coup de cœur pour moi, mais une lecture très agréable. J’ai beaucoup aimé me retrouver dans l’univers de Callie - criant de réalisme - et assister à son combat pour survivre.
  • Oriane Le 14 Mai 2012 à 08:28
    Un livre qui se lit rapidement malgré ses 449 pages. Une histoire vraiment étonnante et pleine de rebondissement. Hâte de pouvoir lire le second tome !
  • Koré Le 24 Mai 2012 à 10:16
    Un véritable coup coeur causé par Lanyla. Je ne le regrette en rien. Depuis je n'ai plus le livre... On n'arrête pas de me le piquer !
  • laura-fantasylove Le 28 Mai 2012 à 13:36
    une histoire futuriste incroyable et bourrée d'imagination!seul bémol:on se pose beaucoup de question sur ce monde, sur ce qui c'est passé pour en arriver la, et on a pas beaucoup de réponses.J'éspère qu'on les aura dans le second tome que je découvrirais avec grand grand plaisir!
  • Aniouchka Le 01 Juin 2012 à 23:24
    C'est une belle découverte, même si je me suis ennuyée par moments. Je regrette que le contexte de la répression contre les Starters ne soit pas plus détaillé, le roman aurait gagné en véracité, je pense. J'attends la suite au tournant.
  • Kyeira Le 06 Juin 2012 à 18:45
    Un roman que j'ai vraiment aimé ! Le livre qui m'a provoquée le plus de stress pour le moment, je le recommande !
  • kllouche Le 09 Juin 2012 à 21:16
    C'est agréable à lire, mais le principe de base est trop déjà-vu !
  • angelebb Le 10 Juin 2012 à 10:36
    Avec pour fil conducteur de l'amour et du suspense, cette nouvelle dystopie reste agréable à lire! Sans prise de tête, toutefois, un peu déçu dù au manque d'implication de l'auteure pour nous expliquer la cause du monde qu'elle dépeint!
  • Arcaalea Le 10 Juin 2012 à 16:49
    Une histoire et une intrigue très originales. Des personnages au début qui manquent un peu de relief mais tout s'arrange dans la deuxième partie du livre qui nous laisse presque pantelant à la fin tant nous allons de rebondissements en rebondissements ! Encore maintenant, je me pose milles questions
  • clédesol Le 11 Juin 2012 à 13:56
    Intéressant, mais pas un réel coup de coeur pour moi. Je le recommande tout de même.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 14 Juin 2012 à 20:49
    Une très belle découverte, à lire d'urgence pour tous les fans de dystopie !
  • Laeti1401 Le 23 Juin 2012 à 19:35
    Ce livre est un bon livre mais je n'ai pas trop accroché : même si l'histoire m'a surprise et a su être prenante vers la fin, certains passages m'ont ennuyés, les personnages m'ont laissé de glace et le style est, pour moi, trop plat ! Mais, la fin rattrapant un peu le coup, je lirai la suite =) !
  • Anouk Le 06 Juillet 2012 à 19:53
    Une bonne dystopie, qui manque cependant de précision. La fin est vaiment bien et surprenante !.
  • grazou Le 28 Juillet 2012 à 20:43
    Bon livre, dommage que le début soit si lent !
  • Book&vous Le 29 Juillet 2012 à 12:54
    Une super dystopie! L'intrigue est puissante! On n'arrive pas à quitter le bouquin !! Génial !!
  • Bouchon des bois Le 07 Août 2012 à 14:35
    J'ai beaucoup aimé ce thriller dystopique. La trame est haletante, les personnages bien construits et l'idée de départ très originale. Une vraie réussite !!
  • lulu9272 Le 30 Août 2012 à 20:02
    Un gros coup de coeur ! Une histoire géniale avec de l'action , de l'émotion... J'ai été agréablement surprise par ce retournement de situation. J'attends beaucoup de réponses dans le tome 2 .
  • Cookies Le 21 Septembre 2012 à 06:50
    Un coup de coeur !! Une histoire qui ne manque pas de rebondissements et ne laisse donc pas son lecteur dans l'attente de mouvement !
  • L'antre du bonheur Le 03 Octobre 2012 à 19:40
    Une très belle dystopie a découvrir :)
  • Hadjer.ch Le 01 Novembre 2012 à 09:36
    Encore une belle dystopie de la collection R ! J'ai beaucoup adoré les petits passage descriptifs de ce monde futuriste, j'ai aimé Callie l'héroine ; son caractère mure par rapport à son age et son aventure pleine d'actions ou se passe des beaucoup d'évenements inattendus. J'ai hate de découvrir le tome suivant :)
  • Romane-booky-booky Le 02 Novembre 2012 à 13:44
    Un énorme coup de coeur. Au début, j'ai repéré quelques similitudes avec Hunger-Games, mais ça n'a pas duré, car par la suite l'histoire prend une tournure vraiment originale. J'ai tout aimé ! Les personnages sont très attachants, l'histoire est géniale ! Ce livre m'a vraiment surprise, je ne m'attendais pas à ça ! On ne voit rien venir au début, et ensuite, on découvre un complot de taille! <"
  • Lire délivre Le 17 Novembre 2012 à 14:08
    Quelle dystopie ! Callie est un personnage qui m'a beaucoup plu et l'histoire était juste superbement bien menée.
  • La boîte aux livres Le 29 Décembre 2012 à 21:23
    Un très beau livre. Je pense lire la suite.
  • prettybooks Le 05 Mars 2013 à 16:38
    Beaucoup d'attentes et donc une petite déception. Les questions posées sont très intéressantes, le concept de la Banque des Corps est vraiment fou à suivre mais je regrette que cette dystopie n'ait pas été davantage élargie au-delà de Callie, même si vivre avec elle les diverses révélations rend l'histoire vraiment sympa à suivre ! Je ne me suis pas ennuyée et j'ai quand même hate de lire la suite
  • Julya Le 17 Mars 2013 à 19:32
    Loin du coup de coeur, j'ai trouvé ce récit un peu trop tiré par les cheveux et confus parfois, aucune description et une fin à laquelle je m'attendais. Un peu déçue.
  • Sita Le 10 Avril 2013 à 23:02
    J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce livre. L'univers est tellement peu approfondi qu'il donne l'impression que l'auteur n'y a pas réfléchi, le style est plat et l'intrigue oscille entre le brouillon et le trop facile. Les personnages sont de plus tout simplement idiots alors qu'ils sont censés avoir la sagesse de l'âge, c'est pénible. Ça se lit très vite, mais le potentiel est gâché.
  • Stellade Le 02 Mai 2013 à 23:32
    je ne m'attendais pas à ça.Une intrigue qui m'a embarqué .La fin, me donne envie de lire la suite.Pas de la grande littérature mais un bon moment sans trop de violence!!!
  • Gwen35 Le 01 Juin 2013 à 16:00
    Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire de ce livre... L'écriture est peut être un peu trop simpliste à mon goût, ça manque de descritiptions, de détails. Les dialogues sont trop "ados". Dommage car je pense qu'il y avait de quoi faire un truc bien sympa !
  • DarkToy Le 15 Juillet 2013 à 12:49
    Une dystopie originale qui tend vers le thriller jeunesse, des personnages attachants et une histoire bien ficelée malgré les quelques zones d’ombres sur l’univers crée par l’auteure. A lire :)
  • Preskilia Le 28 Juillet 2013 à 19:03
    Un lecture nuancée par une histoire intéressante mais parfois mal exploitée. Une fin précipitée mais qui me donne toutefois envie de découvrir le tome suivant.
  • alucine Le 29 Août 2013 à 16:44
    Une lecture attrayante ou s’entremêle, manipulations, actions et romance dans une ambiance assez oppressante. Une très bonne dystopie jeunesse qui plaira à grand nombre et qui présage une suite pleine de rebondissements !
  • IYMP Le 05 Septembre 2013 à 15:51
    J'avoue que je n'étais pas très tenté par ce livre qu'on m'a offert et je repoussais la lecture toujours un peu plus mais je dois dire qu'à présent, je ne le regrette pas une seconde. J'ai adoré l'histoire qui certes est très jeunesse mais qui se revèle être aussi très entraînante et dans laquelle je me suis facilement laissé embarqué.
  • Vivi Potter Le 06 Novembre 2013 à 10:41
    une super lecture! j'ai adoré cette dystopie futuriste qui nous plonge dans un monde où les adultes ont perdu leur sens commun et où l'immoralité règne.
  • Il était une fois... Le 30 Novembre 2013 à 16:44
    J'ai attaché au roman dès les premières pages,l'auteure ne fait pas traîner les choses et ne les décrits pas trop,j'en garde encore beaucoup de souvenirs alors que je l'ai lus il y a plus ou moins 6-7 mois,preuve que l'histoire m'a marqué.
  • didie Le 20 Janvier 2014 à 16:53
    Un roman dystopique sympa qui se laisse lire facilement. Cependant, un manque de précision gâche un peu l'histoire. J'ai malgré tout hâte de lire la suite.
  • coeur-dune-lectrice Le 08 Février 2014 à 19:54
    Je ne dirai pas que ce livre a été un coup de coeur, mais j'attends de lire la suite avec impatience.
  • Ewatoppno Le 28 Juin 2014 à 14:33
    Un peu facile dans le dévellopement même si l'idée de départ était franchement très bien trouvée. Cela reste tout de même pas mal en surface et je ne vois pas trop quel message pourrait être montré de façon sous jacente. Un bon début tout de même qui a assez de rythme por plaire à tous. Je découvrirai la suite pour savoir comment se termine l'histoire
  • Les lectures d'Alexandra Le 10 Septembre 2014 à 20:35
    Un livre original qui change. Quelques petites choses qui ne m'ont pas plus mais ça reste quand même un bon livre. Je vais me plonger dans "Enders" la suite!
  • lulublue Le 27 Octobre 2014 à 22:46
    Ce livre m'a conquis ... Quelques petits bémols mais rien qui entâche vraiment la lecture, j'ai adoréééé
  • Thebookshereads Le 06 Janvier 2015 à 12:53
    J'ai bien aimé ce livre, je veux lire le tome 2. Cependant la fin m'a déçu sur certains détails.
  • HelloKitty Le 23 Janvier 2015 à 16:23
    Un peu dur de rentré dans l'histoire...
  • Teabook Le 17 Mai 2015 à 21:59
    Que dire, que dire??? La trame de fond est très bien et le dernier tiers du roman est plein d'action. Pourtant, l'écriture est plate, trop de questions nous tiraillent, l'aspect dystopique n'est pas assez dévelopé et la petite romance n'est absolument pas crédible. J'hésite encore à lire la suite :/
  • Deb-au-Livre Le 25 Janvier 2016 à 20:04
    L'histoire de fond me semblait pertinente, toutefois j'ai réellement eu l'impression de vivre l'histoire au dessus des personnages. Aucune attache particulière... mais l'idée et l'intrigue étant bonne, je poursuis tout de même avec le deuxième livre. Petit Spoiled... que dire du surnom "Callie Coquine".. Help !
  • Catnisse Le 01 Février 2016 à 13:30
    Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais j'ai passé un très bon moment. Par contre, j'aurais aimé avoir plus de précisions sur plusieurs aspects de l'histoire. Le côté dystopie n'est pas assez approfondi. Je vais tout de même lire le deuxième tome.
  • LauLau love Le 13 Avril 2016 à 14:35
    Une bonne histoire, j'ai appréciée l'histoire et les personnages. Je lirai le tome 2 car j'ai envie de connaître la fin.
  • milleetunlivres_box Le 21 Avril 2016 à 10:17
    L'intrigue est super originale et pose des questions pertinentes sur l'avenir de l'humanité. J'ai passé un très bon moment malgré certains points qui auraient pu être plus développés et une fin un peu précipitée. Je lirai le 2nd tome avec plaisir !
  • Milo561 Le 14 Juin 2016 à 12:24
    Une idée de départ plus qu'excellente, un style d'écriture très bon, des personnages assez attachants... mais une histoire à laquelle je ne m'attendais pas et que (malheureusement) je n'ai pas tellement aimé. La suite sera sans moi !
  • BenHash Le 09 Février 2017 à 15:43
    Agréable à lire. Sans plus...
  • leblogacocotte Le 10 Février 2017 à 15:13
    Un roman assez moyen car il n'y a pas assez de détails et les rebondissements sont trop prévisibles, mais tout de même une bonne et originale intrigue !
  • Nolany Le 19 Mars 2017 à 22:52
    Plutôt pas mal, le sujet abordé de la "propriété des corps" fait réfléchir mais il n'y avait rien de transcendant non plus, j'avoue avoir sauté quelques passages parce que trouvais que l'histoire trainait un peu en longueur.
  • Mia-Vamphelt Le 31 Mars 2017 à 23:58
    Nooooon ça ne peut pas se finir comme ça haha ! Un véritable coup de coeur, j'ai râler pour la première fois de ma vie a cause de cette fin pleine de mystère ! J'ai tellement hâte de lire la suite, j'ai dévoré ce livre tellement vite, l'univers est tellement bien construis, quand à l'histoire autour est géniale ! J'ai su dès les deux premiers chapitre qu'il serait un coup de coeur !
  • Sucha Le 11 Mai 2017 à 12:36
    Histoire sympathique, l'intrigue nous tiens jusqu’à la dernière page ce qui nous donne l'envie de lire la suite
  • FleurDePluie Le 09 Novembre 2017 à 17:16
    Je n'ai pas accroché à ce roman, je ne saurais dire pourquoi...
  • Equinox Le 03 Février 2018 à 15:23
    J’ai adoré, j’ai trouvé l’histoire hyper originale. Les personnages attachants. Pleins de suspense. J’ai vraiment envie de lire la suite.
  • Cha25 Le 12 Février 2018 à 21:35
    Une bonne lecture avec un sujet original. L'histoire se lit toute seule et rapidement. Le tome 2 sera lu dans la foulée.
  • Aur31 Le 11 Septembre 2018 à 15:45
    "Starters" est un premier tome très prometteur. J'ai passé un très bon moment même si quelques passages traînaient en longueur. L'univers est assez bien travaillé mais seul petit bémol, j'ai trouvé que certains sujets n'ont pas été assez approfondis. Beaucoup de questions restent sans réponses à la fin de ce premier tome et on espèrent que le second tome apporte les réponses nécessaires.
  • LouiseMS Le 17 Mars 2020 à 17:34
    Beaucoup d'action dans ce premier tome. Une héroïne agréable. Peu de descriptions et un Young adult assez simple mais addictif. Pour les fans de La Révolte de Maddie Freeman, cette série va vous plaire <3
  • leamira Le 03 Avril 2020 à 17:59
    Lecture très rapide et fluide. On a envie de connaître la suite des événements mais à part ça je n'ai rien trouvé de particulier à son roman. Je lirais le 2ème tome mais sans grandes attentes. En tant que lecture adulte j'ai pu remarquer certaines incohérences et certaines situations m'ont faire lever les yeux au ciel.
  • Les Lectures Sucrées Le 27 Mai 2020 à 13:45
    De manière générale, j’ai passé un bon moment de lecture car le thème de l’histoire est intéressant. Je trouve simplement dommage qu’il n’est pas été plus creusé et qu’il manquait davantage d’informations pour me permettre de me plonger entièrement dans cet univers. Je pense que je lirais quand même le second tome car peut-être que j’aurais des réponses à mes questions.
  • Lubellile Le 28 Mai 2020 à 19:42
    Une dystopie sympathique, il m'a manqué un peu de développement des personnages et plus de nuances pour être totalement dedans. C'est cependant un univers intéressant qui questionne sur l'utilisation des corps, l'âge etc.
  • NanaSoligny Le 12 Juin 2020 à 11:08
    Très prenant et très sympa !
  • Ashlynn Le 02 Juillet 2020 à 17:49
    Un super univers mais des relations/personnages à dormir dehors et un mauvais rythme. Pour moi un gros potentiel gâché... Dommage
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 09:28
    La 4ème de couverture est brève, mais donne tout de suite envie. L'héroïne n'est pas une fille badasse, mais elle à un tempérament de gagnante qui nous fait aimer le livre. La fin est pleine de suspens et donne vraiment envie de lire la suite.
  • Fille-de-lecture Le 18 Février 2021 à 06:07
    Un premier tome que j'ai dévoré ! Un science-fiction pas comme les autres qui m'aura scotché tout du long. J'ai adoré Callie et j'ai aimé les rebondissements. Le suspense a été présent du début à la fin et la fin nous donne juste envie de se jeter sur la suite. Quasi coup de cœur.
  • Lynaviia Le 20 Mars 2022 à 22:17
    Je partais sans trop d'attente sur ce livre et pourtant! Un vrai livre d'action qui n'est pas dans les clichés de la dystopie! Du suspense, des retournements de situation, des rebondissements en tout sens! Un vrai page turner! Le seul point négatif, les quelques lenteurs sur la première moitié du livre, mais qui sont vite oubliés des la moitié du livre!
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:39
    Une belle histoire qui change des dystopie habituelle, l'histoire ressemble malgré tout à Version Bêta mais heureusement c'est plus le contraire qu'une ressemblance.