Le chat qui parlait aux fantômes
Lilian Jackson Braun1993

15.9

Des fantômes hantent-ils réellement la ferme-musée Goodwinter ? Qwilleran ne le pense pas, bien qu'Iris Cobb, son ex-gouvernante, l'affirme. Tous les soirs, d'étranges bruits se font entendre : coups, cris étouffés, gémissements que seule Iris perçoit. Qwill attribue ces phénomènes à l'imagination débordante d'Iris jusqu'au jour ou il la trouve littéralement "morte de frayeur" sur le sol de sa cuisine. Le coroner conclut à une crise cardiaque ; mais, ses soupçons éveillés, Qwill s'installe dans l'appartement de fonction du musée et ce sont maintenant ses deux siamois, Kao K'o Kung dit Koko et Yom Yom, qui ont un étrange comportement. Et il ne faudra pas moins de toute l'astuce de Koko pour que Qwill découvre, enfin, la vérité sur les tragédies passées et présentes et sur le squelette qui dormait dans les placards de la famille Goodwinter.

Titre original : The Cat Who Talked to Ghosts (1990)

2011 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Marie-Louise Navarro | 284 pages

1993 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Marie-Louise Navarro | 284 pages

On en parle aussi sur le forum

• Clé Le 25 Février 2013 à 15:20
    Histoire sympathique mais bizarrement je n'ai pas réussi à accrocher. L'écriture est peut être un peu "vieillotte".
  • Sofynounette Le 18 Février 2015 à 11:32
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Pas de grand frisson, mais une bonne intrigue.
  • tassasharesthiswithyou Le 17 Mars 2017 à 22:34
    Une bonne lecture agréable et divertissante. Avec des chats pour fidèles détectives !
  • Cyan Le 15 Décembre 2021 à 10:43
    Un bon tome, parfait pour un moment cocooning :)
  • labuze199 Le 01 Avril 2023 à 11:02
    C'est toujours un plaisir de retrouver Qwilleran, Koko et Yom-Yom. Ce tome est celui que j'ai préféré depuis le début de la saga. L'intrigue est intéressante, elle permet de donner plus de profondeurs aux personnages et d'encore mieux connaitre cette communauté loufoque.