Le chat qui inspectait le sous-sol
Lilian Jackson Braun1992

15.2

Jim Qwilleran se prépare à partir avec ses deux chats siamois, Kao K'o Kung dit Koko et Yom Yom, afin de passer un été paisible dans son chalet au bord du lac, dans le comté de Moose. Leurs vacances commencent par l'inquiétante disparition d'un ouvrier engagé pour faire quelques travaux dans la maison. Un meurtrier exécutant des crimes en série semble sévir juste sous le nez de Koko, et maintenant ce chat ingénieux doit creuser le sous-sol afin de laver Qwilleran des soupçons qui pèsent sur lui et déterrer le mobile de ces crimes catastrophiques.

Titre original : The Cat Who Went Underground (1989)

2010 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Marie-Louise Navarro | 286 pages | ISBN : 2264016973

1992 Editions 10/18 (Grands détectives)

On en parle aussi sur le forum

• Astarte Le 04 Octobre 2018 à 11:55
    Bonne lecture, j'ai aimé l'ambiance et les personnages, la seule déception est par rapport au titre : les chats sont peu présents
  • Cyan Le 10 Janvier 2019 à 10:06
    Une aventure classique de Qwill et ses siamois, on passe un très bon moment.
  • labuze199 Le 01 Mars 2023 à 10:57
    Une bonne lecture même si l'intrigue met du temps à arriver et que, par conséquent, la résolution est très rapide. J'aime toujours autant l'ambiance de ces livres avec ses personnages atypiques.