L'épée de vérité, tome 12 : La machine à présages
Terry Goodkind2012

Saga L'épée de vérité Terminée

14.9

Alors que le Palais du Peuple célèbre les noces de Cara et Benjamin, Richard et Kahlan se réjouissent du retour de la paix, après de longues années de guerre contre Jagang et ses hordes. Mais le destin n’en a pas fini avec eux, et il ne tarde pas à le leur faire savoir. D’étranges rencontres, des événements troublants, puis des drames de plus en plus terribles arrachent les deux époux à leur quiétude. Cette fois, la menace ne vient plus de l’extérieur, mais de l’intérieur même du palais, où une mystérieuse machine, découverte par hasard, produit en série des présages sinistres. Les armes à peine déposées, voilà qu’il faut les reprendre et oublier tous les rêves d’harmonie et de paix…

Titre original : Sword of Truth, book 12: The Omen Machine (2011)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 786 min | ISBN : 978-2352945680

2018 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 1er novembre 2018

2013 Editions France Loisirs

2012 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 504 pages | ISBN : 2352945682

2012 [E-book] Editions Bragelonne

2011 Editions HarperVoyager

On en parle aussi sur le forum

• Annalina Le 28 Mai 2012 à 23:43
    J'étais contente de retrouver Richard et Kahlan mais j'ai été un peu déçue. Le livre est deux X moins long que les précédents. La machine à Présages est une bonne idée qu'il exploite bien, mais le reste semble répétitif! Néanmoins j'attends la suite avec impatience. bonne lecture!
  • Lolo Le 03 Juin 2012 à 23:48
    Une lecture très agréable, j'ai retrouvé avec plaisir Richard et Kahlan. Mais en terminant la dernière page je me suis dit "c'est tout ?!". La fin arrive trop vite, j'ai l'impression de n'avoir eu que le début d'une histoire.
  • Max Hell Le 21 Juillet 2012 à 10:50
    Comme l'a dit Lolo, la fin est trop vite expédiée..! c'est dommage, mais j'ai passé un agréable moment :)
  • LucilleAnne Le 15 Novembre 2012 à 20:32
    Malgré des répétitions qui alourdissent l'ensemble, je me suis encore laissée envouter par nos deux héros. Même s'il n'est pas le meilleur de la saga (loin de là), voici un livre que j'ai encore, hélas, dévoré trop vite :D
  • Davalian Le 11 Janvier 2013 à 20:43
    Un ouvrage à réserver aux fans et qui sent légèrement l'argument commercial. Le récit reste plaisant à lire. L'histoire est courte et l'auteur explore (enfin !) de nouvelles pistes. Quel plaisir ne pas voir Richard pleurer après Kahlan ou Kahlan tenter de sauver Richard.
  • Boreas Le 18 Mai 2019 à 11:13
    On relance une nouvelle intrigue donc à nouveau un tome introducteur. Cela fait plaisir de les retrouver et l'intrigue est sympa.
  • LordSith Le 17 Novembre 2022 à 23:49
    Insupportable: 90% d'introduction, 10% de "résolution"... sans substance, avec une Kahlan sacrifiée à l'histoire et un "nouveau méchant"... le premier cycle devait-il continuer?