Les enfers virtuels, tome 2
Iain M. Banks2011

Saga Les enfers virtuels Terminée

16.7

Les tenants et les opposants des Enfers Virtuels, géhennes informatiques où souffrent sans fin les avatars de ceux qui ont transgressé les règles de certaines civilisations, se sont livré une guerre sans merci.
Jusque-là dans le Virtuel. Sans morts ni blessés physiques. Mais cette guerre menace de se déplacer dans le Réel au mépris de tous les accords. Car les opposants aux Enfers, en train de perdre, sont prêts à faire monter les enchères. Lededje n'a pas renoncé à se venger de Veppers. Elle a convaincu le navire En dehors des contraintes morales habituelles, dont la réputation est pire encore que son nom ne le laisse supposer, de l'emmener dans le système sichultien.
Demeisen, l'avatar du vaisseau, a ses propres projets et apparemment quelques moyens tactiques. Veppers, de son côté, se prépare à trahir ses ennemis comme ses amis. tout cela risque de mal finir à l'échelle galactique. Même si la Culture y ajoute son grain de sel. Car elle n'est pas seule dans la Galaxie.

Titre original : Surface Detail (2010)

2011 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Patrick Dusoulier | 333 pages | ISBN : 2221127919

• Thrr-Gilag Le 27 Juillet 2017 à 14:29
    Superbe opus qui frôle la perfection. Du très bon Banks et encore une superbe découverte de l'univers de la Culture.