Le Maître des Clés, tome 1 : Le Pays des Songes
Benoit Grelaud2011

15.2

Hugues est une jeune garçon d'une dizaine d'années qui, anéanti par le décès brutal de son grand-père, retourne dans la forêt bretonne où son aïeul et lui aimaient vagabonder. Initié aux mondes féeriques, il espère y avoir accès pour aller y rechercher celui qui lui manque cruellement. Mais le Pays des Songes existe-t-il vraiment? Ne serait-il pas simplement le fruit d'une âme meurtrie par chagrin?

2012 Editions Gründ

2011 Editions Jouve

• Margaux Le 07 Janvier 2012 à 15:26
    Un livre qui nous fait repartir en enfance! Je l'ai dévoré! J'ai hâte de retrouvé ce petit monde au second livre.
  • RDVLitteraire Le 31 Mai 2012 à 22:09
    Coup de coeur pour Le Maître des clés !!! J'ai passé un moment merveilleux en compagnie d'Hugues et du petit Reghi !!! A lire sans hésité !!!
  • Crouton Le 21 Juin 2012 à 10:47
    Jolie petit conte pour enfant, trés agréable!
  • Analire Le 31 Mars 2016 à 07:26
    Je conseillerais ce premier tome aux jeunes aventuriers en mal d'expédition, aux rêveurs émérites, et à tous ceux qui gardent enfoui au fond d'eux-même, une âme imaginaire enfantine prête à resurgir le temps d'un récit féerique.
  • la ptite tortue Le 24 Octobre 2017 à 20:29
    Je me suis immédiatement attachée à ce duo complémentaire. La plume de l’auteur est fluide, et riche en vocabulaire. Ce que j’ai particulièrement apprécié. Une très belle découverte