L'homme des jeux
Iain M. Banks1992

Saga Le Cycle de la Culture Terminée

15.9

Dans l'empire d'Azad, le pouvoir se conquiert à travers un jeu multiforme. Jeu de stratégie, jeu de rôle, jeu de hasard, le prix en est le trône de l'Empereur.
Gurgeh est le champion de la Culture, une vaste société galactique, pacifique, multiforme, anarchiste, éthique et cynique où le jeu est considéré comme un art majeur.
S'il gagne, la paix sera sauvée entre la Culture et Azad.
S'il perd...

Titre original : The player of games (1988)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 479 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 9782253071853

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | 396 pages | Format : ePub | Sortie : 20 décembre 2012

2000 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

1996 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | 479 pages | ISBN : 9782253071853

1992 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 396 pages

1997 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 293 pages | ISBN : 9780061053566

• Gathoune Le 20 Août 2018 à 11:26
    J'ai été très agréablement surprise par ce livre. Si le début est un peu difficile de part la richesse du monde et des personnages, on se plonge ensuite complètement dans l'univers. Ici tout est remis en question et rien n'est anormal. Une bonne manière de rappeler notre ethnocentrisme. Ici le jeu est un support. Pas besoin d'en connaitre les règles pour en appréhender les enjeux.
  • marina Le 23 Janvier 2019 à 19:52
    J’avais lu sur la 4ème de couverture qu’avec Dune et Fondation, la saga de la Culture était l’une des référence incontournables de la SF. Aussi, je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup d’attentes… Résultat : le bilan est un peu mitigé. J’avoue que je me suis laissée prendre par le récit mais cela reste à mon sens moins riche et passionnant que Fondation!
  • Cannetille Le 19 Novembre 2023 à 11:22
    Que vous soyez familier de la littérature de science-fiction ou complet néophyte, ce très bon deuxième tome du vaste Cycle de la Culture – un space opera dont les épisodes largement indépendants se découvrent aisément dans le désordre ou même individuellement – a tout pour vous captiver : le rythme, l’humour et l’imagination de sa narration, comme la portée politique et philosophique de son propos