La Dynastie Donald Duck, tome 05 : 1954-1955
Carl Barks2011

17.7

Une fois de plus, Carl Barks nous régale de mémorables chasses aux trésors : dans La Pierre philosophale, Picsou parcourt l'Europe à la découverte du secret absolu tandis que, dans À la recherche de la Toison d'or, il explore le détroit du Bosphore en quête de fortune...
Expéditions périlleuses et courses-poursuites sont au rendez-vous, pour un dépaysement assuré !

2011 Editions Glénat (Les Grands Maîtres)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Jennequin | 383 pages | ISBN : 9782723485753

• Taliesin Le 30 Décembre 2011 à 01:09
    Très bon, mais j'ai trouvé qu'il y avait moins de grosses histoires marquantes que dans les autres. La première, "Les Rapetous dans les choux" est peut-être la plus marquante, avec "La grande course à vapeur" qui a inspiré Don Rosa pour un épisode de la Jeunesse de Picsou
  • Sollyne Le 15 Mai 2012 à 20:58
    La grande course à vapeur et La toison d'or sont mes préférées. J'ai de plus en plus de plaisir à découvrir les dernières pages et à en apprendre sur les personnages.