La légende d'Eli Monpress, tome 1 : Le voleur aux esprits
Rachel Aaron2012

14.8

Eli Monpress est un incorrigible voleur. Mais pas n'importe quel voleur : il est le plus grand de son temps. Car Eli est aussi un magicien puissant, capable d'animer les objets. Aujourd'hui, il est sur le point de tenter le plus gros hold-up jamais réalisé : voler le roi de Mellinor, un pays dont les lois interdisent la magie. Le plan d'Eli est audacieux, mais c'est sans compter sur la magicienne Miranda Lyonet : déterminée à protéger le royaume, elle veut faire arrêter Eli. Et quand le frère aîné du souverain, un magicien banni de Mellinor, décide de conquérir le trône, les affaires se corsent...

Titre original : Legend of Eli Monpress, book 1: The Spirit Thief (2010)

2012 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Le Pennec | 266 pages

2010 Editions Orbit

• Sita Le 18 Décembre 2011 à 00:03
    Un récit plutôt convenu, mais des personnages très attachants et un univers intéressant qui rendent la lecture agréable. Vivement la suite des aventures d'Eli Monpress !
  • Mephisto57 Le 02 Mars 2012 à 11:24
    Après un début difficile, j'ai été prise dans l'histoire, cependant malgré une lecture fluide et agréable je n'ai pas trouvé le petit truc qui fait que je lirais la suite. Je pense que cela tiens à la magie décrite ici à laquelle je n'ai pas accroché.
  • heleneducauteur Le 20 Mars 2012 à 17:58
    Un roman fantasy sympathique bien qu'inabouti et manquant d'ambitions. J'attends davantage des deux autres tomes. 6/10
  • Vache Noire Le 04 Janvier 2015 à 21:27
    Les personnages et l'univers sont plutôt attrayants contrairement au style d'écriture (ou de traduction?) et au récit en général qui manque cruellement de relief.