Le Feu sacré
Katherine Neville2009

Saga Le huit

13.2

1791, Sud de la France. Alors que la Révolution bat son plein, les biens de l'Eglise sont menacés. Au cœur des Pyrénées, la mère supérieure de l'abbaye de Montglane charge ses religieuses de disséminer à travers le monde les pièces d'un mystérieux jeu d'échecs. Très convoité, ce jeu recèle un secret, et bien vite les grands de ce monde deviennent des pièces, blanches ou noires, figures ou simples pions, qui vont se livrer, à l'échelle du globe, une partie sans merci. 2003, Catherine Velis et Alexander Solarin ont réussi à réunir toutes les pièces du jeu de Montglane, qu'ils ont mis à l'abri de redoutables convoitises. Leur fille Alexandra reçoit un message de Catherine la conviant à fêter son anniversaire dans la demeure familiale du Colorado. Lorsqu'elle arrive, sa mère a mystérieusement disparu, lui laissant d'étranges indices cryptés, en particulier un échiquier avec une partie en cours. Le Grand Jeu aurait-il recommencé? Quand Alexandra apprend qu'une des pièces les plus importantes du jeu a refait surface, il n'y a plus de doute à avoir.

Titre original : The Fire (2009)

2010 Editions Pocket

2009 Editions Le Cherche midi

2009 Editions HarperCollins

2010 Editions DeBols!llo

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Ana Alcaina, Laura Manero, Laura Martin de Dios, Nuria Salinas | 400 pages

• rowan Le 18 Décembre 2011 à 10:10
    Je l'ai lu avant Le Huit, beaucoup moins bien, l'intrigue est trop tirée par les cheveux, les personnages agaçant...
  • Frankie Le 13 Octobre 2014 à 12:41
    Le début partait bien mais au bout de la moitié c'est devenu un peu trop complexe et rocambolesque et la fin est vraiment plate.
  • malaure Le 28 Juillet 2015 à 09:24
    très bonne suite du huit. L'histoire m'a tenue en haleine jusqu'au bout.