Perles Noires
Adam Possamaï2005

14.9

Que feriez-vous si vous receviez, un jour, une lettre venue de l´Enfer, vous proposant d´assassiner la personne de votre choix ? Et quelle serait votre réaction si vous découvriez, dans le désert blanc de l´Antarctique, une cathédrale de glace habitée par un étrange prêtre ? Comment vous comporteriez-vous devant le mets insolite figurant au repas que vous partagez avec un artiste un peu trop narcissique ? Ne seriez-vous pas abasourdi par l´étonnante vengeance que prépare une brillante élève envers son professeur d´occultisme ? Ou par le surprenant stratagème mis au point par un amant pour éliminer le mari de sa dulcinée ? Au coeur de ces douze nouvelles, où la folie douce côtoie l´humour le plus sombre, Adam Possamaï déploie, avec originalité, son talent pour les mises en scène fascinantes et les chutes inattendues. Un recueil remarquable, à savourer sans modération du début à la fin.

2011 Editions Lokomodo

2005 Editions Nuit d'Avril

• Kae Le 04 Août 2016 à 18:40
    Un recueil de nouvelles vraiment sympathiques ! Le titre est bien adapté du fait que les différents textes sont de vraies perles noires, sombres, horrifiques, mais vraiment agréables à lire !