Nightrunner, tome 3 : La lune des traîtres
Lynn Flewelling2011

Saga Nightrunner Terminée

17.5

Alec et Seregil ont décidé de quitter leur terre d’adoption, Skala, désormais hantée par trop de souvenirs douloureux.
Cependant la guerre continue de faire rage, et la reine Idrilain, qui a besoin d’eux, met un terme à leur retraite. Leur nouvelle mission : prendre part à une délégation diplomatique en Aurënen, le pays d’origine de Seregil.
Dans ce royaume légendaire, où se mêlent magie et honneur, il devra affronter les démons de son passé, pendant qu’Alec se découvrira des origines insoupçonnées…

Titre original : Nightrunner, book 3: Traitor's Moon (1999)

2014 Editions Milady (Imaginaire)

Française Langue française | 759 pages | Sortie : 21 février 2014

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Audray Sorio | 544 pages

2011 [E-book] Editions Bragelonne

1999 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | ISBN : 9780553577259

• Fantasyae Le 06 Mars 2012 à 22:02
    Un troisième tome aussi génial que les précédents ! Je suis fan !!!
  • Grazyel Le 20 Mars 2014 à 10:20
    Depuis début mars, je suis plongée dans cette série et c'est impossible d'en démordre. Les intrigues, les personnages, l'univers entier, tout me touche, tout est très travaillé, beau. La romance entre les deux héros est magnifique, naturelle et surtout, bien dosée. L'auteur est dans la justesse. Bref, je suis amoureuse de cette série et je ne peux que la conseiller ! :)
  • Tachan Le 21 Octobre 2016 à 10:48
    Avec ce tome, qui reprend le grand fil rouge de la guerre contre les Plenimariens, l'auteur continue à creuser la mythologie de la série. Elle nous offre un tome à l'intrigue parfaitement rythmée et ponctué de jolis moments plein d'émotions. J'ai passé un excellent moment et je suis définitivement fan du couple Alec-Seregil.
  • Syl Cypher Le 02 Juillet 2017 à 14:38
    Mais non !!! Mais non mais pourquoi ?!!!!!!!!!!!!!!
  • lostz Le 10 Janvier 2021 à 21:48
    Ce tome confirme ma première impression : cette série est une vraie pépite, et ce tome est mon préféré d'ici la. Tout y est, les personnages, une histoire développée pleine de rebondissements, un univers complexe et des enjeux réels. Autre point positif : la romance est extrêmement bien traitée. Juste assez développée pour être agréable, sans que l'auteur ne se focalise dessus.
  • Courtney Ackles Le 16 Octobre 2021 à 18:05
    Alors enfin je commence à appréhender l'univers. Dans ce tome on se retrouve chez Seregil donc on apprend plus sur lui. On découvre une personne meurtri. Mais Alec est là pour lui .Alec qui a prit en maturité. Une évolution tout en douceur de leur relation. J'ai beaucoup aimé les intrigues