La flotte perdue, tome 4 : Vaillant
Jack Campbell2009

Saga La flotte perdue Terminée

16.6

Traquée par les Syndics, la flotte de l’Alliance poursuit son repli à travers l’espace ennemi. Le capitaine «Black Jack» Geary tente désespérément de la ramener au bercail avec son trophée, la clef de l’hypernet du Syndic, qui est aussi celle de la victoire… Jamais Geary n’avait pris décision aussi risquée, au point que ses officiers s’interrogent sur sa santé mentale : retourner dans le système de Lakota, où ses vaisseaux ont failli connaître la destruction.
Mais tandis qu’il s’efforce de garder une longueur d’avance sur l’ennemi, il lui faut encore affronter une conspiration au sein même de sa flotte, dont les instigateurs restent dans l’ombre… Alors que le rideau se lève sur la menace effroyable qu’une civilisation extra­terrestre inconnue fait peser sur l’humanité. Que les vivantes étoiles lui viennent en aide!

Titre original : The Lost Fleet, book 4 : Valiant (2008)

2017 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9782841728381

2012 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 379 pages | Format : AZW | Sortie : 17 décembre 2012

2009 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Franck Reichert | 379 pages | ISBN : 2841724786

• Cyan Le 30 Mai 2023 à 15:55
    Un bon tome, qui fait bien avancer l'intrigue.