Les chevaliers d'émeraude, tome 04 : La princesse rebelle
Anne Robillard2004

16.4

Âgée de 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Émeraude, ignorant qu’il est possédé par l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier se décide à se venger d’Abnar, les Chevaliers d’Émeraude doivent déployer toute leur force pour l’empêcher de détruire leur allié immortel.
Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ? Tandis que les célébrations organisées en l’honneur de Parandar, le chef des dieux, battent leur plein, un homme agonisant arrive dans la grande cour du Château d’Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte. N’écoutant que leur cœur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages éprouvés. Quel piège Amecareth leur a-t-il encore tendu ?

2022 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9791022405294

2013 Editions Michel Lafon (Poche)

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | 423 pages | ISBN : 978 2 298 01875 2

2008 Editions de Mortagne (Compact)

2008 Editions Michel Lafon

2004 Editions de Mortagne

• Calidia Le 09 Octobre 2010 à 13:52
    Toujours aussi intéressant et je commence à m'habituer au style.
  • Gentiane Le 13 Décembre 2010 à 21:19
    Je crois que je vais arrêter là. Les ficelles sont trop grosses. On dirait une série télé à rebondissements uniquement pour faire durer l'histoire et la vache à lait. Bye bye. Le style part contre commence sérieusement à m'agacer. Désolée Niënor. Mais tant mieux pour l'éditeur.
  • Mara Le 14 Décembre 2010 à 11:42
    Je suis d'accord avec Gentiane. On a l'impression que ça ne finira jamais. Qu'on pourrait ajouter des dizaines de livres sans voir la fin. J'ai le tome 5, je lu 20 pages, puis j'ai arretté. Je vais garder mon argent pour d'autres choses.
  • Horror Le 28 Mars 2011 à 08:44
    Je suis plutôt d'accord avec Gentiane, l'histoire n'en fini plus avec ses rebondissements tous plus inimaginables les uns que les autres mais je me suis habitué au style et je vais lire la suite que j'ai... Au final, j'aime bien malgré tout...
  • Sollyne Le 05 Mai 2011 à 08:22
    Un avantage à ce volume, on se centre un peu plus sur les personnage, ca rend l'histoire un peu plus vivante que les 3 premiers... Aucune réelle surprise sur l'intrigue cependant et ca n'avance pas vraiment...
  • didie Le 12 Juillet 2011 à 18:19
    Quelque chose me gène dans ces romans, je trouve que les personnages sont trop lisses. Mais l'histoire est vraiment bien écrit donc je continue avec plaisir.
  • Guenièvre Le 04 Août 2011 à 22:22
    Je me suis arrêtée a ce tome, pas de surprise, plus d'originalité. Ça ne donne pas envie de continuer la série.
  • Delcyfaro Le 07 Août 2011 à 16:35
    Je rejoins l'avis géneral, tout est trop lisse et sans surprise dans ces livres mais malgré tout j'ai envie de continuer l'histoire..
  • Ida Le 05 Février 2012 à 06:52
    L'histoire commence un peu plus à décoller. Toutefois je trouve que la psychologie des personnages est contradictoire avec ce qu'ils étaient dans les tomes précédents (notamment Wellan) et certains points se très vite développer. Cela reste une agréable lecture dont on a envie de découvrir la fin
  • Toute la lecture de sev Le 12 Avril 2012 à 22:02
    Encore de nouveau personnage comme onyx sous l'apparence de sage! Pauvre Sage quand on voit ce qu'il a du subir! Mais c'est un très bon tome qui comme les autres ce lis très facile! Une très bonne saga!
  • grazou Le 13 Juin 2012 à 21:33
    Génial comme d'hab !
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 16:53
    Certains évènements survennant un peu sans que l'on sache comment, notamment au début, ce nouveau Tome est marqué par une lenteur jusque là jamais vu dans la saga. Il n'en reste pas moins excellent !
  • Ninon Le 03 Septembre 2012 à 13:20
    Un de mes préférés autant pour la couverture que pour le récit.
  • LesChroniquesdEmilie Le 27 Décembre 2012 à 14:52
    Un tome qui manque de subtilité au niveau de certains personnages mais qui reste un excellent tome
  • buttercup28 Le 06 Janvier 2013 à 14:21
    Une nouvelle fois, j'ai beaucoup aimé ce tome, surtout l'évolution du personnage de Wellan.
  • Mina Snow Le 24 Août 2013 à 11:30
    une pépitte comme le reste de la saga
  • LaProfLicorne Le 08 Janvier 2014 à 09:00
    Quatrième tome toujours aussi bien que les précédents, je ne peux que recommander cette saga
  • Philidine Le 12 Octobre 2014 à 16:02
    Les personnages passent beaucoup de temps à s'embrasser, voire davantage, y compris les nouveaux ennemis ! Aucune innovation dans ce volume très en-dessous des précédents. Lecture laborieuse.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:59
    J'ai aimé l'amour qui se dégage de ce quatrième tome. Bien que la guerre contre Amecareth soit à peine achevée, c'est bon de voir la sincérité et l'affection que se portent les Chevaliers les uns des autres.
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 18:41
    J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome avec Kira.
  • LauLau love Le 18 Septembre 2016 à 09:45
    Encore une fois j'ai adoré. L'univers est toujours aussi impressionnant, on en apprend encore plus. Hâte, très très hâte de lire la suite!!!
  • enforme Le 28 Octobre 2017 à 18:09
    J'ai beaucoup aimé ce tome, même si l'histoire paraît ne plus en finir. Les personnages évoluent, de nouveaux apparaissent ce qui relance un peu l'action et le suspense. Dans les séries policières, ce sont tjs les mêmes enquêteurs sur des crimes différents, ici c'est un peu pareil sauf que cela évolue dans le temps et les personnages murissent, se marient, ont des enfants ...
  • Genesis Le 09 Décembre 2017 à 12:41
    Waouh ! Le meilleur depuis le début, j’ai adoré !
  • Readeuse Le 12 Janvier 2018 à 04:24
    Un 4e tome différent et très divertissant. Différentes batailles avec différents ennemis et une belle évolution des personnages.
  • Cloange Le 28 Mars 2018 à 14:18
    Une très bonne lecture, malgré que j'avais lu les tomes précédent il y a un moment j'ai facilement replongé dans cet univers et j'ai retrouvé pas mal tous ce que j'aimais de cette saga. Les pages défilent rapidement et on est vite accroché par les différentes péripéties des chevaliers.
  • Wenfly26 Le 19 Octobre 2019 à 11:20
    Très bonne lecture encore, les personnages evolues encore, quelques rebondissements intéressant. Hâte de lire la suite.
  • ingridlalectrice Le 05 Juin 2020 à 21:39
    j'ai hâte de lire la suite , un point me dérange mais sa a l air de déranger que moi l'histoire entre Wellan et Bridgess me pause un petit soucie
  • Vintage_books Le 31 Octobre 2020 à 11:57
    Sans surprise, encore un excellent moment de lecture. Ce tome est mon préféré pour le moment: l'intrigue commence à se diversifier, notamment avec l'arrivée de nouveau ennemis plus intelligents, les personnages évoluent, le retour de l'esprit d'Onyx m'a aussi plu. Cependant, ce que j'ai préféré a été le dévelopement de Jasson, qui a été plus que présent tout le long de ce tome : j'ai adoré (...)
  • Vintage_books Le 31 Octobre 2020 à 11:59
    (...) le voir avec sa famille (les moments avec Liam me faisaient fondre) mais également le voir plus souvent dans ses interactions avec les autres Chevaliers! Ce personnage est définitivement mon préféré, tout comme Kevin, qui a également été plus présent dans ce tome, et Nogait qui commence enfin à véritablement apparaitre, j'ai hâte de lire la suite pour en voir plus d'eux!
  • Kam67 Le 30 Avril 2023 à 19:19
    RELECTURE
  • Nihalyn Le 30 Mai 2023 à 10:48
    C'est très long, et je commence à me demander comment je vais pouvoir aller au bout de cette saga qui comporte quand même beaucoup de tomes. j'ai l'impression de tourner en rond et de ne pas avancer dans l'histoire, les mêmes schémas se reproduisent encore et encore. Je vais aller au bout mais pas toujours avec passion !
  • The_JulieJules Le 03 Mars 2024 à 14:31
    [Relecture] bon, je trouve quand même que ça avance un peu. On a toujours les mêmes grosses ficelles, les mêmes facilités, peu de suspense, on sait que tout se déroulera comme prévu quoiqu'il arrive ! C'est la partie "dommage" de l'histoire. A côté de ça, le développement des personnages est plutôt intéressant. Et le dernier chapitre est "cool", peut-être un grain de sable dans les plans ?