Ma soeur vit sur la cheminée
Annabel Pitcher2011

16.3

Avant, Papa et Maman s'aimaient, mes sœurs jumelles étaient heureuses et moi, Jamie, j'avais une vraie famille.

Depuis l'explosion, Maman est partie, Papa baisse les bras, Jasmine essaie de ne plus ressembler à Rose et moi, j'essaie de me souvenir d'elle mais ce que je préfère, c'est rêver que je suis Spiderman, jouer au foot, aller chez ma copine Sunya et traîner avec mon chat.

Je sais qu'un jour on recommencera à être heureux.

Titre original : My sister lives on the mantelpiece (2011)

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

2012 Editions Pocket

2011 Editions Plon (Jeunesse)

2011 Editions Plon

2013 Editions Orion Books (Children' s Book)

• Julya Le 22 Janvier 2013 à 22:11
    Un récit vraiment touchant du point de vue d'un petit garçon se retrouvant seul face au désarroi de son père.
  • Geisterfahrer Le 03 Février 2013 à 16:36
    Coup de coeur! Ce livre m'a franchement touché!
  • AntRacith Le 07 Avril 2013 à 09:19
    J'ai eu un coup de coeur pour ce livre. Cette histoire est bien construite, émouvante et très poignante. Les ados qui font tout pour retrouver la sérénité de la famille après le décès de leur soeur
  • Chicky Poo Le 12 Avril 2014 à 09:27
    Je l'ai fini hier soir, en larmes parce que ça m'a rappelé ma vie, mais aussi parce que c'est vraiment très bien écrit, très touchant, sans en faire des tonnes.
  • Chupa Le 26 Octobre 2018 à 22:35
    C’est une histoire très touchante, qui rappelle que bien des épreuves peuvent traverser une vie, que la famille est importante et qu’il est parfois difficile de se comprendre mais qu’avec le temps, tout s’appaise