Les chevaliers d'émeraude, tome 03 : Piège au royaume des ombres
Anne Robillard2004

16.2

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Agée de 15 ans, Kira, devenue Ecuyer d'Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît... Changer le destin.

2022 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9791022405287

2016 [E-book] Editions Wellan Inc.

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 9782923925189

2012 Editions Michel Lafon (Poche)

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | 427 pages | ISBN : 978 2 298 01874 5

2008 Editions de Mortagne (Compact)

2007 Editions Michel Lafon

2004 Editions de Mortagne

• Calidia Le 09 Octobre 2010 à 13:50
    Une bonne progression dans l'histoire, si bien que les petits défauts passent inaperçus.
  • Gentiane Le 13 Décembre 2010 à 21:15
    je suis perséverante et j'ai toujours bon espoir mais l'histoire commence à me lasser sérieusement
  • styx2005 Le 27 Décembre 2010 à 00:27
    En ce qui me concerne, pas lassé du tout, j'adore cette saga ^^
  • Horror Le 15 Mars 2011 à 07:25
    Dans l'ensemble ce tome m'a plu...
  • Sollyne Le 05 Avril 2011 à 22:09
    Il y a du mieux. Certains personnages sont enfin exploités un peu plus mais le scénario manque d'inattendu.
  • didie Le 24 Juin 2011 à 23:26
    Une suite toujours aussi prenante et bien écrit. Seul bémol: je ne comprend pas toujours la réaction de certains personnages tel que Wellan.:S Enfin j'ai quand même hate de lire le tome 4!:)
  • Delcyfaro Le 12 Juillet 2011 à 18:23
    Trés prenant comme les tomes précedents.. certains personnages prennent de l'epaisseur, d'autres restent trop lisses...
  • Ida Le 18 Janvier 2012 à 07:50
    J'ai trouvé le début un peu long, mais nous rentrons vite dans l'intrigue à partir de l'arrivé des chevaliers au Royaume des Ombres, même si Kira m'apparait comme moins mystérieuse désormais
  • Toute la lecture de sev Le 12 Avril 2012 à 22:02
    Un tome magnifique! J'avais froid pour eux! Nous découvrons un nouveau territoire qui n'est pas forcement comme l'avait prédit les anciens! Toujours aussi palpitant! Une série à lire!! Le moins c'est qu'il commence à avoir trop personnes heureusement qu'il y en a qui passe au second plan!
  • grazou Le 16 Mai 2012 à 20:25
    Beaucoup d'évènements importants dans ce troisieme opus ! Que du bohneur !
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 16:51
    Toujours aussi bons que ses précédents Tomes, la Saga des Chevaliers d'Emeraude prend ici un tournant beaucoup plus dynamique, le tout allié à une myriade de révélations et une cascade de sentiments ...
  • livraventures Le 07 Août 2012 à 07:36
    C'est un de mes tomes favori de la saga. J'ai aimé découvrir le royaume d'Esperita ainsi que Sage.. personnage que j'aime autant que je déteste, hihi.
  • Lynn Le 18 Octobre 2012 à 14:00
    Un peu meilleur que les précédents. Néanmoins, je me tâte sérieusement à continuer parce que c'est toujours assez plat.
  • buttercup28 Le 29 Octobre 2012 à 12:05
    Comme les deux premiers, j'ai beaucoup aimé ! Lecture du tome 4 maintenant !
  • LesChroniquesdEmilie Le 08 Décembre 2012 à 18:19
    J'ai beaucoup aimé. J'ai vraiment envie de lire la suite
  • winnies89 Le 16 Décembre 2013 à 16:45
    Encore un tome super ! J'a hâte de lire la suite.
  • LaProfLicorne Le 08 Janvier 2014 à 08:59
    Ce troisième tome m'a beaucoup surprise, mais j'ai encore une fois beaucoup apprécié.
  • Cloange Le 19 Mai 2014 à 12:41
    À la hauteur des deux premiers tomes. Je m'attendais à une certaine tournure d'évènement donc c'est sans grande surprise que j'ai lu le dernier chapitre. Mais la suite des événements risques d'être intéressantes.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:57
    Un troisième tome vraiment génial! Je crois que je pourrais dire avec joie que j'ai eu un gros coup de coeur pour cette série.
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 18:39
    Un super tome encore une fois!
  • LauLau love Le 09 Septembre 2016 à 10:19
    J'ai totalement adoré me replonger dans cette univers. Ce troisième tome est très bien construit et je pense que je lirai la suite très vite.
  • F-Barzois Le 26 Juillet 2017 à 12:33
    une serie prenante, on suit les progres de kira, mais ce 3eme tome m'a moins convaincu
  • Loraillou Le 06 Août 2017 à 10:39
    Une bonne suite. Une lecture toujours aussi plaisante et facile. Mon gros bémol : le grand chevalier Wellan qui m'exaspère un peu... beaucoup grrrrr !
  • Readeuse Le 22 Octobre 2017 à 14:55
    Un 3e tome encore meilleure que les premiers avec beaucoup d'actions et beaucoup de révélation
  • enforme Le 23 Octobre 2017 à 18:52
    Un tome à la hauteur de mes attentes ! Un petit bémol au sujet de Sage, je me demande pourquoi personne ne se rend compte de ce qu'il est , les chevaliers devraient lire en lui pourtant !!
  • Wenfly26 Le 10 Octobre 2019 à 21:32
    Tome 3 très intéressant ! On apprend encore pleins de chose, Kira entre en action et de nouveaux personnages arrivent. Je m'attaque au 4 avec grand plaisir !
  • ingridlalectrice Le 06 Mai 2020 à 07:28
    très bonne lecture, j'ai eu un peu de mal a me remettre dans le bain car j'ai lus les tomes 1 et 2 il y a 10 ans mais après ce tome m'a sembler super, des personnage haut en couleur (certain un peu trop effacer mais il y en a tellement) on voit un grand lien entre des personnages ,j'ai hâte de les retrouver tous
  • Vintage_books Le 30 Octobre 2020 à 18:01
    Toujours un excellent moment de lecture, impossible à lâcher avant d'arriver à la fin! J'ai aimé l'évolution de l'intrigue et l'arrivé de Sage, même si ce personnage a parfois tendance à m'agacer légèrement. Une saga que je continue toujours avec autant de plaisir!
  • Kam67 Le 26 Mars 2023 à 09:49
    RELECTURE
  • haruka.manga99 Le 18 Février 2024 à 13:02
    Bon bah, abandonné à 50%. L'histoire n'avance pas assez vite pour moi... Ça fair plusieurs mois que je le traîne et j'ai décidé d'arrêter. Ce n'est pas une saga pour moi.
  • The_JulieJules Le 23 Février 2024 à 14:29
    [relecture] aaaaaah bah voilà ! J'aime beaucoup le fait de suivre un peu plus Kira, qui est un personnage vraiment intéressant ! Et la fin ! Enfin quelque chose qui amène un peu de suspense ! Je n'aime toujours pas le comportement de Wellan, beaucoup trop imbu de sa personne. Même s'il y a des incohérences dans la réaction des chevaliers sur la fin, je sens qu'on prend un petit virage dans la saga
  • Taevinn Le 22 Mars 2024 à 18:40
    J'ai beaucoup aimé ce tome, avec un peu plus d'action et d'avancement dans les intrigues que dans les deux premiers. Wellan m'a encore fortement agacé au début mais j'ai senti son évolution au fil de l'histoire. Par contre, je trouve que l'aspect autour de Sage n'est pas vraiment crédible. Les chevaliers et notamment Wellan n'ont pas assez de pouvoir pour voir ce qu'il se passe ?