Nouvelles du Disque-Monde
Terry Pratchett2011

16.4

"Les nouvelles me coûtent sang et eau. J'envie ceux qui les écrivent avec facilité, du moins ce qui ressemble à de la facilité. Je serais étonné d'en avoir écrit plus de quinze dans ma vie".
Voici le premier livre réunissant l'ensemble des nouvelles de Terry Pratchett qui appartiennent au corpus du Disque-monde. On y retrouve avec jubilation les mages de l'Université de l'Invisible, la Mort, les sommités d'Ankh-Morpork, les sorcières de Lancre, le Guet et même Cohen le Barbare.

Ce recueil comprend les nouvelles suivantes :
- Drame de Troll
- Le Théâtre de la cruauté
- La Mer et les Petits Poissons
- La Mort et tout ce qui s'ensuit
- Rejet par l'université de procédés diaboliques
- Minutes de la réunion en vue de concrétiser le projet de fédération de scouts d'Ankh-Morpork

2011 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 124 pages

On en parle aussi sur le forum

• Thrr-Gilag Le 12 Juin 2014 à 14:09
    Receuil agréable à lire, mais la moitié des nouvelles ne m'a pas convaincu plus que cela. Toutefois retrouver Cohen et Mémé vaut bien l'achat de ce livre. Dans tous les cas, pour les fans uniquement, la lecture de ces nouvelles nécessitant la connaissance de l'univers du Disque-Monde pour en goûter la pleine saveur.
  • M.Kate Le 15 Avril 2023 à 16:13
    Pour fans seulement, sinon on passe à côté de tout. Certaines nouvelles sont très courtes, mais le message dispensé avec efficacité. Petit coup de cœur pour la nouvelle sur les sorcières (Maîtresse Ciredutemps <3 ) même si celle de la Mort est plutôt pas mal.