Désert Barbare
Maud Tabachnik2011

17.5

Quand Sandra Kahn l’intrépide journaliste du San Francisco Chronicle débarque en Arizona pour y retrouver la trace d’une fille de milliardaires disparue, elle ne se doute ni de la bande de cinglés qui lui sert de nouvelle famille, ni des retrouvailles dans des circonstances dramatiques avec son meilleur ami Sam Goodman, le flic le plus chic de Boston. Au milieu du désert de Sonora, en pleine tempête de sable, leur course poursuite prend des allures d’apocalypse…

Maud Tabachnik invente le thriller western. Un détonant « road movie » qui mène droit vers l’enfer, celui des hommes qui n’ont d’humain que le nom, pour qui la vie d’autrui n’est qu’un bien à troquer.

« Maud Tabachnik défie définitivement les maîtres du genre sur leur propre terrain. Celui de la noirceur la plus profonde. Maud Tabachnik, c’est une Connolly au féminin. Du grand art. » Elle.

2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2011 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

• tetille Le 24 Octobre 2011 à 19:41
    J'aime beaucoup, je n'arrive pas a m'arreté. mais je ne vois pas encore trop le rapport entre les 2 histoires, a suivre
  • mellecupoftea Le 06 Août 2020 à 10:42
    C’est un bon thriller dans le désert d’Arizona, c’est assez rare d’avoir une histoire qu mise développe dans cet environnement et c’est une bouffée d’air frais (sous 45°c). On sent réellement la chaleur moite et étouffante se refermer sur nous au travers des description, c’est vraiment appréciable de changer d’environnement ^^