Quand le chat n'est pas là...
M. J. Arlidge2024

14.6

Un tueur fou et sans pitié. Des victimes que rien ne semble relier. Un psychopathe prêt à tout pour se venger. Un thriller glaçant qui hantera longtemps ses lecteurs.
Un meurtre brutal commis, de nuit, à la hache. Le premier d’une série perpétrée par un tueur silencieux et acharné qui traque ses victimes lorsqu’elles sont seules chez elles. Helen Grace et son équipe sont chargées de l'enquête. La panique gagne peu à peu les habitants de Southampton. L’inspectrice se trouve, elle, menacée par une vieille connaissance surgie du passé et qui ne reculera devant rien pour assouvir sa vengeance.

Un jeu du chat et de la souris terrifiant. Un suspense à couper le souffle.

Titre original : Cat & Mouse (2022)

2024 Editions Les Escales

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782365697958

2022 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 2 mai 2023 | ISBN : 9781409188520

• herbierlitteraire Le 08 Février 2024 à 18:16
    J'adorai le personnage d'Helen au tout début. J'apprécie toujours autant que chaque tome retrace un crime sur un thème précis, parfois inédit ... Mais Helen devient trop "surnaturelle" et malheureusement, le schéma narratif nous fait comprendre où on va, qu'à tel page il va y avoir ça, et puis ça ou pas ... Et Emilia, je ne peux vraiment plu.
  • Reno_ThrillerAddict Le 14 Février 2024 à 18:12
    Autant le livre précédent était pour moi le meilleur de la saga, autant celui-ci est le pire. Je pense que si c’est pour continuer sur cette lancée alors autant dire qu’il serait grand temps de clôturer le chapitre Helen Grace. La chronique complète sur mon blog :)
  • brijoudu93 Le 17 Mars 2024 à 16:10
    j'ai apprécié la suite de "action ou vérité" et le personnage de Helen (un peu malmené) est toujours aussi attachant ! Le personnage de Emilia est à la limite du supportable mais bon il faut faire avec ! petit à petit on avance ds l'enquête, les méchants sont punis (ou remis à leur place) les "bons" un peu mieux considérés, bref lecture agréable et addictive (comme à chaque fois)
  • Analire Le 18 Mars 2024 à 20:30
    Un bon polar, rythmé et addictif, avec une intrigue machiavélique et un dénouement explosif. J'ai déjà hâte de retrouver Helen et son équipe dans de nouvelles aventures trépidantes !