Keleana (La Martinière, 2020), tome 6 : La Tour de l'aube
Sarah J. Maas2023

17.5

Depuis la destruction du château de verre, la vie de Chaol Westfall a volé en éclats. Autrefois loyal capitaine de la garde royale, il a perdu tous ses hommes et l’usage de ses jambes en voulant protéger Dorian.

Ses seules chances de guérison se trouvent à Antica, capitale du puissant empire du Khagan. Là-bas, les guérisseuses du Torre Cesme pourront peut-être soigner son corps brisé. Aidé de Nesryn, Chaol pourra en outre tenter de convaincre le Khagan de combattre aux côtés d’Aelin.

Loin de chez eux et sans aucune nouvelle de leurs amis, Chaol et Nesryn n’auront d’autre choix que de se mêler à la vie d’Antica afin de remplir cette mission.

Et les rencontres qu’ils vont faire pourraient bien changer leur vie et l’avenir de tout l’Erilea.

Titre original : Throne of Glass, book 6: Tower of Dawn (2017)

2023 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 784 pages | Format : AZW | Sortie : 2 juin 2023 | ISBN : 9791040113638

2023 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 784 pages | Sortie : 2 juin 2023 | ISBN : 9791040113638

• ElBaathory Le 09 Juin 2023 à 10:05
    Entre moments de doutes mais surtout d’amours, de joies et de peines, nul doute que ce nouveau volet ne m’a nullement laissé indifférent. Aussi déroutant que percutant, j’ai adoré redécouvrir Chaol à travers ce complexe et profond épisode, le dévoilant d’une extrême et saisissante profondeur qui m’a de nouveau séduit grâce à l’élégante et délicate plume de Sarah J. Maas.
  • mals Le 13 Juin 2023 à 21:46
    Moi qui avait espoir que ce tome rattrape ma déception du dernier, c'était pire que je l'espérais.. Quand j'ai su que ce tome était sur Chaol et Nesryn, j'avais vraiment hâte étant des personnages un peu mis de côté depuis le tome 4, voilà qu'au final l'histoire ne tourne qu'autour des romances qui plus est sont très niaises et à l'eau de rose La facilité de scénario est également affligeante
  • Audrey_justreading Le 18 Juin 2023 à 23:04
    Encore un tome écrit d’une main de maître qui montre tout l’étendu du worldbulding de l’autrice. Même si on voit peu ou pas keleana, j’ai bcp apprécié de découvrir une nouvelle partie de ce monde de dingue. Et Yrene est un super personnage. J’ai adoré le côté guérisseurs, celui de la vie. Et ça annonce du lourd pour le dernier tome, parce que certaines révélations sont ouf !
  • Alice Neverland Le 10 Août 2023 à 19:38
    Je ne pensais pas que ces presque 800 pages sur Chaol, Nesryn et Yrene m’emballeraient autant, et j’en suis la première surprise. Ce tome développe de façon assez différente l’intrigue de Sarah J. Maas, et j’ai aimé redécouvrir le personnage de Chaol, appréciant cette nouvelle version de lui-même. Et j’ai encore plus aimé la tournure que prend la romance dans ce livre !
  • LordSith Le 18 Août 2023 à 09:35
    Quand au début du livre, j'ai compris qu'on s'intéresserait à l'équipe B, je me suis dit que ça allait être chiant vu ce qui arrivait à la A à la fin du tome précédent. Mais heureusement, le cadre différent et les nouveaux personnages rendent le tout bien agréable. Un seul reproche pour la stupidité finale du "méchant".
  • marine_livraddict Le 01 Septembre 2023 à 16:08
    Juste incroyable, génial, addictif ! Un tome qui se consacre à Chaol et à Nesryn en quête de guérison, de réponses, d'alliés, d'un retour aux sources, d'informations ! Nouvel empire, nouveaux personnages, nouvelles créatures et intrigues ! Un tome qui se déroule en parallèle du T5 ! ça va être une torture d'attendre la suite au vu du final du tome 5 et des révélations du tome 6 ! Coup de coeur ! ?
  • Liliblack's readings Le 20 Novembre 2023 à 22:40
    Alors que ce tome me faisait peur, car on part sur l'histoire de Chaol et de Nesryn, j'ai été plus qu'agréablement surprise. Il y a moins d'action que dans les tomes précédents, mais c'était trop bien, les révélations, un nouvel royaume dont on ne connaît rien, des personnages principaux ou secondaires hyper développés et intéressant, l'univers est toujours aussi bien construit. Bref, j'ai adoré
  • Lilyblup Le 21 Novembre 2023 à 11:47
    Un tome que j'ai moins apprécié que les précédents parce que j'ai trouvé qu'il coupait l'intrigue principale. Je l'aurai plus vu en tome compagnon. Mais les 200 dernières pages étaient folles! Pleines d'actions et de révélations comme on les aime ! Et on sent que SJM aime vraiment caser tous ces perso !!! Bref une bonne lecture mais surtout hâte de lire le prochain et dernier tome de cette saga.
  • Lucie Havilliard Le 28 Décembre 2023 à 02:43
    Wow... qu'est ce que j'admire Sarah J Maas ! Elle sait merveilleusement rendre des personnages humains, profonds, avec des émotions et sentiments intenses. Chaol m'a transpercé le cœur, et tout ce livre nous fait comprendre que tout le monde peut avoir sa rédemption. C'était si fort et poignant. Et que dire de Yrène ! Une femme courageuse, indépendante et forte. Ce roman m'a retourné.
  • Aruny Le 25 Mars 2024 à 21:10
    Chaol est un personnage sous-côté que j'affectionne particulièrement. C'était pour moi un plaisir que de lire ce tome développant son histoire et sa personnalité. L'intrigue est passionnante et le personnage d'Yrene est tout aussi attachant. Je conseille de lire ce tome en tandem avec "l'empire des tempêtes" pour plus d'émotions. Très bonne lecture de mon côté. :)
  • Marion.Bgrs Le 21 Avril 2024 à 11:20
    Bien que l'envie de savoir ce qui arrive à Aelin après la fin du tome précédent soit très forte, j'ai beaucoup apprécié ce tome. J'ai hâte de voir Yrene s'intégrer au reste des personnages !