Le Guide Galactique / H2G2, tome 2 : Le dernier restaurant avant la fin du monde
Douglas Adams1980

16.2

La cuisine anglaise est exécrable. Moins abominable, cependant, que la poésie des Vogons, un peuple fier, ombrageux, et éminemment irritable. D'ailleurs, les Vogons ont fait sauter la planète Terre, soi-disant par erreur. Pas de panique !

Grâce au fabuleux "Guide galactique", le pauvre Arthur Accroc, ex-citoyen britannique désormais apatride et passablement désemparé devant tant d'inconvenance, pourra affronter sans crainte les improbables méandres d'un univers en folie. Rien ne l'empêchera, pas même un ascenseur dépressif, d'arriver à temps pour déguster le Plat du jour au Dernier Restaurant avant la Fin du Monde.

Titre original : The Hitchhiker's Guide to the Galaxy, book 2: The Restaurant at the End of the Universe (1980)

2019 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 442 min | ISBN : 9782072842382

2016 Editions Folio (SF)

2010 Editions Folio (SF)

2010 [E-book] Editions Folio (SF)

2007 Editions Folio (SF)

1996 Editions Denoël (Présence du futur)

1982 Editions Denoël (Présence du futur)

2020 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 200 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9781529034530

2016 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 200 pages | ISBN : 9781509808335

2009 Editions Macmillan

2002 Editions Picador

Anglaise Langue anglaise | 200 pages | ISBN : 9780330491211

1995 Editions Del Rey Books

1980 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 187 pages | Sortie : 1er juin 1980

On en parle aussi sur le forum

• Yousuke Le 19 Avril 2011 à 13:26
    Toujours bien sympa, on nage dans l'absurde
  • einoha Le 10 Octobre 2012 à 19:58
    Toujours aussi déjanté ! Brillant !
  • Zazou8888 Le 24 Janvier 2013 à 19:27
    Déjanté mais l'intrigue avance. Par contre, moi qui suis une grande fan des séries sans interruption, je ressens le besoin de sortir un peu de cet univers sans dessus-dessous pour lire quelque chose de plus terre-à-terre... Hop dans un thriller! :D
  • Free Le 28 Mai 2013 à 17:51
    Toujours aussi déjanté, j'attaque la suite immédiatement!
  • Finkuss Le 16 Septembre 2015 à 08:18
    Toujours aussi absurde, un vrai régal !
  • StephaneBehr Le 21 Août 2017 à 18:02
    Indescriptible mais toujours tellement bon !
  • Titania Le 23 Juillet 2018 à 21:16
    Assez déçue, l'intrigue n'a absolument aucun intérêt, et les blagues bien que présentes ne remédient pas au fait que je ne suis pas attachée aux personnages. En plus le seul personnage féminin n'a que 2 répliques de tout le livre... c'est vraiment un gros problème pour moi.
  • DianaCagothe Le 12 Décembre 2018 à 11:50
    Ce dernier restaurant avant la fin du monde promet une soirée mémorable
  • Llhyn Le 10 Mai 2019 à 08:50
    Toujours aussi absurde et drôle. Je trouve que ce tome-ci est moins hilarant, mais les réflexions et le cynisme sur nos propres modes de vie sont plus nombreux. Intéressant! Je suis curieuse de découvrir la suite!
  • Errant Le 23 Septembre 2019 à 13:04
    Toujours aussi hors normes, toujours aussi imprévisible et d'un humour parfois caustique. L'épisode qui donne son titre au livre m'a paru un peu plus faible que le reste, peut-être parce que je ne suis fan des numéros de cabaret... Mais dans l'ensemble te ton demeure très ironique, les événements se succèdent à un rythme effréné et cette constante fantaisie racoleuse est terriblement efficace.
  • BlueMoon Le 05 Mars 2020 à 21:07
    J'ai passé un excellent moment ! Toujours une logique de l'illogique absurde qui me fait vraiment rire ! Et j'adore toujours autant les critiques et réflexions - souvent sous forme de remarques ironiques ! - qui parsèment le récit ! Cette série me donne très envie de reprendre sérieusement la SF !
  • Ibrahim54500 Le 24 Juin 2022 à 23:51
    étonnant !