L'épée dans l'enclume
Mari Mancusi2024

16.7

Et si Arthur n'était pas destiné à être roi ?

Après avoir tiré l'épée de l'enclume, le maigre Arthur est passé de la vaisselle au trône du château de Camelot. Ce qu'il ne sait pas, c'est que l'intrigante sorcière, Madame Mim, a utilisé sa magie pour aider Arthur à libérer l'épée, pensant que le garçon serait facile à contrôler une fois qu'il serait devenu roi.

Lorsqu'Arthur se révèle plus capable qu'elle ne l'imaginait, Mim envoie sa fille adoptive, Guenièvre, pour remettre Arthur à sa place.

Mais Arthur et Guenièvre découvrent les manipulations de Mim et nouent une amitié improbable. Alors qu'ils cherchent un moyen de déjouer Mim et d'unir le royaume, ils réalisent que le destin de chacun n'est pas immuable.

Titre original : Set in Stone (2023)

2024 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 21 février 2024 | ISBN : 9782017242390

2024 [E-book] Editions Disney / Hachette

Française Langue française | 242 pages | Format : PDF | Sortie : 21 février 2024 | ISBN : 978-2-01-724239-0

2024 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 21 février 2024 | ISBN : B0CV7SHQF2

2023 Editions Autumn Publishing

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 31 mars 2023 | ISBN : 9781803685434

2023 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9781803685434

• lulubuko2 Le 12 Avril 2024 à 17:18
    Étant un grand fan du film « Merlin l’enchanteur » et de la saga « Twisted tale », je me devais de lire ce nouveau et twisted tale ! Et encore une fois, je ne suis pas déçu ! J’ai beaucoup aimé que ce soit une sorte de suite au dessin animé ! J’ai également apprécié le fait que les univers de Disney se mélangent comme avec la fée-marraine et Mickey ! Je recommande ce nouveau tome à 300% comme d’ha
  • Panthera Le 16 Avril 2024 à 22:16
    Une lecture très sympathique qui se lit facilement, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Les caractères des personnages sont bien respectés et j'ai aimé l'histoire autour de Guenièvre. Les anachronismes sont très drôles, de même que les références à certains autres Disney. Après ce roman est plus une suite au dessin animé qu'un Et si.