Choc Terminal, tome 2
Neal Stephenson2023

Saga Choc Terminal Terminée

« Férocement intelligent, toujours surprenant, d’une grande audace spéculative et d’un humour noir ravageur. » Publishers Weekly. Parce que la montée des eaux menace l’existence même des Pays-Bas, leur reine Frederika Mathilde Louisa Saskia comprend mieux que quiconque la notion d’urgence climatique. Invitée à une rencontre secrète au Texas par T.R. Schmidt, l’excentrique propriétaire d’une chaîne de fast-food, Saskia découvre non sans inquiétude les plans du milliardaire. En bon Texan, T.R. veut mettre fin, de façon décisive, aux hausses de températures qui accablent le sud des États-Unis. Et si son remède, inspiré par l’explosion du volcan Pinatubo, était pire que le mal ? Du delta du Mississipi à l’Inde, des Pays-Bas à la Papouasie, Neal Stephenson nous plonge dans une incroyable fresque du futur proche. Choc terminal est sans doute le roman le plus audacieux jamais écrit sur l’ingénierie climatique.

Titre original : Termination shock, Book 2 (2021)

2023 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 425 pages | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 9782226474179