Les Aventuriers de la Mer, tome 4 : Brumes et tempêtes
Robin Hobb2004

Saga Le Royaume des Anciens Terminée

17.2

Quelle ironie ! Alors qu'Althéa prend enfin le chemin du retour, après une année d'absence, la famille Vestrit, à l'image de Terrilville, est plus menacée et divisée que jamais. Ignorant tout des dangers qui pèsent sur elle, la jeune femme espère que Kyle Havre tiendra sa promesse et lui rendra sa vivenef Vivacia, dont elle n'aurait jamais dû être dépouillée. Mais le destin a plus d'un tour dans son sac... Kyle ne possède plus la Vivacia, qui a été arraisonnée par le terrible pirate Kennit. Sa vie et celle de son fils Hiémain ne tiennent maintenant plus qu'à un fil, car le jeune homme doit amputer la jambe gangrenée de Kennit : si le pirate venait à mourir, Kyle et Hiémain passeraient immédiatement de vie à trépas !

Titre original : The Liveship Traders Trilogy, book 2: Mad Ship (1999)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 686 min | Sortie : 28 juin 2017

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2005 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 9782290344408

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2005 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782290344408

2004 Editions Pygmalion

2003 Editions France Loisirs (Piment)

• Walpurgis Le 26 Septembre 2012 à 09:12
    Encore un tome incroyable avec beaucoup de révélations. On commence à faire le lien entre plusieurs situations.
  • Véro Le 05 Novembre 2013 à 07:46
    L'intérêt s'accroit de tome en tome...
  • Zazou8888 Le 07 Avril 2014 à 22:08
    Les destinées de nos héros indépendants commencent à s'entre choquer pour notre plus grand bonheur et souvent leur plus grand malheur. Un tome charnière où l'action se partage la scène avec l'introspection et l'apprentissage de faces cachées de nos héros.
  • Liberfae Le 29 Mars 2015 à 11:00
    Pas mon tome préféré, mais l'écriture de Robin Hobb fait tout passer ; et effectivement les entrecroisements d'intrigues sont palpitants.
  • brijoudu93 Le 06 Octobre 2015 à 08:03
    un tome qui éclaire certaines zones d'ombres, je l'ai lu très vite et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Althéa et ses accolytes
  • Syl Cypher Le 16 Janvier 2018 à 22:43
    Me suis régalée avec ce tome même si l'action n'est pas forcément au rendez-vous. On commence à entrapercevoir les différents fils des destins des personnages se croiser. On obtient quelques réponses mais des mystères persistent et j'ai franchement hâte de lire la suite !
  • jesyan Le 20 Août 2018 à 14:22
    Un excellent tome de transition qui laisse présager pas mal de bouleversements. J'ai vraiment adoré ce tome et j'ai hâte de me plonger dans la suite. Par contre, plus l'histoire avance et plus je déteste Malta.
  • helenoooouuuu Le 05 Novembre 2018 à 09:07
    Pour le moment, c'est mon tome préféré ! On rencontre de nouveaux personnages tout en apprenant à découvrir plus en profondeur l'univers. Vivement la suite !
  • Itenarasa Le 02 Février 2019 à 19:34
    L'aventure suit son cours, c'est souvent houleux mais il y a aussi une part de sérénité dans ce tome. Peut-être parce qu'à la résignation a fait place une forme d'acceptation. En attendant, le lecteur commence à se faire une idée plus précise de ce qui se dessine. Autant dire que ça promet pour la suite
  • elyrelle89 Le 15 Février 2019 à 09:35
    J'ai beaucoup aimé ce tome, son rythme, les personnages que l'on suit. L'évolution de Hiémain et Althéa en particulier. Les chapitres concernant le gouverneur sont les seuls passages que j'ai trouvé long, le contexte est passionnant mais je n'ai pas du tout envie de suivre ce personnage...
  • Errant Le 28 Février 2019 à 13:43
    Cette saga devient de plus en plus passionnante, rien de moins, et les enjeux géopolitiques s'additionnent maintenant aux démêlés familiaux des Vestrit. Et que mijote Ambre dans tout cela? Les serpents de mers retrouveront-ils la mémoire perdue pour devenir de nouveaux acteurs clés? Je trépigne d'impatience..
  • Lepandarouxquilit Le 04 Novembre 2019 à 17:27
    J'ai, encore une fois, adoré ce tome qui s'inscrit plus dans la transition mais qui esquisse déjà des premières pistes de réflexion pour la suite... Les questions géopolitiques sont très bien amenées, et la gestion des personnages parfaite.
  • JustAnotherReader Le 08 Décembre 2019 à 21:08
    Les chemins de nos personnages commencent enfin à se recroiser et on peut alors apprécier l'évolution de quelques personnages. De nouvelles intrigues voient le jour et viennent redonner un second souffle à cette série dont le début était très lent.
  • Leelo Le 17 Février 2020 à 19:43
    Ah, ce bonheur de retrouver les personnages à chaque fois! J'adore les histoires aux prophéties et rêves nébuleux, les destins qui s'entremêlent, les rôles qui évoluent, les caractères qui se dessinent. Malgré le nombre de personnages et de lieux, on ne s'y perd pas et l'auteure a décidément un talent fou pour nous immerger dans son univers imaginaire. J'adore, vivement la suite!
  • Bouledechat Le 29 Avril 2020 à 18:10
    Cette saga est décidément un vrai petit bijou. Plus l'intrigue se précise, et plus les personnages auxquels on s'est attachés évoluent et nous surprennent - sans pour autant nous perdre, loin de là ! Quand je pense que je ne suis même pas à la moitié des tomes, j'en suis ravie. Un vrai régal !!!
  • fany_lit Le 14 Mai 2020 à 14:46
    J'ai trouvé que ce tome avait un peu de longueurs, surtout au début... (peut être en raison du découpage "à la française") Certains chapitres étaient très intéressants et il y avait de nouveaux protagonistes ! Tout évolue petit à petit. (14)
  • JMG Le 28 Mai 2020 à 22:57
    Hobb garde le très bon cap, livre addictif, passionant, un ViveLivre... Vite au suivant ..., dommage cette découpe en si petits tomes de la version française...C est plus léger mais mon portefeuille aussi ...
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 20 Août 2020 à 10:32
    J'ai beaucoup aimé ce tome 4 qui introduit de nouveaux paramètres très intéressant. À suivre donc…
  • Nakalire Le 08 Décembre 2020 à 15:19
    Se dévore, comme chaque tome jusqu'à présent. Peut-être moins emballée jusqu'à présent par les passages qui relatent les aventures des serpents... Mais ils ont leur rôle à jouer, comme tous !
  • Khione Le 01 Mars 2021 à 14:30
    Le plus grand intérêt de cette saga réside sans aucun doute dans la force de ses personnages. Bien que les premiers tomes ne m'aient pas plus convaincu que ça, je commence à présent à développer une véritable affection pour cette quête aux délicieux parfums marins ! [17]
  • Cha'lice Le 31 Août 2021 à 11:29
    Les intrigues qui se tressaient et flirtaient sans trop se rencontrer commencent à se rentrer dedans. C'est tellement jouissif à lire ! C'est de plus en plus addictif et j'ai hate de découvrir tout ce qu'on nous laisse pour le moment deviner.
  • Galyangel Le 16 Février 2022 à 22:38
    Malgré le peu d’action dans ce tome j’ai passé un bon moment. Les destins se croisent et laissent présager un avenir houleux. Les personnages évoluent différemment mais c’est bouleversant de réalisme. On est plongé dans leurs pensées et leurs réflexions, c’est ce que j’adore. Il reste de nombreux mystères que j’ai hâte de voir élucidés dans la suite !
  • Chocolapin Le 13 Janvier 2023 à 13:43
    Un tome où plein de choses se mettent en place laissant présager une suite très intéressante.
  • Euphoxine Le 23 Février 2023 à 20:43
    Ce tome-ci est moins dynamique que son prédécesseur, mais cela s'explique par le fait qu'il s'agisse du début du deuxième opus en VO. J'ai été heureuse de voir Althéa au-devant de la scène, et les évènements des derniers chapitres laissent présager une suite pour le moins mouvementée. Encore une fois, j'apprécie la plume de Robin Hobb, qui se veut profonde tout en restant très accessible !
  • Ghostin2shell Le 29 Novembre 2023 à 19:04
    Escale au tome 4, une lecture sans vague...
  • Le Dragonologue Le 29 Janvier 2024 à 15:37
    Une dinguerie, j'aime vraiment beaucoup les intrigues arachnéennes de robin hobb, qui me font frétillé a chaque rebondissement ! Plus je lis, plus je me souviens de micro-éléments de l'assassin royal, et plus je jubile d'excitation en reliant toutes les informations. J'ai acheter toute la suite en une fois pour ne pas attendre trop longtemps entre chaque tome <3