The Sherlock Holmes Collection : L'Énigme du tapis vert suivi de Le Vol de la bague
Kurt Matull et Theo von Blankensee2022

13.0

Pastiches allemand de Sherlock Holmes ("Detectiv Sherlock Holmes und seine weltberühmten Abenteuer" avec 10 titres en 1907, puis sous le titre "Aus den Geheimakten des Welt-Detektivs" pour 230 titres, reprenant les 10 premiers, de 1907 à 1911) traduit en français par Fernand Laven en 1907/08 dans la collection "Les Dossiers Secrets de Sherlock Holmes" pour le n°1, immédiatement changé en "Les Dossiers Secrets du Roi des Détectives", Sherlock Holmes restant dans le texte.

Seuls 16 numéros parurent, le 17ème annoncé n'a jamais été publié. Elle sera traduite en 1927 en néerlandais sous le titre "Harry Dickson de Amerikaansche Sherlock Holmes" et de nouveau en français en 1929 sous le titre "Harry Dickson, le Sherlock Holmes Americain".

Titre original : Detectiv Sherlock Holmes und seine weltberühmten Abenteuer (1907)

2022 Editions RBA

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 24 mai 2022 | ISBN : 9788413936505