Sakura, Saku, tome 1
Io Sakisaka2023

16.3

Après s'être évanouie dans le train, Saku se retrouve à l'infirmerie de la gare. Son sauveur n'a laissé qu'un nom : Sakura... Depuis ce jour : Saku aide toute personne dans le besoin dès qu'elle le peut, c'est sa façon de rendre hommage à la personne qui lui est venue en aide. Elle est aussi désireuse de rencontrer « Sakura » et fait des recherches... Jusqu'au jour où elle rencontre le frère de son sauveur...

Titre original : Sakura, Saku, book 1 (2021)

2023 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 31 mars 2023 | ISBN : 9782505116639

• Tsu Le 02 Avril 2023 à 13:34
    Très contente de retrouver Io Sakisaka, ses personnages et son trait si doux. Un premier tome plaisant à lire, avec une héroïne à la philosophie de vie mignonne. Il m’a manqué quelque chose pour être totalement convaincue mais je lirai le second tome avec plaisir.
  • Lady Hunny Le 13 Avril 2023 à 01:14
    Un coup de cœur, pour pas changée avec cet mangaka. Vraiment c'est si rafraîchissant, si mignon,le hero à charmé mon cœur ????
  • Marjo2505 Le 14 Avril 2023 à 22:49
    Ce premier tome de cette nouvelle saga a été un réel plaisir à lire. J'ai apprécié rencontrer de nouveaux personnages très attachants, dont une héroïne qui me plaît déjà beaucoup par sa manière de penser et d'agir. Haruki me plaît également, même s'il reste assez mystérieux pour le moment. Hâte de lire le prochain tome pour en savoir plus!
  • llinette Le 16 Avril 2023 à 12:31
    Un plaisir de retrouver Io Sakisaka à travers Sakura, Saku. J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui démarre en douceur et les personnages sont adorables et déjà très attachants. Hâte de lire la suite !
  • Tachan Le 25 Avril 2023 à 22:35
    Tandis que le shojo est en train de reconquérir les librairies, Sakura Saku répondra totalement aux aspirations romantiques des fans de RomCom lycéennes. Les beaux dessins et les doux mots d'Io Sakisaka ont encore frappé ici et ce premier tome, bien que classique, est déjà en succès par les jolies valeurs qu'il véhicule et ses personnages tellement porteurs de gentillesse. Je suis déjà conquise.
  • Aguilla01 Le 12 Juin 2023 à 20:49
    Un peu déçue de ce début de série rempli de clichés et un poil niais. Certes, c'est tout doux mais super prévisible... pour ceux qui ont lu la suite, est-ce que ça vaut la peine ?
  • Mini Bouquineuse Le 16 Juin 2023 à 20:10
    C'est un plaisir de retrouver l'univers et les dessins de Io Sakisaka. Un shojo très mignon, touchant et plein d'espoir. Des personnages attachants et pour certains très mystérieux. Un manga qui donne envie de découvrir la suite.
  • Chloélit Le 01 Octobre 2023 à 19:36
    Un premier tome aux codes somme toute classiques du shojo... C’est mignon, mielleux et franchement peu révolutionnaire malgré l’indéniable talent graphique d’Io Sakisaka… Allez, je poursuis avec la suite dans la foulée histoire de me construire un avis davantage définitif !
  • Olympe16 Le 11 Octobre 2023 à 21:33
    Ce premier tome pose les bases de l'histoire. J'aime beaucoup Saku et sa manière de penser et d'agir envers son prochain. Haruki est quant à lui très mystérieux. Le graphisme est doux et harmonieux. Très belle découverte.
  • Kalenken Le 04 Décembre 2023 à 20:10
    Ouf un shojo nettement moins niais que d'autres...bon ce n'est pas non plus exceptionnel tout est assez prévisible mais les personnages sont altruistes et le dessin agréable.
  • Laetiboop Le 14 Avril 2024 à 15:58
    J'ai passé un bon moment avec ce manga tout doux