Hidamari ga Kikoeru : Au fil des saisons, tome 1
Yuki Fumino2023

17.2

Atteint de problèmes d'audition, Kôhei a fini par s'isoler du monde qui l'entoure. Jusqu'au jour où il rencontre Taichi, un garçon enjoué, qui va lui faire reprendre goût à la vie. Tous les deux hétérosexuels, les deux jeunes hommes vont pourtant se rapprocher au point d'éprouver de forts sentiments amoureux l'un pour l'autre.

Les saisons passent, nous sommes maintenant au printemps... Kôhei commence à chercher un emploi et un nouveau rejoint l'entreprise où travaille Taichi. Tous deux mènent une vie trépidante et épanouissante, jusqu'à ce qu'Ena, l'ex-petite amie de Kôhei, réapparaît dans sa vie !

Titre original : Hidamari ga Kikoeru - Shunkashuutou, book 1 (2021)

2023 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | Traduit par Angélique Mariet | 256 pages | Sortie : 17 mars 2023 | ISBN : 9782382761816

• LittleBlueSun Le 22 Mars 2023 à 23:57
    Quel plaisir de retrouver ces personnages ! Certes c'est un tome un peu introductif mais pas mal de possibilités sont ouvertes pour la suite de l'histoire. Nos deux protagonistes forment toujours un couple très mignon et très agréable à suivre. Autant dire que ce tome vient à peine de sortir que j'ai déjà hâte de lire la suite.
  • Tachan Le 04 Avril 2023 à 18:11
    Je suis partagée. Cette série avait démarrée sous les meilleurs auspices, reste plaisante à lire, mais manque également d'ambition et qui tourne en rond depuis longtemps. Est-ce que l'autrice va enfin faire évoluer ses personnages ? Est-ce qu'elle va reparler du handicap de Kohei et en faire quelque chose ? Car il semble bien oublié... Bref, va-t-elle redonner une vraie couleur à sa série ?
  • artsofbooks Le 18 Juin 2023 à 14:47
    Un début de nouvelle saison toujours aussi addictif. Je fons tellement pour nos personnages, leur amour, leurs petits moments volés. J'ai l'impression qu'on va pouvoir aborder un petit peu plus la signification de leur relation et j'en rêve depuis le début alors go ! Le côté stalker m'a surprise mais j'ai adoré leurs réactions. Mais j'ai peur pour la suite, avec l'arrivée d'intrus dans le paysage.
  • JillHarper Le 26 Juin 2023 à 16:18
    Malheureusement, la série s'enlise, l'alchimie du couple principal ne fonctionne plus du tout (tout ce mélodrama et ces malentendus, ça devient frustrant) et les personnages ( Kohei notamment) n'évoluent pas assez. La façon dont l'intrigue de l'ex est traitée est une bonne surprise et les persos secondaires sont chouettes, mais ça ne suffira pas à me faire continuer cette fois.
  • Cactus Le 02 Décembre 2023 à 13:45
    Je pense que ce sera le dernier tome pour moi. Je trouve qu’on perd de vue l’histoire principale. Kohei et Taichi n’ont toujours pas trouvé le bon équilibre et les énièmes prises de tête m’ont lassée. Ils devraient être un peu plus au clair maintenant ! Je n’ai pas été convaincue par le retour de l’ex-petite amie, too much. Pour moi, on tourne en rond et ça manque de concret. Déçue. [14]
  • Titus13 Le 23 Janvier 2024 à 14:50
    Une suite de série qui s'essouffle. Le rythme est lent et l'histoire entre les personnages principaux tourne en rond. Leur relation n'évolue pas et il y a plusieurs moments dérangeants qui m'ont fait lever les yeux au ciel. On verra si je me laisserai tenter par la suite