Ikebukuro West Gate Park, tome 1
Ira Ishida2005

16.6

Bienvenue à Ikebukuro West Gate Park.
Un square ouvert aux aventuriers urbains, à la sortie ouest de la gare d'lkebukuro C'est là que Makoto et ses amis ont établi leur QG. Makoto a dix-neuf ans, et c'est un trouble shooter, un " solutionneur d'embrouilles ". Des embrouilles. il n'en manque pas dans ce quartier où se rencontrent gamins à la dérive, yakuzas, filles perdues et clandestins dans le Japon de l'envers. Avec pour seules armes son énergie et sa débrouillardise, Makoto résout les énigmes, vient en aide à ceux qui sont dans la détresse, et tente de ramener la paix dans les rues menacées par une sanglante guerre des gangs.

Titre original : Ikebukuro West Gate Park, book 1 (1998)

2012 [E-book] Editions Philippe Picquier

2008 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Anne Bayard-Sakai | 389 pages

2005 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | Traduit par Anne Bayard-Sakai | 318 pages

On en parle aussi sur le forum

• Magicluz Le 25 Août 2012 à 13:46
    M'a beaucoup fait pensé au manga DURARARA avec ses guerres de gang et cet Ikebukuro underground. Je me suis facilement mise dans la peau du narrateur et j'ai passé un très bon moment de lecture. Existe aussi en ebook sans DRM
  • Vialane Le 04 Juillet 2015 à 10:49
    Ayant bien apprécié l'anime DURARARA!, je me suis intéressée à ce roman qu'on disait proche dans le ton et l'univers, et je n'ai pas été déçue ! Un plaisir de lecture, ce roman si particulier vous fait plonger dans une ambiance unique dont on a du mal à s'extirper. Un roman qui se dévore !
  • Chatperlipopette_ Le 26 Juillet 2013 à 22:32
    Un très bon roman qui nous plonge dans l'Ikabukuro des gangs. Il a justement été adapté en série TV pour les intéressés !